Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandat effectué 2 fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lydie1904
.
.
lydie1904


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:01

Bonjour,

Je viens de me rendre compte en tirant mes mandats, que j'ai effectué 2 fois la même ligne. C'est-à-dire que j'ai passé 2 fois le même mandat. Il s'agit d'un mandat pour effectuer un reversement à un SACD (groupement de restauration) qui possède le même compte que le lycée, donc passé en bordereau spécial. J'ai prévenu mes collègues à la comptabilité générale qui m'ont proposées de rejeté un des 2 mandats puis de réceptionner le rejet. Mais après y a t-il moyen d'annuler ou autre... Que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Re: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:06

Le rejet en compta géné est suivi d'un transfert en compta budgétaire qui finalise le rejet. Il ressort un "bordereau des mandats rejetés" qui est une pièce du compte financier. Rien d'autre à faire, ensuite quand tu édites la liste des mandats tu vois bien que seul UN est pris en compte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Re: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:19

vous inquiétez pas, vous êtes pas le seul à passer 2 fois une même facture... Pour éviter ce genre d'incident, faites relire, avant validation, votre liquidation par un collègue ; puis faites pointer par l'AC au moment de la réception du mandat. il n'y a pas de honte à avoir un moment de déconcentration quand on saisi des centaines de paiements.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Re: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:26

Technique de vérification qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui permet de pointer seul si on ne peut pas le faire à deux : on additionne toutes les liquidations, (liste des liquidations en attente de mandatement) et on additionne ensuite toutes les pièces : si on ne trouve pas la même chose, c'est qu'il y a un bug....
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Re: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:42

autre technique : avant d'éditer les mandats, on sort la liste des liquidations par imputation et on classe les PJ d'après cette liste...cela permet de vérifier les liquidations et en plus on prépare le mandatement
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Re: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:38

margotte a écrit:
Technique de vérification qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui permet de pointer seul si on ne peut pas le faire à deux : on additionne toutes les liquidations, (liste des liquidations en attente de mandatement) et on additionne ensuite toutes les pièces : si on ne trouve pas la même chose, c'est qu'il y a un bug....

Je fais pareil : édition de la liste des liquidations à laquelle j'agrafe la bande machine (avec un total identique). Ca permet à la personne qui vérifie mon mandat de voir que j'ai contrôlé mon travail avant de valider.
Et même si une facture est ventilée sur plusieurs comptes ou chapitres, ou bien s'il y a un avoir, c'est le montant TOTAL de chaque document qu'on reprend sur la bande machine. On peut ainsi éviter un oubli d'une partie de la facture, ou corriger une erreur de calcul dans la répartition.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat effectué 2 fois Empty
MessageSujet: Re: Mandat effectué 2 fois   Mandat effectué 2 fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat effectué 2 fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement des bourses effectué 2 fois
» Somme mandatée une fois mais payée deux fois
» 1er mandat payant 2017 avant mandat d'extourne
» dépôt de fonds non effectué
» Participation srh voté vs effectué

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: