| vitre respectant les normes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
materiel Invité
| Sujet: vitre respectant les normes Mar 8 Fév 2011 - 20:09 | |
| Bonjour, Afin de mettre en évidence la loge (qui n'est pas d'accès très pratique), nous souhaitons casser une cloison (mur non porteur, il y avait d'ailleurs une ancienne porte qui a été rebouchée) pour mettre une fenêtre coulissante qui donnerait dans l'entrée du bâtiment et faciliterait l'accueil et l'accès à la loge. Je vais faire une demande à la collectivité et ensuite si elle est d'accord acheter le matériel nécessaire. Cependant, la CPE m'a dit qu'il y avait une obligation quand au verre du carreau de la vitre (vitre intérieure). Savez vous quel type de vitre dois je prendre ? Pensez vous que la collectivité peut s'opposer au projet ? |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mar 8 Fév 2011 - 20:18 | |
| - Citation :
- Pensez vous que la collectivité peut s'opposer au projet ?
Pourquoi ne demandez vous pas à la CT de prendre l'intégralité de ces travaux ? Pour moi ces travaux relèvent du propriétaire | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mar 8 Fév 2011 - 20:18 | |
| pas de norme sauf si la vitre sert de garde-corps. Pour la collectivité, tu pourrais l'associer, histoire d'avoir son aval. | |
|
| |
materiel Invité
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mar 8 Fév 2011 - 20:19 | |
| oui je vais demander à la CT pour ces travaux mais ayant beaucoup mais beaucoup de fond de réserve, je connais la réponse donc j'anticipe en me renseignant moi même !! Du coup connaissez vous le type de vitre que je dois utiliser car il y a des normes à priori. Merci. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mar 8 Fév 2011 - 20:55 | |
| Vitre sécurit ? Non-feu ? Faut prendre conseil. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mar 8 Fév 2011 - 21:19 | |
| - materiel a écrit:
- Bonjour,
Afin de mettre en évidence la loge (qui n'est pas d'accès très pratique), nous souhaitons casser une cloison (mur non porteur, il y avait d'ailleurs une ancienne porte qui a été rebouchée) pour mettre une fenêtre coulissante qui donnerait dans l'entrée du bâtiment et faciliterait l'accueil et l'accès à la loge. Je vais faire une demande à la collectivité et ensuite si elle est d'accord acheter le matériel nécessaire. Cependant, la CPE m'a dit qu'il y avait une obligation quand au verre du carreau de la vitre (vitre intérieure). Savez vous quel type de vitre dois je prendre ? Pensez vous que la collectivité peut s'opposer au projet ? Si vous recherchez un indice de résistance optimal, le mieux est d'opter pour un polycarbonate type Lexan C'est cher, mais offrant une résistance au choc exceptionnelle ( argument à prendre en considération s'il s'agit de protéger la loge des éventuelles agressions extérieures ) . A voir avec votre interlocuteur de la CT chargé des travaux de maintenance des EPLE. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mer 9 Fév 2011 - 9:55 | |
| Attention vous aller détruire une cloison coupe-feu (minimum 1/2 heure, mais se renseigner sur ce point), et normalement vous devez la remplacer par un matériau ayant la même résistance au feu. bien se renseigner auprès des fournisseur et veillez à obtenir le certificat de résistance au feu. en effet il y a fort à parier que lors de sa prochaine visite la commission s'interessera à cette modification (surtout si le système SSI est situé dans la loge). | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mer 9 Fév 2011 - 13:32 | |
| Je prendrais immédiatement contact avec la CT car ce genre de modification les concerne, avant toute validation interne. Il faut monter un beau projet, leur demander de valider (ainsi que les pompiers) et leur demander un financement (tant qu'à faire). | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vitre respectant les normes Mer 9 Fév 2011 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitre respectant les normes | |
| |
|
| |
| vitre respectant les normes | |
|