Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Documents GFC et impression en mode PDF

+6
communard
L'intendant zonard
donald
Poporc
Stoïk
Axos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos

Documents GFC et  impression en mode PDF  Empty
MessageSujet: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:52

Bonjour à tous!

Je cherche le moyen de réaliser des documents PDF à partir des documents produits par GFC (liste des opérations saisies pour une DBM).

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

J'ai téléchargé PDF Creator mais après comment dois-je procéder?

D'avance merci.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:59

Imprimer et choisir l'imprimante pdf creator.
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:02

Il faut ouvrir la fenêtre "imprimer" et choisir dans le menu déroulant de l'imprimante : "pdfcréator".
Ca marche pour tout ce qui est imprimable en papier...

grillé par "rural th"...
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:20

Et pour faire plaisir à l'IZ, on met Pdfcréator en imprimante par défaut. Comme cela, si on s'aperçoit après le clic magique sur le bouton qu'on a oublié une correction, cela ne sort qu'à l'écran.
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:32

Axos a écrit:
Bonjour à tous!

Je cherche le moyen de réaliser des documents PDF à partir des documents produits par GFC (liste des opérations saisies pour une DBM).

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

J'ai téléchargé PDF Creator mais après comment dois-je procéder?

D'avance merci.

Axos.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression virtuelle...et ça marche pour tous les documents à imprimer
Axos
**
**
Axos

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:56

Merci pour vos réponses!

Grace à vous je ne serai plus aussi ignorant! Smile
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:57

C'est encore mieux en précisant que l'IZ a exeupliqué en détail quels réglages du logiciel il utilise, et comment il s'en sert. http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article171

Documents GFC et  impression en mode PDF  Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:00

Et je remercie l'IZ de m'avoir fait découvrir ce logiciel.
Je sauvegarde ainsi, tous mes documents de régie des années précédentes, ce qui me permet de faciliter les recherches. fleur
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:03

communard a écrit:
Je sauvegarde ainsi, tous mes documents de régie des années précédentes, ce qui me permet de faciliter les recherches.

Dans mon agence comptable, on fait mieux : on n'imprime plus rien de ce qui sort de la régie, mais tout part directement en PDF dans un répertoire "forêts tropicales vs. module régie : 1/0"

Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:57

Bonjour à tous,

Je suis en train d'enregistrer les brouillard des fiches de comptes 2010 sous pdf créator (encore merci IZ Documents GFC et  impression en mode PDF  Emo2_bie , j'ai révolutionné ma façon de travailler!) ... et c'est long.

Pour être sûre de ne pas avoir loupé un truc: y a t-il un moyen sous GFC d'enregistrer/imprimer tous les brouillards en même temps sans avoir à les appeler individuellement?!

Merci d'avance cheers
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:35

Alexandra-Eure a écrit:
Je suis en train d'enregistrer les brouillard des fiches de comptes 2010 sous pdf créator ... et c'est long.

Pour être sûre de ne pas avoir loupé un truc: y a t-il un moyen sous GFC d'enregistrer/imprimer tous les brouillards en même temps sans avoir à les appeler individuellement?!

Mais pourquoi diable imprimerais-tu les brouillards ? C'est les fiches de compte qu'il faut imprimer, pas leurs brouillons ! Et pour ce faire, il faut demander à les éditer par date, pas par imputation.

Documents GFC et  impression en mode PDF  Imprfd10

Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:52

Oups, oups, oups ... je me sens très cruche d'un seul coup Documents GFC et  impression en mode PDF  47850 Toujours vu pratiqué comme ça ici Embarassed Au début, j'étais sceptique, mais finalement, le brouiillard permet d'avoir le détail de toutes les opérations passés sur le compte.

Néanmoins, c'est vrai que dans la perspective d'une sauvegarde avant écrasement de la base, autant éditer les fiches de compte. Documents GFC et  impression en mode PDF  Bangin

Merci IZ de m'avoir répondu si rapidement flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:29

Perso,
les fichiers pdf, c'est pas tip-top pour rechercher,
je préfère les extractions du fichiers des écritures (un fois le compte fi tiré, liste des journaux generaux et extraire) et hop je les colle au bout de mes anciens fichiers dans un tableur. Chez moi, c'est MS parce que...un petit tableau croisé dynamique...et jop... j'ai des fiches de comptes pluri-annuelles par établissement.
Je trouve cela ...bien pratique
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:47

En fait, le type d'archivage, pdf ou extraction, dépend de ce que l'on veut faire ultérieurement.

Pour travailler sur le fichier ultérieurement, c'est l'extraction qui est le plus aisément exploitable grâce aux fonctions du tableur.
Pour conserver des fichiers "faisant foi" (donc non modifiables), c'est le pdf qui convient.

Je fais donc les deux.
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:55

Moi je poursuis dans les remerciements à l'IZ.

Grâce à lui j'utilise la fonction filigrane de l'imprimante principale de l'intendance, avec les filigranes "original" et "duplicata" notamment, c'est super pratique.

Merci Documents GFC et  impression en mode PDF  Ordinate
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:59

Stoïk a écrit:
En fait, le type d'archivage, pdf ou extraction, dépend de ce que l'on veut faire ultérieurement.

Pour travailler sur le fichier ultérieurement, c'est l'extraction qui est le plus aisément exploitable grâce aux fonctions du tableur.
Pour conserver des fichiers "faisant foi" (donc non modifiables), c'est le pdf qui convient.

Je fais donc les deux.

Ahem, le .pdf comme non modifiable, c'est pas encore ça (et heureusement, sinon j'aurais remonté quelques comptes fi un peu pourraves). Du reste, je ne crois pas qu'il existe de documents dématérialisés infalsifiables. Ce qui est une nouvelle source de contrôle pour nous parce que les modif sont encore moins visibles que sur une facture tripatouillée au copieur couleur.
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:24

Les inspecteurs du Trésor ont accepté un journal général en pdf à la place du journal général papier lors de mon précédent audit.

Du coup, je ne me suis guère posé plus de question J'avoue Embarassed , mais c'est vrai que je ne suis pas un expert dans le bricolage des documents dématérialisés et que je suis d'un naturel confiant qui contaste avec ma frénésie à conserver des traces de tout ce qui se rapporte de plus ou moins près à la compta.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:33

Les inspecteurs du Trésor, peut-être, mais les archivistes, ils ne veulent pas en entendre parler. Donc l'archivage numérique reste un outil complémentaire au papier. Ensuite, que ce soit PDF /tableur / les 2, chacun fait comme il le sent.

Temps de travail des personnels Etat
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:35

rural th a écrit:
je préfère les extractions du fichiers des écritures (un fois le compte fi tiré, liste des journaux generaux et extraire) et hop je les colle au bout de mes anciens fichiers dans un tableur. Chez moi, c'est MS parce que...un petit tableau croisé dynamique...et jop... j'ai des fiches de comptes pluri-annuelles par établissement.
Je trouve cela ...bien pratique

Euh, ... Documents GFC et  impression en mode PDF  739861 Mais bon, je ne suis pas vraiment au top de la modernité Documents GFC et  impression en mode PDF  406565 , le travail et l'usage du pdf et scan, c'est assez nouveau pour moi, alors ... RDV dans quelques années, après plusieurs lectures de topics sur le sujet ! Documents GFC et  impression en mode PDF  Ordinate
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:09

Alexandra-Eure a écrit:
rural th a écrit:
je préfère les extractions du fichiers des écritures ...

Euh, ... Documents GFC et  impression en mode PDF  739861 Mais bon, je ne suis pas vraiment au top de la modernité Documents GFC et  impression en mode PDF  406565 , le travail et l'usage du pdf et scan, c'est assez nouveau pour moi, alors ... RDV dans quelques années, après plusieurs lectures de topics sur le sujet ! Documents GFC et  impression en mode PDF  Ordinate

L'extraction, c'est le bouton proposé, en alternative à l'impression, sur certains menus de GFC, qui te permet d'enregistrer ton fichier en .dbf (ne pas confondre avec pdf).

Le fichier .dbf est lisible avec un tableur et permet donc de profiter des fonctionnalités du tableur (tri, filtre élaboré, recherche...) pour l'expoitation des infos qu'il contient.

Cela permet de travailler sur un fichier extrait de GFC en en exploitant au maximum les infos mais celui-ci étant modifiable à loisir, il n'est pas opposable aux autorités.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:47

rural th a écrit:

Ah bon ? Mon lecteur de PDF a une fonction rechercher (comme il paraîtrait que le forum en a...), et je peux tout trouver en quelques instants comme ça. Ce seul argument est suffisant à mes yeux pour justifier les archives numériques (en plus ou à la place, peu importe), car pour rechercher une somme de 123,45 e dont on sait qu'on l'a déplacée d'un compte à un autre à un moment donné de l'année, il n'y a que ça !

Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:57

L'intendant zonard a écrit:
rural th a écrit:
Ah bon ? Mon lecteur de PDF a une fonction rechercher (comme il paraîtrait que le forum en a...), et je peux tout trouver en quelques instants comme ça...
Tu as de la chance (ou du talent), car personnellement, je trouve que la fonction rechercher d'acrobat n'est guère plus opérationnelle que celle du forum. Evil or Very Mad

Quand on ne cherche rien, on est tout de suite servi. Rolling Eyes
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:23

Copernic desktop search (gratuit bien sûr) pour rechercher y compris dans les .pdf, PDF-XChange Viewer (gratuit bien sûr) pour des tas de choses de plus que la simple lecture des fichiers et bien moins lourd et lourdingue que le goret de Adobe. En bonus PaintDot Net (gratuit bien sûr) pour ceux qui n'aiment pas trop The Gimp et ses menus flottants et qui veulent modifier un fichier .pdf assez proprement et presque facilement. Encore que je ne suis pas certain que PDF-XChange Viewer ne le permette pas en cherchant un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:39

je peux tout trouver en quelques instants comme ça. Ce seul argument est suffisant à mes yeux pour justifier les archives numériques (en plus ou à la place, peu importe), car pour rechercher une somme de 123,45 e dont on sait qu'on l'a déplacée d'un compte à un autre à un moment donné de l'année, il n'y a que ça !
Quand tu récupères un bahut aux normes de fonctionnement (pour rester élégant) que d'aucuns pourraient qualifier d'originales, t'apprécies d'avoir tout d'un clic et tout tracer rapidement...honnêtement tu gagnes un temps fou.
Et comme en plus, je suis fainéant, j'ai automatisé sur ces bases l'analyse financière, les évolutions sur plusieurs années, les contrôles de sécurisations et ratios en tous genres...

bon, je fais aussi les pdf et les sauvegardes (pour les archives) et le papier (parce que y a que cela de vrai!)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:51

@ LMDV/Kia : il y a aussi des logiciels libres pour lire les PDF, comme Evince...

@ la taxe d'habitation à la campagne : ça serait extra d'expliquer plus en détail comment tu procèdes, voire de mettre à dispo tes procédures automatisantes. L'IZ est faite pour cela... Mr green

Ce soir, prépa d'un CA cofi dans un ER, la gestionnaire ne trouvait pas les informations que je lui demandais dans son pécé : j'ai dégainé ma clé USB, il y avait TOUT dedans. Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:35

@ la taxe d'habitation à la campagne : ça serait extra d'expliquer plus en détail comment tu procèdes, voire de mettre à dispo tes procédures automatisantes. L'IZ est faite pour cela... Documents GFC et  impression en mode PDF  173855

Me faut un peu de temps pour rédiger la doc...et tu vas pas aimé...c'est sous Excel affraid
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:24

Stoïk a écrit:

L'extraction, c'est le bouton proposé, en alternative à l'impression, sur certains menus de GFC, qui te permet d'enregistrer ton fichier en .dbf (ne pas confondre avec pdf).....
Merci! Documents GFC et  impression en mode PDF  Bouquet2
Après, c'est comme tout, il faudra que je réessaie Rolling Eyes car ça a l'air bien utile aussi. Le peu de fois où j'avais essayé, j'avais trouvé qu'il y avait un gros travail de re-mise en page derrière, je n'avais pas été convaincue ... Neutral
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:03

Alexandra-Eure a écrit:
Stoïk a écrit:

L'extraction, c'est le bouton proposé, en alternative à l'impression, sur certains menus de GFC, qui te permet d'enregistrer ton fichier en .dbf (ne pas confondre avec pdf).....
Merci! Documents GFC et  impression en mode PDF  Bouquet2
Après, c'est comme tout, il faudra que je réessaie Rolling Eyes car ça a l'air bien utile aussi. Le peu de fois où j'avais essayé, j'avais trouvé qu'il y avait un gros travail de re-mise en page derrière, je n'avais pas été convaincue ... Neutral

Nan, le truc c'est qu'il n'y a aucune remise en page. C'est des données brutes, tu fais juste une recherche sur une chaîne de caractères, et après avoir trouvé ce qu'il te fallait, tu n'enregistre pas les éventuels changements faits dans le document.

@rural th : tu peux envoyer en krosoft, je ferai la conversion en un format ouvert accessible à tous. Mr green
Si elle n'est pas possible, j'aviserai, j'ai déjà bien un document M$ Access ou deux sur le site, déjà... Rolling Eyes

Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:54

Bon, je crains de devoir changer de pseudo après ce message pale mais bon, tant pis, je ne vais rester devant mon clavier à chercher déséspérement Rolling Eyes Sad
Question: Comment éditer les fiches de compte ensemble? ça paraît bêta car je sais que c'est possible mais quand je me mets sur "global"-clic droit, "éditer" ou "ré-éditer" ne sont pas en surbrillance.
Les fiches existent elles-même, je peux les éditer individuellement ... mais c'est ce que je veux éviter car très fastidieux!

Alors, je suis vraiment neu-neu à ce point là?! affraid
Merci d'avance! Documents GFC et  impression en mode PDF  0007
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:58

Il faut les demander "par date" pour avoir le lot.

Temps de travail des personnels Etat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documents GFC et impression en mode PDF    Documents GFC et  impression en mode PDF  Icon_minitime

Documents GFC et impression en mode PDF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant