patrick 85 **
| Sujet: Mais qui finance ce contrat précaire ? Sam 5 Fév 2011 - 12:25 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Même si les positions peuvent diverger selon, notamment, les configurations des parties communes, je considère généralement que ces parties n'étant pas privatives, leur entretien relève des agents. La comparaison avec les HLM ne me choque pas. Les locataires de ces lieux ont bien l'entretien assuré par un personnel payé par l'office. C'est une situation largement comparable à la nôtre.
Sur ce que j'ai pu voir, cette disposition ne pose de problème que quand une CT, poussée uniquement par une volonté de justice et bien sûr pas par des considérations bassement démagogiques, décide de changer la situation antérieure au détour d'une phrase à interprétation variable dans un cadre plus général. L'interprétation variable étant évidemment différente selon le côté de la serpillière où on se trouve.
Face à ces manoeuvres minables, nous avions décidé avec un CE qui n'aimait pas qu'on lui fasse dans les bottes que le prochain contrat précaire sur des tâches d'entretien, plutôt que d'aller aider les agents à faire le ménage ou la plonge, ce qui après tout est interdit, serait affecté sur des vraies missions apportant un plus au fonctionnement: l'entretien des parties communes des logements, les photocopies de l'administration et à l'occasion un peu de service pour des pots et réceptions. Curieusement, les agents ont trouvé ça injuste. Tu as raison mais mon interrogation sur ce contrat précaire va au financeur.Qui paie, l'ASP pour compte de l'état ok, pour partie mais qui finance le reste?Si c'est la région, celà me parait bien compliqué, non ?, par rapport aux agents. | |
|
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Motivation des agents Sam 5 Fév 2011 - 13:12 | |
| Et le pire, c'est que cela génère des conflits au plus haut niveau pour des broutilles. En général, les parties communes et la promenade des poubelles, ça doit faire en prenant son temps 1h de travail. Le gag, c'est qu'il y a aussi des ex-TOS logés pour lesquels il serait inadmissible de prendre le balai, même une fois sur 8 ou 9 voire moins.
Autant ça ne me gêne pas fondamentalement de prendre le balai (j'ai suffisamment nettoyé des ch...ttes communes dans ma vie), autant je maintiens que cela relève du travail des agents.
Sinon, c'est l'appel au privé qui trouvera là une superbe porte d'entrée dans les EPLE. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Motivation des agents Sam 5 Fév 2011 - 17:32 | |
| [ mode rouspétage on]
De toute façon, si cela continue, même le CG 93 a extérioriser la fonction ménage et demi pension. Je n'en dis pas plus ce n'est pas bon pour ma tension.
[mode rouspétage off] |
|
petrus bozeux .
| Sujet: ca sent la strike Dim 6 Fév 2011 - 20:13 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Motivation des agents Dim 6 Fév 2011 - 21:01 | |
| Mme BARBULE je pense que tout a été dit sur le sujet ... |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Motivation des agents Dim 6 Fév 2011 - 22:09 | |
| On verrouille. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motivation des agents | |
| |
|