Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Motivation des agents

Aller en bas 
+18
donald
communard
Le Forgeron
L'intendant zonard
Isaac Newton
Poporc
Atasta
riel
ぶる
V.M.B
youpi
aazute
touïteur
athas
LMDV/LG
Patou
Winnie
Mélusine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 09/03/2009

Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais qui finance ce contrat précaire ?   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:25

LMDV/LG a écrit:
Même si les positions peuvent diverger selon, notamment, les configurations des parties communes, je considère généralement que ces parties n'étant pas privatives, leur entretien relève des agents. La comparaison avec les HLM ne me choque pas. Les locataires de ces lieux ont bien l'entretien assuré par un personnel payé par l'office. C'est une situation largement comparable à la nôtre.

Sur ce que j'ai pu voir, cette disposition ne pose de problème que quand une CT, poussée uniquement par une volonté de justice et bien sûr pas par des considérations bassement démagogiques, décide de changer la situation antérieure au détour d'une phrase à interprétation variable dans un cadre plus général. L'interprétation variable étant évidemment différente selon le côté de la serpillière où on se trouve.

Face à ces manoeuvres minables, nous avions décidé avec un CE qui n'aimait pas qu'on lui fasse dans les bottes que le prochain contrat précaire sur des tâches d'entretien, plutôt que d'aller aider les agents à faire le ménage ou la plonge, ce qui après tout est interdit, serait affecté sur des vraies missions apportant un plus au fonctionnement: l'entretien des parties communes des logements, les photocopies de l'administration et à l'occasion un peu de service pour des pots et réceptions. Curieusement, les agents ont trouvé ça injuste.

Tu as raison mais mon interrogation sur ce contrat précaire va au financeur.Qui paie, l'ASP pour compte de l'état ok, pour partie mais qui finance le reste?Si c'est la région, celà me parait bien compliqué, non ?, par rapport aux agents.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivation des agents   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:12

Et le pire, c'est que cela génère des conflits au plus haut niveau pour des broutilles. En général, les parties communes et la promenade des poubelles, ça doit faire en prenant son temps 1h de travail. Le gag, c'est qu'il y a aussi des ex-TOS logés pour lesquels il serait inadmissible de prendre le balai, même une fois sur 8 ou 9 voire moins.

Autant ça ne me gêne pas fondamentalement de prendre le balai (j'ai suffisamment nettoyé des ch...ttes communes dans ma vie), autant je maintiens que cela relève du travail des agents.

Sinon, c'est l'appel au privé qui trouvera là une superbe porte d'entrée dans les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivation des agents   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:32

[ mode rouspétage on]

De toute façon, si cela continue, même le CG 93 a extérioriser la fonction ménage et demi pension. Je n'en dis pas plus ce n'est pas bon pour ma tension.

[mode rouspétage off]
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: ca sent la strike   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:13

***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivation des agents   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:01

Mme BARBULE je pense que tout a été dit sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivation des agents   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:09

On verrouille.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivation des agents   Motivation des agents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation des agents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG
» DELAI PROROGATION RESERVES
» Y'a quelqu'un ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: