Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel motif de sortie d'inventaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:15

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le motif de sortie d'inventaire que l'on doit préciser lorsque le bien déprécié ne se trouve pas physiquement dans l'établissement (échappé dans la nature ou déjà parti à la benne) et que l'on souhaite le sortir de l'inventaire Egimmo? Quel motif de sortie d'inventaire ? Hein60

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:25

Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire... mais c'est ce que j'ai fais. J'ai indiqué "mise au rebut". Le bien étant déprécié et "n'existant" plus cela me semblait adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:31

mise au rebut ou destruction

il ne faut pas un vote du CA pour ces écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:36

VF33 a écrit:
mise au rebut ou destruction

il ne faut pas un vote du CA pour ces écritures ?

Si tu as raison mais là je suis encore dans la phase de proposition de sortie au ca. D'ailleurs vous savez comment on accède à l'édition d'une liste indicative des sorties d'inventaire dans égimmo ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:36

Oui je ne l'ai pas précisé car pour moi cela aller de soi. La procédure est un peu longue. Elle nécessite deux passages en CA : autorisation de sortie puis validation des DBM. La démarche est très bien expliquée dans le Gavard.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:54

Bon je viens de comprendre qu'il fallait faire modifier pour saisir le motif de sortie et plus tard éditer la liste des sorties d'inventaire... ce qui n'était pas expliqué dans la notice d'utilisation d'égimmo... les joies de la recherche lorsque l'on est néophyte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:56

Thurston Moore a écrit:
D'ailleurs vous savez comment on accède à l'édition d'une liste indicative des sorties d'inventaire dans égimmo ?

Editions/Valeurs immobilisées/Liste des demandes de sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Egimmo : pb d'éditions   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:09

Dans Egimmo, l'édition du document " répartition des sorties par immobilisations et par
financements
" ne peut s'effectuer que lorsque l'on a saisi les sorties d'inventaire.

Il n'est pas possible de le faire lorsque l'on est encore au stade des demandes de sortie.

Est-ce bien le cas ou existe-t-il un moyen de contourner la chose ?

Le document est très pratique pour préparer la dbm m'a dit mon AC mais pour l'instant j'attends le prochain CA pour lui proposer seulement les sorties.

Merci de me faire partager votre expérience et votre feeling d'utilisateur...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:41

Pas de réponse pour mon dernier post? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:59

peut être que ta question n'est pas assez précise

je ne comprends pas pourquoi tu veux éditer tes sorties d'inventaire alors que tu dis que tu ne les as pas encore saisies
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:14

VF33 a écrit:
peut être que ta question n'est pas assez précise

je ne comprends pas pourquoi tu veux éditer tes sorties d'inventaire alors que tu dis que tu ne les as pas encore saisies

C'est vrai peut-être n'ai je pas été assez clair. En fait, je veux juste la confirmation que l'on ne peut pas éditer ce document tant que l'on n'a pas saisi les sorties. Pour l'instant, j'ai juste saisi les demandes de sortie et j'ai seulement pu éditer la liste des demandes de sorties par compte d'affectation et comptes de financement.

Dans ma logique le document "répartition des sorties par immobilisations et financements" doit donc s'éditer après la saisie des sorties.

Mes explications sont plus compréhensibles... J'espère en tout cas.

Merci de m'aider.

Quel motif de sortie d'inventaire ? B5 Quel motif de sortie d'inventaire ? B5 Quel motif de sortie d'inventaire ? B5
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:18

Ah, enfin quelqu'un qui confirme que pour éditer les sorties il faut avoir saisi les sorties. cheers
Je confirme aussi que GFC refuse d'éditer un journal général avant la saisie des écritures, pour le cas où quelqu'un aurait un doute. Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:36

Winnie a écrit:
Ah, enfin quelqu'un qui confirme que pour éditer les sorties il faut avoir saisi les sorties. cheers
Je confirme aussi que GFC refuse d'éditer un journal général avant la saisie des écritures, pour le cas où quelqu'un aurait un doute. Very Happy

C'est sympa de se moquer des néophytes sur égimmo, logiciel dont l'interface n'est pas des plus simples à comprendre pour une première utilisation.

Mais bon je prends ça avec bonne humeur... tongue Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:38

Il faut prendre ça avec bonne humeur. Very Happy Mais je compatis.

Bon courage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:44

Merci l'ami winnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel motif de sortie d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel motif de sortie d'inventaire ?   Quel motif de sortie d'inventaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel motif de sortie d'inventaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevé Trésor
» Quel choix de classement en sortie d'IRA ?
» Dépenses sur convention :quel compte, quel chapitre ?
» modification CCTP
» motif suffisant de rejet ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: