Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC WEB

Aller en bas 
+66
garfield03
bipède
zevinz
OLRIK
L'ami chocolat
Tromblon
Statis
LuckyLoser
El Magnifico
Initiales GM
trigene
Vénérable Intendant
PME
DM51
gaab
RETU
BERET
peky
Tony Parker
coffeeman
Thurston Moore
volcan
féskipeumépeupeu
thelab
BASHAR
Op@lomero
Bref
Dynamo
espaceple
wizzz
sebjo
néthou
Alexandra-Eure
tortue
cavalier solitaire
riel
breizh atao
barbule
Corto
Mad Max
youpi
tchopo
Bozinchu
LMDV/LG
communard
calva14
Poporc
Ges'
AVALON
Yhenamar
V.M.B
sainte barbe
tobias
athas
Isaac Newton
touïteur
ぶる
broody
drakhaon
Franco
Stoïk
Nanie
Ficelle
Winnie
Fondateur
L'intendant zonard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
espaceple
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2011

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 5:06

Bref a écrit:

Maintenant si ESPAC'EPLE ne prend pas le problème du futur GFC comme LA priorité des priorités de l'association, vous m'excuserez de dire qu'elle ne sert alors à rien.
Cela ressemble à un truc de ministre lorqu'il veut éviter de dire sa vraie priorité, surtout si elle ne figure pas dans la liste officielle. Cela calme l'auditoire du moment; ll passera ainsi sans problème à un autre, il servira la priorité que l'on attend de lui, une autre priorité. Un ministre à la mode de maintenant a autant de chemises que de priorités.
Je ne crois pas à une telle duplicité bien commode chez les AC, mais une petite structure ne peut pas se permettre le luxe d'avoir autant de priorités que de départements ou d'adhérents.

Ministre, déjà !
Non, juste un peu de recul et le désir de voir loin. De sortir la tête du guidon.
Encore une autre priorité :
Rompre l'isolement du comptable, se rencontrer, se voir, parfois même se toucher en se passant de main à main un document, rire et se faire peur. Evoluer en discutant avec les autres de vive voix. Partager ses bonnes expériences et un chouette repas.
ESPAC'EPLE inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:23

espaceple a écrit:

Ministre, déjà ![...] ESPAC'EPLE inutile ?
Laughing
Je ne l'ai pas prétendu et une bonne bouffe de temps à autres est déjà un motif associatif tout à fait honorable. Surtout si c'est l'I.Z. qui apporte la bière. Et cela permet de voir du pays. Un bon entrainement ... Qui sait si ensuite parmi la joyeuse troupe il n'y ait pas un ou plusieurs futurs ministres ?
La prochaine A.G. en Dordogne ?
De nos jours, pour être ministre il convient de savoir prendre le bon avion et pour les bonnes destinations et au bon moment et s'y faire inviter par un bon ami fréquentable et savoir casser la graine avec. Tout un métier.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:42

Que N@n@rd évoque une idée forte dont ESPAC'EPLE pourrait s'approprier est une chose,
En faire un sujet de querelle, fondé ou pas, en public, ne me parait pas sain (surtout si c'est pour s'achever sur des considérations d'agappes déplacées...)
A mon sens ESPAC'EPLE fera ce qu'elle (ndlr : l'association) veut de cette idée, mais ce débat n'a pas sa place sur ce forum, (ce qui ne veut pas dire que l'asso ne puisse s'y exprimer)
Je ne pense pas que ce soit comme cela que le débat du GFC-web sera constructif...
(nota : je ne suis pas membre d'ESPAC'EPLE et ne peux pas l'être)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:46

Je suis un odieux opportuniste : je pense que l'épouvantail GFC-Web servira à recruter des adhérents à Espac'ELE de la même manière que dire qu'on est contre le méchant monsieur borgne servait (et sert probablement encore) aux syndicats étudiants à faire le plein.

Ensuite, les véritables choses sérieuses commencent, à savoir établir de réelles et solides propositions pour l'évolution du système.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:02

Bref a écrit:
je partage son opinion :

Maintenant si ESPAC'EPLE ne prend pas le problème du futur GFC comme LA priorité des priorités de l'association, vous m'excuserez de dire qu'elle ne sert alors à rien.

Je ne crois pas à une telle duplicité bien commode chez les AC, mais une petite structure ne peut pas se permettre le luxe d'avoir autant de priorités que de départements ou d'adhérents.

Une seule quand il y a urgence.. Celle de Nanard par exemple. Il sera compliqué d'en réfuter la primauté.

Tu ne te feras pas que des ennemis parmi les AC puisque je partage ton opinion, comme souvent .
Mais à une nuance près soulignée à juste titre par N@n@rd : le débat ici ouvert est loin de ne concerner que les agents comptables
Et je fais mon mea culpa car mes interventions -minimalistes sur un thème crucial , je le reconnais - n'ont souligné que la menace pesant sur le comptable dont l'avenir , voire la survie , ne sont pas ici remis en cause pour lui seulement...
Mais le débat est riche et les échanges tout à fait intéressants à éplucher.
En cela je ne partagerais pas tout à fait la déception de notre ami à la lecture de ce fil.
Même si certains collègues n'interviennent ici qu'à pas feutrés- pour des raisons qui peuvent être analysées comme parfaitement louables Wink -, on lit une sérieuse et sincère prise de conscience du flou pesant sur ces échéances, dont on ne connaît semble-t-il pas le terme .

L'étape suivante sera de concrétiser ce sursaut de lucidité en démarche politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:16

Juste pour info...
Depuis hier soir plus de serveur du rectorat
Aujourd'hui pas de courriel, pas de Sconet, pas d'EFCI....
Le top quoi GFC WEB - Page 6 Grrrr27

On verra demain

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:54

ça refonctionne (c'est bien à cette heure ci)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:02

T'as raison, il faut ranimer la flamme à propos de GFC-Web. GFC WEB - Page 6 Avocat07
Je sens que les collègues deviennent mous sur le sujet. GFC WEB - Page 6 Invisio2



Le lapin rouge roupille dans son coin de banlieue tranquille, il faut le réveiller... GFC WEB - Page 6 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:40

Bozinchu a écrit:
Juste pour info...
Depuis hier soir plus de serveur du rectorat
Aujourd'hui pas de courriel, pas de Sconet, pas d'EFCI....
Le top quoi GFC WEB - Page 6 Grrrr27

On verra demain
Fallait pas muter en Corse! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:11

Sauf que c'est pas que chez lui. Et que c'est fréquent. GFC WEB - Page 6 Grrrr03

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:55

Le planning de déploiement de la RCBC est sur le site de la DAF, ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:04

Winnie a écrit:
Le planning de déploiement de la RCBC est sur le site de la DAF, ici.
Un document plus complet sera mis sur le site ce WE. Nouveau GFC en 2013, GFCWEB prévu pour 2015 si on ne fait rien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:16

Winnie a écrit:
Le planning de déploiement de la RCBC est sur le site de la DAF, ici.

déjà signalé depuis quelques jours !!!
(ça sert à quoi que le Mad y se décarcasse !!)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:23

Je suppose que tous ceux qui critique ESPAC'EPLE sont membres et investis
n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: GFC-web commence à bouger   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:17

Bon y a du neuf.

La DAF cherche des collègues pour participer à la mise en place de GFC-web. A moins qu'une stratégie déloyale de pourrissement soit adoptée par certains, je crois qu'il est surtout utile qu'on s'entende pour que les collègues opposés à ce choix technologique refusent systématiquement de participer à ce groupe de travail. On peut rêver, peut-être que l'absence de très nombreux habitués des groupes de travail, de formateurs connus et autres célébrités du métier sera comprise...

C'est n'est qu'on combat, continuons le début. GFC WEB - Page 6 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:36

L'intendant zonard a écrit:
que les collègues opposés à ce choix technologique refusent systématiquement de participer à ce groupe de travail.

Parce qu'il y a des collègues qui y sont favorables ?

Citation :
On peut rêver, ...

Oui, IZ, tu réves....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:54

M'est avis que tu t'illusionnes. Crois-tu que ceusses qui se verront croiront Honorés car identifiés pour tester le bouzin refuseront ça au risque de passer à côté de la possibilité de bien se placer pour les futurs PRP qui vont bientôt pulluler de ci de là? Moi pas. No

Ceux qui hurlent le plus fort contre les PRP sont souvent ceux qui postulent, tout comme les profs qui hurlent en CA contre les DHG qui imposent plus de HSA en supprimant des postes, viennent le lendemain négocier en catimini dans le bureau de l'adjoint pour faire partie des zeureux zélus.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:07

De plus ce n'est pas tant le logiciel en lui même qui sera en cause mais son environnement ; c'est à dire les infrastructures informatiques (serveurs, débit internet, connections fiables, capacité à traiter le flux, pannes de réseau, etc...). Et ça, même si le logiciel est un bijou de fiabilité (là aussi on rêve), c'est ce qui nous plantera.

Dans mon académie j'ai fait tellement de lobbyingue contre ce truc que c'est devenu un objet de plaisanterie chaque fois qu'au cours d'une réunion GFC-WEB est évoqué. Au moins, on ne pourra pas dire que les collègues n'étaient pas prévenus.

Et le syndicat qui se dit opposé au truc , il fait quoi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:31

N@n@rd a écrit:
Parce qu'il y a des collègues qui y sont favorables ?
Hélas oui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:25

Sad Sad Vous voulez nous faire pleurer.
Franchement le WEB est une telle évolution, qu'il me parait incontournable, même si GOSPEL est moyen, même si SCONET a été critiqué à sa mise en place, même si CHORUS, est cité régulièrement dans le canard enchaîné.
Avoir un GFC autonome et isolé pour des groupements comptables tels qu'ils existent maintenant, ça devient du bricolage.
Seriez vous prêts à repasser à GFE, à CCS, à GFC sans windows, ... à la DADS papier, ... aux imprimantes à picots.
Aux disquettes plutôt qu'à EFCI WEB.
...
Non, je n'ai pas votre avis malgré tout le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:39

Dynamo a écrit:
....Franchement le WEB est une telle évolution, qu'il me parait incontournable......
Comme l'électricité nucléaire et les OGM........sauf le respect bien sûr......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:52

Dynamo a écrit:
SCONET a été critiqué à sa mise en place
Et c'est pas fini. Grâce à cette grande idée de récupération des bourses, il faut encore attendre au moins 15 jours pour avoir les données. Et je ne parle pas du délai au 1er trimestre... On a deux options : attendre pour constater, ou constater dans des délais raisonnables mais sans les bourses, avec ce que ça suppose de mécontentement et d'incompréhension des familles. Dans les deux cas c'est pas génial. Je suis à deux doigts de passer un MAPA pour un logiciel de gestion des DC.


Alors GFC-Web, j'ai un peu de mal à me persuader du bien-fondé du bousin.


Certes, j'aimerais pouvoir avoir accès en visualisation à la compta budgétaire des ER, mais...

Je préfère un truc qui marche bien comme le GFC actuel plutôt qu'un machin hasardeux qu'on met en place parce que c'est la mode. Et autant CSS et d'autres avaient atteint leurs limites, autant là, on est quand même bien conscients que grand nombre d'utilisateurs n'exploitent pas toutes les potentialités de GFC. Il n'est donc pas obsolète. On a même des gens réactifs qui nous font des améliorations chaque année, c'est pas comme si c'était un vieux truc moisi que plus personne ne sait mettre à jour.

Je préfère aussi avoir un logiciel dans l'établissement, avec des serveurs sur place, qu'un GFC Web situé parfois à 100 ou 200 km, avec des connexions hasardeuses et lentes qui ne sont le problème ni des CT, ni du rectorat, ni du ministère. Sans parler de l'ergonomie du truc, si ça ressemble à Sconet, ça va nous multiplier par 5 le temps de saisie. Va falloir demander une dotation spécifique en personnel pour compenser la perte de temps.

Je préfère avoir un logiciel de compta avec des accès maîtrisés. Actuellement, les utilisateurs et les profils, c'est paramétrable très simplement. Et les infos boys & girls, aussi sympas et compétents soient-ils, interviennent sur NOTRE demande, à un moment que NOUS choisissons, pour que ça dérange le moins. Les fermetures pour maintenance durant les heures ouvrables avec information la veille, ça laisse présager des heures joyeuses au téléphone avec les fournisseurs. Il va être mignon, le DGP.

Je préfère ne pas avoir à assumer le jour où suite à une maintenance globale il y aura, par exemple, un cafouillage dans la base de données fournisseurs, ou un mélange des RIB au moment du paiement des bourses. Manque de bol, les explications à donner et le pognon à récupérer, ce sera pour bibi. Le coup du "c'est pas moi c'est Murphy c'est pas ma faute c'est l'informatique", ça me paraît un peu léger pour être dédouané. Sans parler, dans ce genre de cas, de la bonne image du service public moderne.

Je préfère aussi avoir le choix. Pour les applications de paye, droits constatés, gestion des stocks, gestion des voyages, des inventaires, des emplois du temps, on peut se tourner vers le privé si ce qu'on nous propose ne nous convient pas. Là, il n'y a pas d'équivalent, donc j'aimerais bien qu'on me demande mon avis avant de m'imposer quelque chose. J'aurais ainsi l'illusion qu'on respecte - un peu - mon travail et sa technicité.

Je ne veux pas manquer de respect aux pro-web, c'est juste que je ne les comprends pas. Il faudra bien évoluer un jour, mais pourquoi si vite ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:55

Dynamo a écrit:
Sad Sad Vous voulez nous faire pleurer.
Franchement le WEB est une telle évolution, qu'il me parait incontournable, même si GOSPEL est moyen, même si SCONET a été critiqué à sa mise en place, même si CHORUS, est cité régulièrement dans le canard enchaîné.
Avoir un GFC autonome et isolé pour des groupements comptables tels qu'ils existent maintenant, ça devient du bricolage.
Seriez vous prêts à repasser à GFE, à CCS, à GFC sans windows, ... à la DADS papier, ... aux imprimantes à picots.
Aux disquettes plutôt qu'à EFCI WEB.
...
Non, je n'ai pas votre avis malgré tout le respect.
Et quand Big brother viendra fouiller dans tes tables pour vérifier si ta journée complémentaire ne faisait pas plus d'une journée, vérifier à quelle date tu as basculé, à quelle date tu fais tes OR de DC, quand ils viendront te dire que la fréquence des écritures c'est ceci ou cela sans savoir que ta secrétaire est absente ou que tu t'es farci que des problèmes qui font que tu entames le vendredi à 16h00 (quand tous les autres te souhaitent un bon week-end) ce que tu voulais faire le lundi en arrivant, quand on cherchera à retracer tes écritures pour venir t'expliquer comment faire mais sans t'en donner les moyens, quand tout ça sera là et sera intégré dans ton évaluation et tes éventuelles primes de bon soldat, tu te diras que tu aurait dû t'adresser à la marmotte pour obtenir le tube qui allait bien avant parce que ça aurait fait moins mal!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:59

@Dynamo : Le web est un moyen de communication. Je suis d'accord pour communiquer ma comptabilité si on me le demande, mais communiquer à mon recteur ou à mon ministre que j'aimerais pouvoir passer un débit du 5151 par un crédit du 4112, ça me fout en rogne rien que d'y penser.

Je l'ai déjà répété un nombre de fois que les ordinateurs modernes parviennent aisément à calculer : le téléphone jetable bas de gamme dont j'ai équipé l'établissement pour les astreintes a une puissance de calcul amplement supérieure aux PC qui faisaient tourner notre compta GFC sous DOS il n'y a pas très longtemps. Quel besoin, mais vraiment lequel, il y a-t-il à s'enquiquiner à faire appel à la puissance de calcul du serveur de M. mon recteur ? Laquelle ne sera d'ailleurs pas suffisante pour faire face aux écritures simultanées de 590 EPLE ça a été amplement prouvé par la catastrophe complète de Sconet-GFE qui a été l'occasion du triplement instantané de la clientèle des marchands de logiciels de calcul des droits constatés, avec la bénédiction des collectivités de rattachement toutes heureuses de subventionner cher ces licences, plutôt que de devoir affronter un b...l total des services de restauration dont elles venaient de reprendre la responsabilité.

@D6. : si mon employeur veut fliquer mon activité à l'aide de mon logiciel comptable, c'est un problème à voir avec nos syndicats, éventuellement, mais je suis prêt à envisager que cela puisse être considéré comme légitime. Je n'ai aucun argument à opposer à une remontée automatique très régulière de notre travail auprès des services académiques ou centraux, tant qu'on me laisse bosser, b...l de m...e !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 19 Jan 2012 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:59

Attention pour l'instant c'est l'évolution de GFC vers la RCBC
Il n'y a pas de Web dedans
Même si c'est l'étape suivante (surement)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:03

Bozinchu a écrit:
Attention pour l'instant c'est l'évolution de GFC vers la RCBC
Il n'y a pas de Web dedans
Même si c'est l'étape suivante (surement)
Désolé, je te recopie la première ligne du message que j'ai reçu :
Citation :
Le projet GFC Web est l'occasion de concevoir un nouveau système d'Information financier de l'EPLE et notamment de conduire la refonte de l'ensemble applicatif de gestion financière et comptable actuellement utilisé en établissement. (...)
Si c'est pas le coeur de l'idée, je ne vois pas trop ce que ça fait au 4e mot de la 1e phrase...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:07

L'intendant zonard a écrit:
Bozinchu a écrit:
Attention pour l'instant c'est l'évolution de GFC vers la RCBC
Il n'y a pas de Web dedans
Même si c'est l'étape suivante (surement)
Désolé, je te recopie la première ligne du message que j'ai reçu :
Citation :
Le projet GFC Web est l'occasion de concevoir un nouveau système d'Information financier de l'EPLE et notamment de conduire la refonte de l'ensemble applicatif de gestion financière et comptable actuellement utilisé en établissement. (...)
Si c'est pas le coeur de l'idée, je ne vois pas trop ce que ça fait au 4e mot de la 1e phrase...
J'ai mis en gras et souligné. Et après on dira que je suis parano No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:10

D6. a écrit:
Citation :
Le projet GFC Web est l'occasion de concevoir un nouveau système d'Information financier de l'EPLE et notamment de conduire la refonte de l'ensemble applicatif de gestion financière et comptable actuellement utilisé en établissement. (...)
J'ai mis en gras et souligné. Et après on dira que je suis parano No
Mais j'men fiche, si le ministre n'a rien d'autre à fiche que de vérifier si je fais bien ma validation de session, et bien il va s'ennuyer, c'est tout ! Mais s'il veut le faire à ma place, je lui laisse ma place, et je me tire chez n'importe quel employeur qui me donnera des moyens de t avail en relation avec mes responsabilités.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:45

Quelle avalanche de réactions.
WINNIE, assurément on n'est pas dans la même académie.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:56

RUSSULE, mon avis est que big brother peut déjà être là.
Je n'ai aucune confiance en matière de sécurité de serveurs installés et entretenus par du personnel région, fussent-ils dans la pièce d'à coté, avec des liaisons région (étant en lycée), sachant que le personnel région n'est pas sous une quelconque autorité hiérarchique ou fonctionnelle du proviseur.
un nouvel outil sera l'occasion de définir, je l'espère, tout ces aspects de confidentialité et d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 1:05

GFC est devenu un dinosaure, fiable, mais dinosaure quand même. tir
Adhérent d'espacEPLE, j'espère bien que le "ciment" de cette association ne sera pas un: tout sauf un nouveau GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC WEB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC WEB
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: