Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordis à jeter

Aller en bas 
+2
Ed
barbule
6 participants
AuteurMessage
invité
Invité




ordis à jeter Empty
MessageSujet: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:25

comment faire?.... j'ai plein de vieux ordis à jeter (et c est urgent car j'ai peu de place dans mon établissement)... puis je les jeter comme çà, en notant le nombre, ou faut il passer par une sortie d inventaire (sachant que je connais pas encore bien l'établisement, la procédure, et que çà fait très longtemps qu'il y a pas eu de sortie d'inventaire donc rien n'est à jour)?....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:24

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-sortieinventaire
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:32

invité a écrit:
comment faire?.... j'ai plein de vieux ordis à jeter (et c est urgent car j'ai peu de place dans mon établissement)... puis je les jeter comme çà, en notant le nombre, ou faut il passer par une sortie d inventaire (sachant que je connais pas encore bien l'établisement, la procédure, et que çà fait très longtemps qu'il y a pas eu de sortie d'inventaire donc rien n'est à jour)?....

Cela dépend :

- Si ton établissement a reçu ses ordis en dotation de la collectivité, il te faut te rapprocher d'elle pour savoir comment t'en débarasser. Par exemple, la notre organise une récupération annuelle

- Si ton établissement a acheté les ordis sur ses fonds propres, ils sont alors inscrits à l'inventaire et il te faut les en sortir (voir le lien de Barbule)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:34

1) Réponse j'me mêle de tout : je signale à tout un chacun qu'une fois qu'on a installé un Linux de bonne facture dessus, un PC à l'état de grille-pain selon les critères de Guillaume Portes devient parfaitement utilisable.


2) Réponse sérieuse : A priori un PC de plus de six ans est considéré comme obsolète et même le juge du compte le sait ; dès lors d'après moi il peut être sorti de l'inventaire sans qu'on soit contraint à sa dénaturation si à de longues explications.

Le problème vient plutôt de la réglementation, récente, sur les déchets électriques et électroniques (D3E, j'ai oublié ce qu'est le 3e E). Je conseille la lecture du dossier publié dans la revue de l'Association des Journées de l'Intendance, Intendance le mensuel du quotidien, dans son numéro 78, octobre-novembre 2005. Si tu ne l'as pas, tu peux te le faire prêter par un collègue, et il n'est pas trop tard pour t'abonner. Wink


3) Réponse en pratique :
mon collègue de l'Intendance pour les nuls (y pas de raison tant que j'en suis à faire de la pub) a commandé une benne pour jeter du matériel informatique, placée à l'arrière de son bahut. Or c'est magique une benne de matos informatique : la soir c'est plein, et le lendemain matin il y a plein de place !

On fait ça tant qu'on a de l'informatique à jeter, puis comme on n'arrive décidément pas à la remplir, on peut se permettre de dégager d'autres encombrants. Pratique et économique.

Bon, écologiquement parlant, je doute que ça soit une chose terrible parce que en fin de course les machines usagées ne seront probablement pas jetées et recyclées comme souhaité par la réglementation D3E. Mais si les bécanes servent pendant une année ou deux de plus chez les nécessiteux du quartier (qui sont peut-être des élèves, ça ne gâche rien), le bilan écologique est déjà moins mauvais...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ordis à jeter Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
victor 670
Invité




ordis à jeter Empty
MessageSujet: don d'ordis aux personnels   ordis à jeter Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 15:35

Le Principal souhaite autoriser plusieurs enseignants à récupérer pour utilisation personnelle des ordis qui vont être mis au rebus.

N'ayant aucun élément pour l'instant pour déterminer s'il s'agissait de l'inventaire R ou V, je me suis opposé à ces dons.

Sur le fond, je m'interroge sur la pratique d'un établissement où les personnels récupéreraient du mobilier (ordis ou meubles). Il me semble que celà ne figure pas dans les missions d'un EPLE de redistribuer des éléments de son patrimoine, fut-il vétuste, à ses personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:05

Ou bien c'est la CT qui a doté le bahut en ordinateurs... et là pour avoir un avis sur le sujet, bon courage.

Le CE ne fait pas ce qu'il veut : outre la question de l'éventuelle sortie d'inventaire, se pose celle de faire voter le don à M. X ou Mme Y plutôt qu'à la famille Z.
Essayer de donner une seconde vie à son patrimoine plutôt que jeter purement et simplement pourquoi pas, cela a quand même du sens en terme de développement durable. Mais le don de matériel au personnel est toujours une question délicate et personnellement, je m'y refuse. Il me semble plus transparent de faire un don à un autre EPLE, une école ou une association : favoriser des intérêts collectifs plutôt que particuliers et éviter les jalousies qui découleraient éventuellement du don à un agent plutôt qu'à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:07

Pour ma part, on donne au personnel, association... Ca ne pose de souci à personne. On le fait depuis des années pour l'informatique, matériel dont le lycée n'a plus usage. Ca arrange tout le monde, le CA est d'abord sur cette pratique et la communauté éducative aussi.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:21

Sujet évoqué à plusieurs reprises. Donner du matériel au personnel est pour moi une erreur à plusieurs titres et - excusez moi du mot - je trouve ça malsain. Et la rumeur publique a vite fait de transformer ça en "détournement de matériel" ou au mieux de magouille entre copains.
Il y a suffisamment d'associations, voir d'écoles primaires qui auront plus besoin des ordinateurs que le gamin du prof de maths ou la cousine du gestionnaire.
Mais c'est juste mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





ordis à jeter Empty
MessageSujet: Re: ordis à jeter   ordis à jeter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordis à jeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordis portables..
» Achat ordis et licences
» ordis des personnels État : qui paie?
» ordis en veille et consommation electrique
» Prêt ordis portables à enseignants/élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: