Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date justificatifs - remboursement frais de stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

Date justificatifs - remboursement frais de stage Empty
MessageSujet: Date justificatifs - remboursement frais de stage   Date justificatifs - remboursement frais de stage Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:39

Bonjour,

Un élève a déposé ce matin une demande de remboursement de frais de stage avec des justificatifs de ... 2009 (stage de novembre à décembre 2009). Contactée par ma collègue qui s'étonnait des dates, la mère lui a dit qu'elle en "référerait aux instances supérieures" en cas de refus de remboursement. Laughing
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux rembourser maintenant une dépense aussi ancienne? Sur quel texte dois-je me baser pour clouer le bec à Mme Mère?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Date justificatifs - remboursement frais de stage Empty
MessageSujet: Re: Date justificatifs - remboursement frais de stage   Date justificatifs - remboursement frais de stage Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:52

Dans le document présentant en CA les modalités de remboursement de frais de stage, t'as pas un truc genre "les demandes de remboursements devront être déposées dans les 2 semaines qui suivent la fin du stage" ?
Sinon, techniquement, je ne vois pas ce qui s'oppose à la demande de la maman. Mais le document de quelqu'un qui met plus d'un an à rapporter un dossier, c'est marrant mais moi je ne le mets pas sur le dessus de ma pile de liquidations.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

Date justificatifs - remboursement frais de stage Empty
MessageSujet: Re: Date justificatifs - remboursement frais de stage   Date justificatifs - remboursement frais de stage Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:31

Après vérification, le délai de présentation des pièces n'est pas stipulé sur les documents de demande de remboursement. L'erreur va vite être réctifiée.
Mme Mère sera donc remboursée, mais l'administration étant une grosse machine, ça va prendre un peu de temps ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Date justificatifs - remboursement frais de stage Empty
MessageSujet: Re: Date justificatifs - remboursement frais de stage   Date justificatifs - remboursement frais de stage Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:07

A mon sens un règlement qui préciserait que les demandes de remboursement de frais de stage doivent être déposées dans un délai de 6 mois serait annulé par le juge administratif (encore faut-il qu'il soit saisi). En matière de créance (et un remboursement de frais de stage est assimilable) le seul délai opposable que je connaisse est celui de la prescription quadriennale.
D'ailleurs avez-vous la même opposition pour les demandes tardives des profs, voir une facture oublièe par une société ?

En application de la prescription quadriennale, un comptable public doit-il refuser de payer un fournisseur qui réclame le 1er novembre 2002 le paiement d'une facture reçue le 30 octobre 1998 ?
Non : le délai de prescription de quatre ans des créances sur l'État, les collectivités territoriales et les établissements publics dotés d'un comptable public ne court qu'à compter du 1er janvier de l'année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis (loi n°68-250 du 31 décembre 1968). Dans l'exemple cité, la prescription quadriennale ne peut donc être opposée au créancier qu'à partir du 1er janvier 2003.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date justificatifs - remboursement frais de stage Empty
MessageSujet: Re: Date justificatifs - remboursement frais de stage   Date justificatifs - remboursement frais de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date justificatifs - remboursement frais de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de remboursement frais de stages
» Remboursement frais de déplacement Stage Elèves
» règlement stages en entreprises
» remboursement frais de stage pendant le stage
» date limite frais de stage élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: