Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordis des personnels État : qui paie?

Aller en bas 
+8
marco
Bakriesk
Mad Max
Hippos
Bolito
newgestio
féskipeumépeupeu
En face
12 participants
AuteurMessage
En face
.
.



Nombre de messages : 18
Localisation : de l'autre côté des sub
Date d'inscription : 04/06/2010

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:35

qui doit payer les ordinateurs des personnels État d'un EPLE? connaissez-vous un texte de référence?

au-delà de cet aspect théorique (oui, je reconnais que je pars du principe que le Rectorat ne donne rien, mais j'espère me tromper...), comment ça se passe chez vous : c'est la CT qui vous dote? vous prenez sur les ordis "élèves"? sur vos fonds propres?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:21

On prend sur le fonctionnement de l'établissement, voire sur les fonds de réserves.

En définitive, cela revient à faire payer la CT mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
newgestio
.
.
newgestio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2010

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:28

idem

on ne peut même pas récupérer des vieux (dotation Région) donc on achète des neufs avec les réserves !
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:44

c'est la CT qui nous dote
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:51

Idem ici, au moins en ce qui concerne les collèges (je ne sais pas pour les lycées) : dans ses dotations, le CG prévoit des machines pour l'administration.
C'est un principe de bonne gestion budgétaire : plutôt que de laisser les collèges dépenser leurs crédits de fonctionnement pour acheter, entretenir et renouveler leur matériel informatique administratif, le CG préfère l'intégrer au marché et gérer toutes les machines en même temps. Au final, ça revient moins cher et c'est également plus simple pour lui.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:57

C'est du fonctionnement, cela relève donc forcément du budget de fonctionnement.
A noter toutefois, les subventions Etat possibles pour les nouvelles technologies (TBI, classe mobile,...) mais vu le contexte, je doute qu'il y a de quoi demander une subvention ne serait-ce que pour un clavier.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:46

Je détourne des dotations pédagogiques en surnombre ou j'achète sur des sub d'équipement pédago.
Bref, je fais payer le contribuable local pour une dépense qui relève de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:56

La région Rhône-Alpes alloue une dotation en PC et imprimante par établissement et par année. La répartition est décidée par le chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:16

Deux possibilités : financement sur notre budget de fonctionnement ou demande de dotation à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:22

Bakriesk a écrit:
Bref, je fais payer le contribuable local pour une dépense qui relève de l'Etat...
Certes. Mais c'est plus une problématique de politiques (les locaux qui ne veulent pas payer pour l'État) que de contribuables qui, au bout du compte, paient de toutes façons.

(Quoique... Il me vient à l'esprit que la fiscalité locale est plus injuste que la fiscalité nationale, et qu'il vaudrait donc mieux faire financer davantage de choses par l'État).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:18

à Toulouse nous avons une note du rectorat nous indiquant qu'ils n'équiperaient plus les personnels administratifs des EPLE en matériel informatique.

dans le même ordre d'idée, je suppose que l'enquête de notre rectorat, sur les dépenses faites par les EPLE pour faire travailler des personnels handicapés (avec l'argent des CT) n'est pas limité à notre académie ?

ordis des personnels État : qui paie? Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:23

ici, c'est la CT
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:33

J'ai pas à me plaindre, on est correctement suivis par le conseil régional, qui tire un peu la langue avec les coûts, mais parvient encore à remplacer proprement les machines tous les 7 ans.

Sinon, faites comme dans mes collèges rattachés, achetez d'occase, en attendant qu'un jour quelqu'un se rende compte qu'on travaille et que ça ne nuit pas d'avoir un outil pour ce faire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ordis des personnels État : qui paie? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ordis des personnels État : qui paie? Empty
MessageSujet: Re: ordis des personnels État : qui paie?   ordis des personnels État : qui paie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordis des personnels État : qui paie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordis à jeter
» Le bêtisier_TOME II
» Texte NBI Personnels Etat
» droit syndical des personnels d'Etat du MEN
» Action sociale pour les personnels d'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: