Merci pour vos réponses!
Déjà pour l'instant au brouillon je pose les idées suivantes:
*Parler de ce que m'a apporté mes diverses expériences professionnelles (rigueur, adaptation, sens des responsabilités etc...)
*Dire que cette formation me permettrait d'approfondir mes connaissances (obtenues avec la licence) et surtout d'acquérir de bons outils de méthodo et entraînements grâce divers devoirs hebdo et concours blancs proposés.
Dois je parler du fait que j'ai tenté les concours seule mais qu'avec un temps plein et sans réelle préparation et entraînements, j'ai échoué et c'est pour cela que je souhaite intégrer leur formation?
Pour les convictions qui m'ont amenés à faire ce choix de formation c'est encore assez flou et j'ai besoin d'aide! Je cherche surtout à passer les concours car cela me permettrait d'exercer une profession plus en adéquation avec ma personnalité et mon cursus scolaire. Après ce que j'aime dans la fonction publique (pour les métiers d'attachés d'administration ou même de gestionnaire) c'est la diversité des tâches: administration, RH, encadrement, relation avec différents acteurs locaux etc....
Bien entendu, corriger moi si je me trompe quelque part!
au plaisir de vous relire