Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)

Aller en bas 
+4
Fondateur
donald
Bozinchu
eliette
8 participants
AuteurMessage
eliette
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 20/05/2009

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:20

Bonjour,

Nous avons offert plusieurs repas (10 à 6.40€) à des intervenants extérieurs pour les remercier de leur participation aux actions (sécurité routière...).
Pouvez vous m'indiquer les écritures comptables à passer en dépenses et en recettes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:37

Qui a voulu les remercier...le CE Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Hein60
Donc tu fais un OR au chapitre R2 7065 de 64.00€ et le CE ou celui qui a eu cette idée fumante te fait un chèque... Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) 406565

Non je rigole (quoique)
Tu fais bien un OR et de l'autre côté du vas mettre un 6257 comme compte de paiement
Alors soit tu payes les repas en réception sur le chapitre spécifique ayant supporté les actions (style J31 ou 38) soit tu n'as pas d'argent et tu payes au D6257
C'est le comptable qui va s'arranger ensuite pour faire coller le tout.

J'en profite pour rappeler que non je ne suis pas radin, bien au contraire.
Mais quand j'invite c'est moi qui paye.
Je n'ai jamais compris que quand on invite, c'est un autre qui paye.
Et quand je gueule pour ça, ce n'est pas parce que je suis radin (la preuve je ne paye pas) mais parce que je ne vois pas pourquoi, il faut remercier des personnes qui sont payées pour venir.
Moi même je n'attends pas de remerciement, quand je viens bosser au bahut je suis payé pour ça....
Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) B7

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:41

J'ajoute que, de plus, les dites personnes sont souvent en mission et sont remboursées de leurs frais professionnels.

Et quand les huiles du rectorat débarquent dans ton bahut, qui de façon surprenant accueille une section hôtelière, pour aller visiter le collège du coin qui n'a qu'une cantoche avec un service à l'ancienne, il n'y a personne pour te demander la facture.
Et il n'y a pas un CE pour envoyer la facture au Rectorat...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 7:35

Bozinchu a écrit:
J'en profite pour rappeler que non je ne suis pas radin, bien au contraire.
Mais quand j'invite c'est moi qui paye.
Je n'ai jamais compris que quand on invite, c'est un autre qui paye.
Et quand je gueule pour ça, ce n'est pas parce que je suis radin (la preuve je ne paye pas) mais parce que je ne vois pas pourquoi, il faut remercier des personnes qui sont payées pour venir.
Moi même je n'attends pas de remerciement, quand je viens bosser au bahut je suis payé pour ça....
Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) B7
Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Forum01
certains CE sont toujours généreux avec le budget de l'établissement...et ne comprennent après qu'il n'y a plus de sous pour les fournitures pédago
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:00

eliette a écrit:
Bonjour,

Nous avons offert plusieurs repas (10 à 6.40€) à des intervenants extérieurs pour les remercier de leur participation aux actions (sécurité routière...).
Pouvez vous m'indiquer les écritures comptables à passer en dépenses et en recettes ?
Merci.

Mandat pour ordre au D6257 : 64.00
6257-4662
4662-4632
Ordre de recette au R2 7065 : 64.00
4632-7065

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:58

N@n@rd a écrit:
eliette a écrit:
Bonjour,

Nous avons offert plusieurs repas (10 à 6.40€) à des intervenants extérieurs pour les remercier de leur participation aux actions (sécurité routière...).
Pouvez vous m'indiquer les écritures comptables à passer en dépenses et en recettes ?
Merci.

Mandat pour ordre au D6257 : 64.00
6257-4662
4662-4632
Ordre de recette au R2 7065 : 64.00
4632-7065

Pardon chef, mais GFC va signaler au moment de la vérification périodique une non-concordance entre les débits du 4713 et les crédits du 7065. Je préconise un mandat 6257/4662/4713 et un OR 4713/7065.
Juste pour ramener ma fraise, quoi...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:10

Winnie a écrit:
N@n@rd a écrit:
eliette a écrit:
Bonjour,

Nous avons offert plusieurs repas (10 à 6.40€) à des intervenants extérieurs pour les remercier de leur participation aux actions (sécurité routière...).
Pouvez vous m'indiquer les écritures comptables à passer en dépenses et en recettes ?
Merci.

Mandat pour ordre au D6257 : 64.00
6257-4662
4662-4632
Ordre de recette au R2 7065 : 64.00
4632-7065

Pardon chef, mais GFC va signaler au moment de la vérification périodique une non-concordance entre les débits du 4713 et les crédits du 7065. Je préconise un mandat 6257/4662/4713 et un OR 4713/7065.
Juste pour ramener ma fraise, quoi...

Very Happy
Oui ; mais c'est une simple information et non une obligation d'avoir la concordance 7065-4713.
Je n'utilise le 4713 que pour les tickets repas et le 46322 pour les autres repas pris au self (stagiaires, invités, etc) ; mais on peut faire différemment sans souci, c'est juste un choix de fonctionnement.


p.s. je suis chef de rien du tout ici....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:38

en passant par le 4713, il faut également sortir les tickets , est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:44

TTV a écrit:
en passant par le 4713, il faut également sortir les tickets , est-ce exact?

Si tu as des tickets en classe 8, GFC vérifie la concordance, oui.
Mais comme le disait le "chef-de-rien-du-tout-ici", ce n'est pas bloquant. Il faut juste le comprendre et être capable de l'expliquer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:51

N@n@rd a écrit:
eliette a écrit:
Bonjour,

Nous avons offert plusieurs repas (10 à 6.40€) à des intervenants extérieurs pour les remercier de leur participation aux actions (sécurité routière...).
Pouvez vous m'indiquer les écritures comptables à passer en dépenses et en recettes ?
Merci.

Mandat pour ordre au D6257 : 64.00
6257-4662
4662-4632
Ordre de recette au R2 7065 : 64.00
4632-7065

En l'état actuel de la réglementation des EPLE, cela ne me semble pas possible. Cela devrait être.

Mandat pour ordre au D 6588 :
6588 - 4
Ordre de recett au R2 7588 :
4 - 7588

Imputation au 6257, cela signifie que l'EPLE a acheté une prestation de réception. Imputation au 7065, cela signifie que l'EPLE a eu une recette (normalement avec entrée de trésorerie) pour une prestation de service. Vu la question initiale, cela ne me semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:09

La remarque est pertinente et je me suis posé la question.
Possible ? Oui.
Orthodoxe d'un point de vue comptable ? Ca se discute.
Mais le fait d'utiliser les 6257 et 7065 permet de retranscrire de façon plus lisible les opérations et rend plus "sincère" la compta et le cofi.

Toutes proportions gardées, la réalisation d'un objet confectionné pour le compte de l'établissement utilise également les comptes classiques et non les 7588 et 6588 ; dans ce cas l'EPLE est bien considéré comme un client de l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:12

Bozinchu a écrit:
[...]J'en profite pour rappeler que non je ne suis pas radin, bien au contraire.
Mais quand j'invite c'est moi qui paye.
Je n'ai jamais compris que quand on invite, c'est un autre qui paye.
Et quand je gueule pour ça, ce n'est pas parce que je suis radin (la preuve je ne paye pas) mais parce que je ne vois pas pourquoi, il faut remercier des personnes qui sont payées pour venir.
Moi même je n'attends pas de remerciement, quand je viens bosser au bahut je suis payé pour ça....
Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) B7

Shocked
C'est plus compliqué que cela...

"La personne qui invite" n'est pas nécessairement la caricature que tu laisses accroire. Il y a moult situations.
"La personne qui invite" choisit parmi les visiteurs ceux qu'elle invite à table, voire même "elle" organise l'invitation de sorte de rendre possible la visite.

Elle le fait au nom du bahut, pas en son nom propre, car ...
- qui, à part elle, pourrait inviter le notable de la CT ou l'inspecteur d'académie ou le SG ?
- qui, à part elle, pourrait s'abstenir d'inviter les mêmes avec les conséquences que l'on imagine si ces braves gens s'attendaient à ce qu'on les accueille ?

Parmi ceux qu'il est choisi d'accueillir, ou qui devrait l'être :

- il y a des visiteurs qui ne sont même pas invitables à la cantine, parce que désagréables, inutiles. À moins de vouloir leur faire découvrir combien il est urgent que le chef cuistot soit muté ou bien qu'il soit utile que la cuisine d'autonome devienne satellite... Mais quand l'invité n'est pas du tout branché dans ce domaine, c'est un mauvais choix. Invité à la cantine ou pas invité du tout, il va râler urbi et orbi et académie, jurer partout qu'on lui en veut, qu'il n'est pas reconnu à la hauteur de son titre, que c'est un bahut de m.erde .
Alors, ou l'on oublie de l' inviter mais avec les conséquences prévisibles, désagréables, ou bien - parfois il est inévitable car il a choisi d'inspecter prof à 11 h et un autre à 14 h - on le neutralise au resto du coin.
Histoire qu'il ne revienne pas ficher la pagaille dans la matière inspectée et qu'il n'écrabouille pas des profs qui n'ont pas démérité, dans ses rapports. Qui paye dans ce cas là ? Déjà le CE qui devra consoler ou l'inspecteur ou les profs et remettre de l'ambiance pour éviter qu'elle se dégrade. Doit-il payer la note en plus ? Double peine.

- il y a des visiteurs qui sont invitables à la cantine, invités, utiles, car ils le prennent comme un moment instructif, souvent pleinement utilisé, c'est alors une vraie réunion de travail organisée pour qu'ils croisent des gens qui ne pourraient l'être autrement ni mieux. Leur fait-on alors payer le ticket de cantine alors qu'ils pourraient choisir de s'aérer dehors ou de passer fissa fissa à la visite du bahut d'à côté avec lequel vous êtes en concurrence que vous le vouliez ou non ? Par ici, non. Le CE aligne deux tickets ou plus au tarif maxi. Il pourrait se faire rembourser de l'avance.

- il y a des visiteurs eux aussi invitables à la cantine, utiles voire indispensables, mais pour qui ce sera le restaurant, la cantine n'étant pas propice à des discussions serrées ou délicates. Suivant le motif et les participants - ce sera payé par le CE ou pris en compte comme mission et réception. Naturellement les plus délicats de ces importants visiteurs proposent de sortir leur carte bleue professionnelle. Pas tous.
En général l'on constate, immédiatement suite à une décision favorable arrêtée là entre la poire et le fromage, ou à la longue par le professionnalisme de ces rencontres, que le bahut a tout à gagner à une réception de qualité des gens qui peuvent peser à l'académie ou à la CT. Et le gain est sans aucune mesure avec le coût de l'invitation.

Bref, c'est retour sur investissement dans tous les cas garanti.

Le tout est budgété pour la part qui n'est pas prise en charge par le CE. Pas de mauvaises surprises, donc.
On traite ces messieurs-dames de l'étage du dessus avec politesse et finesse. Que certains en abusent importe moins que l'intérêt du bahut et de ses personnels. Enfin, lorsqu'on reçoit des professionnels hors E.N. pour les examens, on les traite professionnellement et par conséquence, invités comme tels. Ils reviennent l'année d'après, ils se savent tous attendus et accueillis. On n'attrape pas les (fines) mouches avec du vinaigre.

Il y a des bahuts où les visiteurs - qu'ils soient de l'E.N. ou professionnels - sentent rapidement qu'ils dérangent.
Autres moeurs, autres choix, autres résultats aussi.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:18

l'analyse et les remarques sont pertinentes...
Mais j'insiste sur le côté pique assiette de certain(e)s et surtout de cette propension qu'ont les gens à inviter avec les sous des autres.
Il faut encore qu'il y ait une politique connue et reconnue...
C'est malheureusement pas assez souvent le cas.

De plus je note que dans mon restaurant d'application j'ai des profs qui "invitent" leurs inspecteurs ou des personnes très importantes et très utiles pour l'avenir de leur filière..
je note toutefois que les mêmes personnes viennent rarement s'enquérir du niveau des élèves qui travaillent dans ces sections en venant par exemple déjeuner sur leurs propres deniers le jour ou ce n'est pas "open"...

Mais bon ce n'est que mon avis...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:39

N@n@rd a écrit:
La remarque est pertinente et je me suis posé la question.
Possible ? Oui.
Orthodoxe d'un point de vue comptable ? Ca se discute.
Mais le fait d'utiliser les 6257 et 7065 permet de retranscrire de façon plus lisible les opérations et rend plus "sincère" la compta et le cofi.

Je suis d'accord avec toi et procéderai comme toi si... Les EPLE pouvaient utiliser un compte 18 pour les prestations internes (le service général achète des repas au service de restauration). Mais comme il n'y a pas de compte 18 dans votre compta, comptablement je ferais de la contribution entre service. Au comptable de voir ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:45

Cependant tu es d'accord que cela (utilisation des comptes 60 ou 61 et 70)est possible pourtant dans le cas des objets confectionnés ; c'est du moins la préconisation du Gavad avec laquelle je suis à 100 % en phase.

Tu n'as pas répondu à la question de savoir si on pouvait ventiler une même facture sur deux exercices faute de crédits suffisants au 31/12 pour la régler en totalité en N.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:55

N@n@rd a écrit:
Cependant tu es d'accord que cela (utilisation des comptes 60 ou 61 et 70)est possible pourtant dans le cas des objets confectionnés ; c'est du moins la préconisation du Gavad avec laquelle je suis à 100 % en phase.

Tu n'as pas répondu à la question de savoir si on pouvait ventiler une même facture sur deux exercices faute de crédits suffisants au 31/12 pour la régler en totalité en N.

Je ne connais pas la problématique pour les objets confectionnés. Et je n'ai pas de Gavard ici.

Mais s'il s'agit toujours de prestations facturés au service général, a priori j'utiliserai la même technique des contributions entre service. Après, tout dépend comment tu conçois ton analyse financière de structure. Mettre au 65 met en lumière les mouvement entre service indépendamment de l'exploitation de l'EPLE (je parle compta, pas lutte des classes). Mettre aux comptes 60,61 et 70, permet d'inclure dans l'activité les charges et produits pour l'analyse. C'est pour ça que je parle de choix du comptable.

Pour la facture. De prime abord, je mandate l'intégralité en N ce qui aboutira à un rejet. Je remandate en N+1 pour payer. Par contre, je réfléchis à si je passe une charge à payer de montant des crédits disponibles pour permettre de ne pas trop fausser le rattachement de la charge à l'exercice. J'essaie de ne pas oublier de t'en dire plus ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:48

N@n@rd a écrit:
.

Tu n'as pas répondu à la question de savoir si on pouvait ventiler une même facture sur deux exercices faute de crédits suffisants au 31/12 pour la régler en totalité en N.

Le sujet auquel N@n@rd fait référence est abordé ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/t16535-paiement-des-factures-en-fin-d-exercice#217719


Commencez pas à mélanger les fils r2
Revenir en haut Aller en bas
pointde
Invité




Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:49

Mandater l'intégralité alors que l'on n'a pas les crédits disponibles me semble inutile ; il faut mieux payer qu'à hauteur des crédits disponibles et le reliquat sur l'exercice N+1, le tout est que celà ne ne répète pas chaque année.
   
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:39

pointde a écrit:
Mandater l'intégralité alors que l'on n'a pas les crédits disponibles me semble inutile ; il faut mieux payer qu'à hauteur des crédits disponibles et le reliquat sur l'exercice N+1, le tout est que celà ne ne répète pas chaque année.
   
Le traitement de cette question a retrouvé sa place initiale ,
ici
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: écriture comptable pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:29

As-tu des crédits (ex antérieur ou en cours) de la C.T pour la sécurité routière ?
 
Si oui, tu peux prendre en charge le coût de ces repas par l'utilisation de ces crédits.
 
Exemple (si crédits ouverts au N81-sinon, les ouvrir d'abord) :
 
-Mdt pour ordre au N81 6588 à confirmer par le 4632
- O R au N 81 74438 à confirmer par le 4728 .
- O R au R2 7588 à confirmer par le 4632 (solde le 4632).
 
Et il y a équvalence des 6588/7588. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)   Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écritures comptables pour prélèvement sur réserves
» Repas offerts compensés par frais de réception???
» ECRITURES REGIES DE RECETTES
» ecritures comptables
» Régies voyages: quels documents et quelles écritures ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: