Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadia19
Invité




Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Empty
MessageSujet: Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?   Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:15

Bonjour,
 
J'ai comme secrétaire  d'intendance embauchée en CUI. Elle effectue 20h/semaine, 4h tous les matins, de 8h à midi. Elle suit une formation en informatique dans un greta une fois par semaine, tous les jeudis, de 9h à 17h (7h00), jusqu'à fin avril.
 
J'ai deux questions:
 
_ La formation doit t elle avoir lieu sur son temps de travail ou puis je modifier son emploi du temps afin qu'elle effectue bien ses 20h/ semaine au collège. Mon CE me dit que les CUI sont embauchés à mi-temps seulement, afin de leur permettre de suivre une formation le reste du temps, ce qui semble logique.
 
_ Le formateur du greta a dit à la CUI qu'à partir du moment où elle travaille de 8h à midi au collège et que sa formation a lieu de 9h à 17h, elle doit récupérer 3h à chaque fois sur son temps de travail car sa formation dit avoir lieu sur son temps de travail.
 
 
J'essaie de joindre le rectorat, en vain.
 
Quelqu'un pourrat t il me renseigner?
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?   Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:12

code du travail, art L 5134-22, la bible modèle légifrance. si la formation peut se faire sur ou hors temps de travail il est évident que cette formation se substitue au temps de travail car un CUI-CAE N'EST PAS UN SALARIE "NORMAL"!!!! et la formation et actions d'insertion sont priorité absolue.

La priorité absolue n'est pas son travail et encore moins se substituer à un poste non pourvu, mais bel et bien de bénéficier d'un CONTRAT D'INSERTION, qui ne peut se concevoir qu'en doublure d'un agent déjà en place. Les juges nous donnerons TOUJOURS TORT si on ne comprend pas ça car ils ont une vision non restrictive de la chose, alors leur expliquer qu'il ous faut des contrats aidés pour fonctionner.... j'ose même pas imaginer leur réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Invité




Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Empty
MessageSujet: pas de formation   Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:02

j'ai travaillé 1an en CAV et 1an en CUI, lors de c'est deux années je n'ai jamais suivie de formation. je vais partir, et l'établissement va réengager un agent en contrat aidé. cela est il normal? Cela fait 6ans que cet établissement fonctionne comme ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?   Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:31

Moral ...non
Normal...non
Réglementaire...oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?   Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:45

en même temps pour suivre les formations il faut un peu en demander (en liaison avec le tuteur désigné sur le contrat et convention) et ne pas attendre deux ans pour s'en rendre compte.
il me semble que vous avez signé des conventions et contrats, les lire attentivement aurait pu s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?   Formation des CUI: sur temps de travail ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des CUI: sur temps de travail ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail et temps de formation
» Personnels en formation et temps de travail
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Annualisation du temps de temps travail CAV CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: