Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?

Aller en bas 
+9
Bref
gest911
Walking Dead
Ed
néthou
tortue
Patou
pj
Hippos
13 participants
AuteurMessage
SUPERGM
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:20

Au BO est sorti le calendrier des fêtes religieuses, le CE m'affirme que c'est sans récupération
je trouve cela plutôt injuste
la circulaire est plutôt floue sur ce point

Revenir en haut Aller en bas
SUPERGM
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
SUPERGM
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
SUPERGM
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:25

http://www.education.gouv.fr/cid54294/menh1032539c.html
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:26

Ah ah ! voilà un invité malin qui arrive à publier un lien internet ! Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:40

Pour moi, la réponse sur le fond c'est avec récupération...

Chez moi, le CE fait récupérer les profs... ça a baroufé lorsqu'il a pris cette décision mais il l'a emporté !

Si quelqu'un a une pratique inverse basée sur un texte, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:46

Circulaire n° 2002-168 du 2 août 2002 : Autorisations d'absence de droit et facultatives.

Mais il est vrai que la circulaire est plutôt floue sur la question de la récupération, qui relève donc, me semble-t-il, du bon vouloir du chef.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:50

Hippos a écrit:
Ah ah ! voilà un invité malin qui arrive à publier un lien internet ! FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? 173855
t'as vu son pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:54

Il n'est en effet nullement fait mention d'une quelconque récupération !!!!
à mon sens, tant que le service est assuré, l'absence doit être juridiquement autorisée.

Enfin ; pour mémoire :"Art. 18 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH) : Toute personne a droit à
la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de
religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou
en commun, autant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et
l‘accomplissement des rites. » (10.12.1948)

Donc, dans l'absolu un agent pourrait dans l'absolu changer de religion, croyance ou conviction de façon régulière et bénéficier ainsi de l'ensemble des opportunités ainsi offertes...Elle est pas belle la vie ??? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:55

Je me permets de donner mon avis sur cette question assez sensible : il faut qu'il y ait récupération.

Procéder autrement impliquerait qu'il soit donné à celui qui octroie l'autorisation d'absence la possibilité de vérifier quelle est la religion du demandeur.


Dernière édition par Grincheux le Mar 4 Jan 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:56

Grinch, quel est le rapport avec la récupération ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:02

Pardon, Hippos, j'ai écrit ce post entre deux coups de fil et j'ai peut-être loupé l'essentiel du débat. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:07

La pratique que j'ai observée jusqu'à présent consistait à faire récupérer les autorisations d'absences facultatives mais pas les autorisations de droit.
Mais ce n'est qu'une pratique. Sauf erreur de ma part, aucun texte n'impose de procéder ainsi : les circulaires sur les autorisations d'absence ne disent pas ce qu'il convient de faire en matière de récupération des heures d'absence.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Mar 4 Jan 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:34

tortue a écrit:
à mon sens, tant que le service est assuré, l'absence doit être juridiquement autorisée.
Ben, par définition, quand on est absent, le service ne peut être assuré...
Surtout si on travaille au Lycée La Palisse.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:52

Il est indiqué que le chef de service peut accorder une autorisation d'absence et non doit

À mon sens, il y a donc récupération sauf si dispense accordée par le chef de service car l'autorisation d'absence est laissée à sa discrétion.

À titre personnel, et en l'absence de dispositions contraires, je demanderai une récupération par équité envers les autres personnels de confessions différentes ou athées.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Journée religieuse   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:55

Bonjour,

J'ai été confronté à cela. Je pensais que l'agent devait récupérer. J'ai pris attache avec la Région. Pas de récup.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:00

Ed a écrit:
À titre personnel, et en l'absence de dispositions contraires, je demanderai une récupération par équité envers les autres personnels de confessions différentes ou athées.
Attention: les fêtes religieuses et donc le nombre de jours concernés ne sont pas les mêmes selon les cultes. A ne fonctionner que sur le principe de l'équité, il pourrait y avoir des demandes, non pas de conversion ( Very Happy ...), mais de récupération sur ce principe-là...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: pour quel catégorie d'agents ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:06

Si ce sont des TOS, il faut consulter les textes de leur CT, pas les textes EN, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:22

Ed a écrit:
Il est indiqué que le chef de service peut accorder une autorisation d'absence et non doit

À mon sens, il y a donc récupération sauf si dispense accordée par le chef de service car l'autorisation d'absence est laissée à sa discrétion.

À titre personnel, et en l'absence de dispositions contraires, je demanderai une récupération par équité envers les autres personnels de confessions différentes ou athées.
C'est bien ce que l'on dit : c'est le chef qui décide, la circulaire ne règle pas la question.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:24

Hippos a écrit:
C'est bien ce que l'on dit : c'est le chef qui décide, la circulaire ne règle pas la question.

Si, la question est réglée...c'est au chef de décider FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:48

A partir du moment où le chef PEUT accorder cette autorisation sous réserve des nécessités de service, je pense qu'il n'y a pas lieu de demander une récupération (c'est l'interprétation que je tire de la circulaire). Pour un enseignant, on peut éventuellement comprendre que le CE demande une récupération pour les heures non effectuées face aux élèves. Mais pour un chef de cuisine par exemple,il n'y a pas de réel intérêt à demander qu'il récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:51

« il n'y a pas lieu » ou « il n'y a pas de réel intérêt » ?
Si l'on examine l'intérêt, alors il y peut éventuellement y avoir lieu puisque c'est en fonction de l'intérêt, non ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
T masqué
Invité




FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: PPI (hommage à agathe   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:07

surtout que c'est en cuisine que l'on prépare le lieu ....
 FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:09

Il y a aussi des dates de fêtes religieuses de minorités qui ne sont pas reconnues dans le calendrier (et même parfois catholique comme le Vendredi Saint) et qui sont réclamées. Dans les ex-DOM TOM par exemple, il y a alors des tolérances plus ou moins élastiques d'absence en fonction de ces spécificités locales.

Ed a écrit:

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Ed40190ed Il est indiqué que le chef de service peut accorder une autorisation d'absence et non doit
À mon sens, il y a donc récupération sauf si dispense accordée par le chef de service car l'autorisation d'absence est laissée à sa discrétion.
À titre personnel, et en l'absence de dispositions contraires, je demanderai une récupération par équité envers les autres personnels de confessions différentes ou athées.

C'est alors la bonne démarche.

Mais parmi les personnels qui présentent requête d'absence, il y en aura toujours, devant le refus d'absence - pour raison de service - qui annoncent alors qu'alors ils présenteront certificat médical. D'autres qui s'assoiront sur l'ordre du chef de service et qui s'absenteront.
Parmi ces derniers, il y en aura qui viendront protester sur le 1/30 retenu sur leur fiche de paye.
Naturellement, pas d'enquête sur le sérieux de la maladie et du toubib prescripteur.
Naturellement aucune autre sanction possible que le 1/30...
Les chefs de service et les CE sont démunis.

Encore un, de cas, pas du tout extrême - où le "mérite" (ou l'absence de - pour ne pas dire plus) "mériterait" de se retrouver traduit concrêtement dans la carrière, d'une manière ou d'une autre. ( Wink spécial Poporc)

En aparté, discrêtement, que cela reste entre nous, plongée dans la vraie de vie d'Ed motorisé
que sa contribution à la poursuite de la justice et de l'équité m'autorisait.

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Joebar1manekenpissedru

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:54

Ici le 19 mars le collège St Joseph, sis dans le quartier éponyme, est fermé de manière officielle.
C'est le seul collège de Corse qui est fermé ce jour pour fêter le St Patron du quartier
Il faudrait que je me renseigne pour savoir s'ils récupèrent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:14

Bozinchu a écrit:
Ici le 19 mars le collège St Joseph, sis dans le quartier éponyme, est fermé de manière officielle.
C'est le seul collège de Corse qui est fermé ce jour pour fêter le St Patron du quartier
Il faudrait que je me renseigne pour savoir s'ils récupèrent...

C'est du privé, on s'en fout.

Attends, ne nous dis pas qu'il y a un collège public qui s'appellerait St Joseph en Corse?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:46

Mais oui mon petit....
Et je peux te dire que manger des panzarotti le jour de la St Joseph... drunken

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:09

Je suis un peu surpris, dans ce débat, de ne pas avoir lu : avoir le beurre et l'argent du beurre... avoir d'un côté les jours fériés chrétiens et de l'autre bénéficier de jours d'absence sans récupération pour pratique d'une autre religion ?????

c'est un débat qui reste sensible ; entre le devoir de neutralité de la fonction publique, le devoir de laïcité, les droits de l'homme, comment effectivement exiger d'un personnel une attestation sur l'honneur d'appartenance à un groupe religieux pour justifier d'une absence ? Il est assez facile de comprendre que la solution la plus simple pour une autorité est de ne pas se prononcer au niveau national, cela attirerait trop l'attention médiatico-confessionnel (quoiqu'il est est aussi facile de monter en épingle une affaire locale), et d'ouvrir le parapluie en laissant les niveaux inférieurs se débrouiller avec cette question.
L'équité de traitement et la juste compréhension des principes de notre république commanderaient au personnel concerné de proposer de lui-même de restituer les heures ainsi accordées, mais s'il ne le veut pas cela sent le conflit...

élargissons le débat : comment agir face un couple oeuvrant dans le même établissement/service étant de confessions différentes ??

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:16

J'avais essayé de faire croire à mon chef que j'étais juif, musulman, hindou, bouddhiste et orthodoxe, il ne m'a jamais cru malgré les attestations en bonne et due forme des autorités religieuses correspondantes.
Du coup, j'ai choisi l'option athée et n'ai même plus Noël et Pâques. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Empty
MessageSujet: Re: FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?   FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FETES RELIGIEUSES SANS RECUP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: