| Normes anti-feu literie | |
|
+4barbule Fréléo captain cavern Nicolas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Normes anti-feu literie Lun 7 Jan 2008 - 15:29 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche (si elles existent) des normes anti-feu des literie des élèves ... merci de vos réponses sur ce sujet brûlant ! Par avance, merci ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mar 8 Jan 2008 - 18:09 | |
| Recherches faites, il semble que la réponse soit dans l'arrêté du 25 juin 1980 concernant le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les ERP ... arrêté dont je n'ai pas encore réussi à retrouver une version à jour ... En vertu de cet arrêté, il semble que les matelas, doivent satisfaire aux essais encadrés par la norme NF EN 597-1 ... cette disposition s'appliquant aux ERP de type U et donc pas les types R donc pas les EPLE CQFD... si Fréléonat ou un/e autre cador musarde sur ce post ce soir il confirmera ou pas ... cela m'aiderait car les services du CG ont une autre interprétation ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mar 8 Jan 2008 - 18:23 | |
| décret 2000-164 du 23 février 2000 art 5 La conformité des articles de literie aux exigences définies à l'article 3 est attestée par l'apposition soit sur le produit, soit sur son emballage, soit sur un document d'accompagnement, d'une mention visible, lisible et indélébile indiquant " conforme aux exigences du décret n° 2000-164 du 23 février 2000 " ainsi que d'une indication du nom ou de la raison sociale du responsable de la mise sur le marché. Chaque article de literie doit être accompagné des modalités d'entretien recommandées pour conserver au produit ses caractéristiques initiales je ne pense pas qu'il y ai d'exigences spécifiques autres pour les ERP | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mar 8 Jan 2008 - 23:49 | |
| - Nicolas a écrit:
- Recherches faites, il semble que la réponse soit dans l'arrêté du 25 juin 1980 concernant le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les ERP ... arrêté dont je n'ai pas encore réussi à retrouver une version à jour ...
En vertu de cet arrêté, il semble que les matelas, doivent satisfaire aux essais encadrés par la norme NF EN 597-1 ... cette disposition s'appliquant aux ERP de type U et donc pas les types R donc pas les EPLE CQFD...
si Fréléonat ou un/e autre cador musarde sur ce post ce soir il confirmera ou pas ... cela m'aiderait car les services du CG ont une autre interprétation ... C'est ça que tu cherches ? : - Citation :
- Règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux établissements recevant du public
LIVRE II : Dispositions applicables aux établissements des quatre premières catégories
TITRE DEUX : DISPOSITIONS PARTICULIERES Arrêté du 10 décembre 2004 ... CHAPITRE IX : Etablissements du type U Etablissements de soins ... Section V - Aménagements intérieurs ... U 23 - Revêtements, gros mobilier, cloisons, éléments de literie ... § .3. Les matelas, à l'exception des dispositifs médicaux, devront avoir satisfait aux essais encadrés par la norme NF EN 597-1.
Les draps, alèses et couvertures non matelassées, à l'exception des dispositifs médicaux, devront avoir satisfait aux essais encadrés par la norme (Arrêté du 6 mars 2006) « NF EN ISO 12952-1 et 2. » A priori, je suis d'accord avec ton analyse. Cette disposition ne s'applique pas aux EPLE mais aux établissements de soin (type U). Donc la référence au décret 2000-164 du 23/02/2000, cité par Captain Cavern, me semble la bonne ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 8:12 | |
| Merci à tous deux ! Ce r èglement de sécurité contre l'incendie relatif aux tablissements recevant du public, il existe en ligne ? J'ai cherché, mais sans succès ... Bonne journée à tous ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 9:20 | |
| - Nicolas a écrit:
- Ce règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux tablissements recevant du public, il existe en ligne ?
www.sitesecurite.com _________________ Fréléo
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 10:26 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Ce règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux tablissements recevant du public, il existe en ligne ?
www.sitesecurite.com MERCI ! T'es le meilleur Fréléonat ... si t'étais pas un robot y'a longtemps que je t'aurais envoyé quelques spécialités gatronomiques aveyronnaises ! Plus sérieusement si le captain cavern repasse sur le post j'aimerais savoir comment a-t-il fait pour arriver jusqu'à ce décret de 2000 ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 14:39 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 16:50 | |
|
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 16:50 | |
| - Fréléonat a écrit:
- (...)De toute manière, je connais bien ton département et ses spécialités
Certes, mais l'Aveyron change ! ici _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 17:17 | |
| - Nicolas a écrit:
- Fréléonat a écrit:
- (...)De toute manière, je connais bien ton département et ses spécialités
Certes, mais l'Aveyron change ! ici N'est pas Kamini qui veut.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 9 Jan 2008 - 18:36 | |
| | |
|
| |
techno Invité
| Sujet: d accord Mer 16 Nov 2016 - 9:31 | |
| je comprend rien... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 16 Nov 2016 - 9:41 | |
| Ben depuis 2008 il s'en est passé des choses et la discussion entre les anciens aujourd'hui partis ne parlera qu'à ceux qui étaient là à l'époque. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie Mer 16 Nov 2016 - 19:37 | |
| L'a ben raison le boss. Allez, rien que pour le plaisir et paske la mouette a pas fulminé lad'sus depuis longtemps : Verrouillé._________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normes anti-feu literie | |
| |
|
| |
| Normes anti-feu literie | |
|