Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Utilisation des crédits de fonds sociaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:02 | |
| Est-il possible d'utiliser ces crédits pour se créer un petit stock de fournitures. La circulaire de 98 indique que ces crédits peuvent permettre l'achat de fournitures scolaires, mais est-ce uniquement dans le cadre d'une aide individuelle ?
Nous sommes confrontés à des situations où des élèves arrivent, et n'ont plus de fournitures suffisantes faute de moyens. Le fait d'avoir un stock d'avance permettrait une meilleure réactivité. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Utilisation des crédits de fonds sociaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:10 | |
| Le problème du stock, c'est que tu ne sais pas à l'avance ce dont tu auras besoin. Et tu ne peux pas acheter un "fonds de stock" au F, je pense. Alors je vois 2 solutions : - distribution de fournitures que tu as achetées au D 60641 et écritures comptables de réimputation de dépense, mais ça m'embête dans la mesure où les achats ne seront pas forcément faits sur l'exercice - bon de commande à l'hyper du coin "fournitures élève Ducobu, tel montant" et la famille se prend un peu en charge. Toi tu payes ta facture au F. Et tant pis pour le CMP. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation des crédits de fonds sociaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:20 | |
| - Winnie a écrit:
- bon de commande à l'hyper du coin "fournitures élève Ducobu, tel montant" et la famille se prend un peu en charge. Toi tu payes ta facture au F. J'ai déjà pratiqué, mais le problème c'est que l'on réagit après coup. Là, l'élève arrive le lundi sans cahier à 8h, il est pris en charge immédiatement et n'est pas perturbé dans le suivi de ses cours. Je me disais qu'un petit stock de 7/8 cahiers et 2/3 équerres ce serait pas mal. C'est sûr je peux passer ça au D, mais étant donné l'utilisation (et la situation de ce chapitre ici en fin d'année... ) ce serait pas mal sur le F. | |
|
Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17489 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Utilisation des crédits de fonds sociaux Jeu 27 Jan 2011 - 19:15 | |
| En cas de contrôle sur place de la TG ou de la CRC tu as droit direct aux observations. Et avec raison. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation des crédits de fonds sociaux Ven 28 Jan 2011 - 9:12 | |
| Dans ce cadre j'achète des kits fournitures scolaires proposés aux élèves, et je les garde en réserve pour les demandes ponctuelles et arrivées intempestives en cours d'année.
ca marche pas non plus? | |
|
Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17489 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Utilisation des crédits de fonds sociaux Ven 28 Jan 2011 - 9:18 | |
| - capucine a écrit:
- Dans ce cadre j'achète des kits fournitures scolaires proposés aux élèves, et je les garde en réserve pour les demandes ponctuelles et arrivées intempestives en cours d'année.
ca marche pas non plus? Pour moi une aide à caractère sociale doit être nominative dés le départ. En plus je suppose que la distribution ultérieure à X ou Y ne donne pas lieu à un acte du CE ? Mais c'est juste mon avis. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des crédits de fonds sociaux | |
| |
|