Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 maladie et intérim d'agent comptable

Aller en bas 
+6
Winnie
AUBEGM
Patou
Fondateur
Bozinchu
sonny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:25

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des retours d'expérience concernant l'intérim d'un
agent comptable. Je m'explique : je suis sur mon poste de GC depuis le
1er septembre et je n'ai toujours pas été convoquée par la CRC pour
prêter serment. Je suis en congé maladie à ordinaire jusqu'à fin janvier
et j'enchaîne ensuite sur un congé longue maladie jusqu'à la fin de
l'année scolaire. La situation comptable est critique : c'est mon
premier poste dans la fonction publique, à l'EN et en gestion et compta.
La compta n'est pas à jour car j'étais seule (manque de disponibilité
de mon tuteur) et n'ai pas pu faire un tas de choses dont je n'ai même
pas idée. Le basculement sur GFC 2011 n'est pas fait à l'heure actuelle
et les deux établissement que compte l'agence comptable sont bloqués.

Le rectorat a envoyé une remplaçante (contractuelle) sur la
partie gestion, ce qui ne fait qu'aggraver la situation car cette
personne ne connaît pas le travail. Hier, le rectorat m'informait que
pour mettre en place un intérim d'agent comptable, il faut que je leur
dise si je renonce à ma fonction d'agent comptable, que je demande à
n'être que gestionnaire et que je dois préparer une remise de service
pour l'intérimaire. ça me laisse perplexe : de toute façon, je ne
reprendrai le poste ni sur une fonction, ni sur l'autre. Par ailleurs,
la préparation de la remise de service nécessite un travail de
vérification et de mise à jour considérable qui prendrait plusieurs
semaines et que je ne suis absolument pas en capacité de faire seule. De
plus, je suis toujours en congé maladie.

La situation est complexe et compliquée. Merci de m'éclairer de vos
témoignages et conseils, je serai toujours preneuse parce que pauméé!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:45

Je ne connais pas ta situation et je ne peux donc donner de solution...
Mais je m'interroge quand même sur le fait que tu dis être en maladie et que tu ne vas pas reprendre.
Tu nous dis que la compta est à la rue , que les établissements sont bloqués , ne penses tu pas que tu risques d'avoir des ennuis si rien n'est fait avant le mois de juin?
Bien qu'en maladie, si tu restes agent comptable tu es toujours responsable...
Je ne sais pas ce qui fait que tu souhaites à tout prix rester AC, alors même que ta situation personnelle ne le permet pas.
Je comprends (pour une fois) la demande du rectorat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:56

Mon questionnement concernait la procédure de mise en place d'un intérim sur la fonction d'agent comptable. Ce n'est pas que je veuille absolument rester AC, loin de là. Mais qu'en serait-il si j'étais hospitalisée ou pas du tout en état de répondre? On ne me demanderait pas alors de renoncer à ma fonction, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:27

Citation :
On ne me demanderait pas alors de renoncer à ma fonction, je suppose.
ben non, la carence serait constatée et la remise de service serait effectuée sans le sortant, j'ai fait il y a quelques années un intérim d'un collègue malade dans ces conditions.

Il y eu d'autres cas, où les collègues dépassés appelaient au secours et le rectorat en a maintenu en GM pendant qu'un collègue faisait l'intérim comptable.
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:40

Je pense que c'est ce que me propose le rectorat. Cela dit, je ne suis pas non plus en capacité d'assurer la fonction de gestionnaire. Je suis bien consciente qu'il faut préparer la remise de service, mais pour cela, il faudrait que je reprenne le travail, ce qui m'est impossible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:48

sonny a écrit:
La situation comptable est critique : c'est mon
premier poste dans la fonction publique, à l'EN et en gestion et compta.
La compta n'est pas à jour car j'étais seule (manque de disponibilité
de mon tuteur) et n'ai pas pu faire un tas de choses dont je n'ai même
pas idée.

Sans commentaire.... No

Pour le reste attention à ce que cela ne se termine pas avec un comptable commis d'office.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:53

Vous pouvez m'expliquer comment ça se passe quand on commet un comptable d'office? Quelles seraient les conséquences? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:55

maladie et intérim d'agent comptable 488348

Voir ici
Ou là

Et le N@n@rd se décarcasse vraiment dans ce cas là lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:47

sonny a écrit:
je suis sur mon poste de GC depuis le
1er septembre et je n'ai toujours pas été convoquée par la CRC pour
prêter serment
.
pour ma culture...quelles conséquences en responsabilité pour cette collègue ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:11

Si tu n'es pas assermenté tu n'es pas comptable....
mais je ne sais pas si la passation avec le précédent a été faite...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:17

Bozinchu a écrit:
Si tu n'es pas assermenté tu n'es pas comptable....
mais je ne sais pas si la passation avec le précédent a été faite...
merci Boz
mais si cette collègue n'est pas comptable alors où est sa responsabilité ?
Boz a écrit:

Tu nous dis que la compta est à la rue , que les établissements sont bloqués , ne penses tu pas que tu risques d'avoir des ennuis si rien n'est fait avant le mois de juin?
Bien qu'en maladie, si tu restes agent comptable tu es toujours responsable...
c'est un peu pour ça que j'ai souhaité avoir cette précision, car je ne comprends pas
No mais tu vas me dire que c'est normal, beaucoup de poils et peu de cervelle maladie et intérim d'agent comptable Pleure6


Dernière édition par Patou le Mer 26 Jan 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:20

Dans mon nacadémie, les nouveaux comptables sont nommés comme comptables intérimaires jusqu'à ce qu'ils aient prêté serment.

Après, je ne sais pas comment celà se passe ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:52

J'ai personnellement connue il y a quelques années dans une grande ville de l'est de la France la situation d'un comptable hospitalisé à qui l'on portait les documents comptables à l'hôpital pour signature. Aucun intérim comptable n'ayant été mis en place.
Malheureusement seul son décès a fait bouger les autorités soi-disant compétentes !!!
de même en Seine Saint Denis les collègues en congés maternité restaient comptables durant leur congé, avec la responsabilité qui va avec.
Car si aucun intérim officiel n'est mis en place, le comptable, même en congé maladie, reste responsable financièrement sur ses deniers propres de toutes les c......(erreurs) qui pourraient être faites.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:42

Hélas ! La responsabilité du comptable, c'est le dernier souci des Rectorats et tout ce qui concerne la profession d'AC, d'ailleurs. C'est quand il y a le feu à la barraque qu'ils commencent à bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:52

Ca y est, j'ai décidé d'être désagréable.

invitée a écrit:
Hélas ! La responsabilité du comptable, c'est le dernier souci des Rectorats et tout ce qui concerne la profession d'AC, d'ailleurs. C'est quand il y a le feu à la barraque qu'ils commencent à bouger !

Voilà un post constructif et argumenté qui fait progresser le débat. Merci pour cette intervention permettant le début d'une discussion riche, exempte de poncifs et de réflexions dignes du café du commerce.
Patron, une Suze !

Modérez-moi, sinon je vais partir en live...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:00

Winnie a raison, c'est tellement facile de critiquer les services académiques alors qu'on n'y a jamais mis les pieds! figurez vous, chère invitée, que contrairement à vous, qui semblez n'être jamais sortie de votre eple, les personnels en charge des comptables sont bien souvent eux-même d'anciens agents comptables, et donc parfaitement au fait des questions de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:02

Pour répondre à Patou, je ne fais que donner un début de solution au fil des demandes.
Comme trop souvent, on a une interrogation d'un collègue sans avoir les tenants et les aboutissants.
Il est donc très difficile de pouvoir aider.
J'ai donc dit que si elle était comptable, sa responsabilité était engagée quelque soit sa position administrative, et j'ajoute que l'on ne devient comptable qu'après prestation de serment et passation de service.
Après pour le reste ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:07

Bozinchu a écrit:
Comme trop souvent, on a une interrogation d'un collègue sans avoir les tenants et les aboutissants.
Il est donc très difficile de pouvoir aider ....
merci de cette précision...et d'accord avec toi sur les collègues qui ne donnent pas tous les éléments utiles à une réponse précise
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:44

Merci pour ces contributions.
Je vais préciser la situation : la
passation de service a bien été faite le 13 septembre mais pas de
prestation de serment. J'ai relancé la CRC il y a quelques semaines. Ils
m'ont redemandé mon arrêté de nomination et je n'ai pas eu d'autres
nouvelles. La question est donc : suis-je ou non AC? Jusqu'où va ma
responsabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:52

le rectorat a t'il pris un arrêté de nomination en qualité d'AC?
mon arrêté est un chef d'oeuvre...
C'est du style (de mémoire mais la variation de date est faible)
Vu l'arrêté de titularisation du sieur Bozinchu le 24 août 1997
Vu sa nomination au collège de Boussac le 5 septembre 1997
Vu la passation de service du 5 octobre 1997
vu la prestation de serment du 20 novembre
Nomme M Bozinchu AC du collège à compter du 1er septembre 1997

bouffon

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:56

J'ai effectivement un arrêté de nomination en tant qu'AC daté du 1er septembre, soit bien avant la remise de service comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:00

Tu es AC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:07

J'ai cru ça jusque-là mais l'instruction du 3 mars 2004



dit :"Aux termes de l'article 17 du règlement général du 29 décembre
1962, « les comptables publics sont, avant d'être installés dans leur
poste comptable, astreints... à la prestation d'un serment »
.
et surtout aux termes du Décret n° 63-259 du 9 mai 1963 : "article premier - Aucun comptable public ne peut être installé à son poste s’il n’a, au préalable, prêté serment et constitué un cautionnement."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:08

On peut être AC sans prêter serment ? Shocked

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:11

Dans mon cas l'inspecteur de la TG, délégué par le TPG, s'était contenté de mon courrier saisissant la CRC du Limousin pour demander à être reçu pour la prestation de serment...
Comme il s'était contenté d'un courrier de demande pour le cautionnement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:33

Idem.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:20

il y a me semble-t-il une jurisprudence d'un AC qui se souvenait au final qu'il n'avait pas prêté serment. Le tribunal a rejeté l'argument disant qu'il avait été régulièrement été nommé AC par l'autorité compétente en tant et en heure et que la passation de service avait eu lieu et que le serment au final bof... bref débet quand même
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: La santé d'abord !   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:55

Pour répondre à Sonny, à mon humble avis, il serait suicidaire de garder la responsabilité cette Agence Comptable en déroute!

C'est déjà assez lourd à gérer quand on est en pleine forme et que l'agence se porte bien, c'est encore plus difficile quand on est en bonne santé et que l'agence se porte mal, mais vouloir redresser une situation tout en ayant soi-même des pb de santé, c'est tout bonnement irréaliste !!
Chère collègue, oublie l'Education nationale un moment et consacre ton temps à te refaire une santé !! Laisse les soucis comptables à d'autres.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:36

sonny a écrit:

dit :"Aux termes de l'article 17 du règlement général du 29 décembre
1962, « les comptables publics sont, avant d'être installés dans leur
poste comptable, astreints... à la prestation d'un serment »
.

C'est juste, pour ma part et dans cette promo d'AC à Poitiers, nous avions tous prêté serment le..."séance du 2 octobre 1996" J'ai le doc sous les yeux Sad . Vous vous souvenez " DEBOUT devant la Chambre, toutes portes ouvertes, la main droite levée....." Ah le grand moment !
Bien sûr le PV d'installation ET la remise spécifiaient la date du 1er septembre. Normal, comment faire autrement ?

Et puis en fait et la seule chose qui compte pour la CRC, c'est que vous soyez cautionnée auprès de l'AFCM, ça c'est du primordial !

et question subsidiaire, est-on assermenté à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:44

Je crois que oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie et intérim d'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: maladie et intérim d'agent comptable   maladie et intérim d'agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie et intérim d'agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrêt maladie pour grossesse et interim comptable
» Interim comptable et Régie
» interim d'agence comptable
» agent comptable et intérim
» interim comptable - écritures ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: