Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reforme greta au 20/12/2010

Aller en bas 
+4
Miaousse
youpi
LMDV/LG
momo
8 participants
AuteurMessage
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:17

Point d’information DGESCO 20 décembre 2010

UNE NOUVELLE GOUVERNANCE
POUR LES GRETA : POINT D’ETAPE


Prenant acte des préconisations du rapport sur la gouvernance de la formation continue à l’Éducation
nationale ainsi que sur le statut et les missions des conseillers en formation continue (CFC), le ministre a
demandé au directeur général de l’enseignement scolaire et au secrétaire général d’engager des
concertations avec les organisations représentatives des personnels.


Consultation des organisations
Au cours des audiences, cinq points ont été abordés :
Réaffirmer la mission de formation continue des adultes à l’Éducation nationale
Renforcer le pilotage de la formation continue aux niveaux national, académique et local
Doter les Greta du statut juridique de groupement d’intérêt public
Faire évoluer le statut des conseillers en formation continue
Mettre en oeuvre la réforme des Greta.
Les deux premiers points ont fait l’objet d’un consensus, les autres ont suscité des débats. Par contre, ont
bien été accueillis le maintien de la marque Greta et la première phase de la mise en oeuvre de la réforme.


Perspectives d’évolution
Le mode de structuration du réseau de formation continue
le maintien du GIP FCIP et la création des futurs GIP Greta dans chaque académie ;
le positionnement du DAFCO, conseiller technique du recteur, comme commissaire du gouvernement
des GIP Greta.
Les modalités du pilotage
la définition des priorités en matière de formation continue des adultes formalisée dans une circulaire
nationale d’orientation ;
la prise en compte de la formation continue dans le cadre du dialogue de gestion entre les académies
et l’administration centrale ;
la mise en oeuvre de contrats d’objectifs entre le recteur et les GIP Greta ;
l’élaboration de lettres de mission en direction des chefs d’établissement, du directeur de GIP, des
CFC.
Les choix opérés en matière de RH
le rattachement hiérarchique de tous les CFC au DAFCO et fonctionnel au directeur des GIP Greta ;
l’approfondissement de la réflexion sur les conditions d’intégration des CFC titulaires dans la filière
ITRF ;
l’accompagnement des contractuels dans la préparation des concours.
La mise en oeuvre de la réforme
le lancement d’une réflexion académique (assises académiques de la formation continue) concernant
le maillage territorial des Greta.


Phase de transition vers la nouvelle gouvernance
La DGESCO mobilise ses moyens pour accompagner les académies dans le processus de réforme. Elle
prépare des éléments d’information notamment sur :
la clarification du rôle et des missions respectifs du GIP FCIP et des GIP Greta ;
le rôle du DAFCO ;
les fonctions de président et de directeur des différents GIP ;
la composition du CA des GIP ;
les modalités financières du passage des Greta en GIP.
Pour assurer la lisibilité de l’offre globale de formation continue des adultes auprès des partenaires, la
marque Greta sera conservée et appliquée aux deux types de structures. Les GIP Greta seront identifiés
sous la dénomination Greta Formation, le GIP FCIP sous celle de Greta Services.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:37

De bien beaux discours pour ne jamais parler du gestionnaire comptable du greta. Malgré ce silence assourdissant, ce qui va se passer:
Le GIP/greta aura un directeur et donc plus besoin de gestionnaire (notons au passage la belle économie réalisée; un personnel à plus de 50 000€ chargé contre quelques 6000 ou 8000 € max pour les IPDG)
Le GIP/greta sera rattaché à une agence comptable dont le titulaire du poste ne sera pas consulté. Il aura à se fader tous les documents maison et les justificatifs bancals qu'au moins il connaissait et dont il ignorera tout. Tout ça pour des clopinettes.

Moralité: un peu moins de boulot, autant de responsabilités (et plus de risques) pour beaucoup moins de brouzoufs.

C'est quoi déjà ce que chante Jacques Villeret à Daniel Prévost ?
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:22

Citation :
Le GIP/greta sera rattaché à une agence comptable dont le titulaire du
poste ne sera pas consulté. Il aura à se fader tous les documents maison
et les justificatifs bancals qu'au moins il connaissait et dont il
ignorera tout
Je ne vois pas ce que ça change, c'est déjà comme ça dans une majorité de greta

Citation :
Le GIP/greta aura un directeur et donc plus besoin de gestionnaire
ça m'a toujours fait mal, de donner des IPDG à des CE ou gestionnaires qui n'en fichent pas une.

On ne peut pas généraliser aux gestionnaires de ce forum, à la lectures des sujets on sent votre implication.  Mais sur le terrain, je vous promet que je connais un bon nombre de collègues qui ne font que prendre la tunes!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:09

noname a écrit:
Citation :
Le GIP/greta sera rattaché à une agence comptable dont le titulaire du
poste ne sera pas consulté. Il aura à se fader tous les documents maison
et les justificatifs bancals qu'au moins il connaissait et dont il
ignorera tout
Je ne vois pas ce que ça change, c'est déjà comme ça dans une majorité de greta

Ce que ça change, c'est que les comptables ne seront plus gestionnaires des greta et ça change tout. Un président et un directeur feront tourner le bouzin et le comptable recevra des pièces comme il en reçoit d'un ER sauf qu'un greta ce n'est pas n'importe quel ER et l'essentiel de ses opérations sont autant de mines (dans le sens de trucs qu'on enfouit dans le sol et qui te pète à la figure) qui nécessiteront un contrôle d'autant plus minutieux que le comptable n'aura pas la moindre idée de ce qu'il y a derrière contrairement à maintenant où, étant également gestionnaire du truc, il a en principe une idée de ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
CANDIDE
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Réforme GRETA AU 20/12   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:59

Et concrètement, au niveau de la GRH, pour le personnel contractuel cela change quoi ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point si vous avez des infos.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:13

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201036174966-georges-tron-nous-allons-faciliter-l-acces-a-la-titularisation-des-agents-contractuels-.htm.

On peut largement faire abstraction de la dernière remarque sauf à remettre en cause la crédibilité du discours.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:05

LMDV/LG a écrit:
noname a écrit:
Citation :
Le GIP/greta sera rattaché à une agence comptable dont le titulaire du
poste ne sera pas consulté. Il aura à se fader tous les documents maison
et les justificatifs bancals qu'au moins il connaissait et dont il
ignorera tout
Je ne vois pas ce que ça change, c'est déjà comme ça dans une majorité de greta

Ce que ça change, c'est que les comptables ne seront plus gestionnaires des greta et ça change tout. Un président et un directeur feront tourner le bouzin et le comptable recevra des pièces comme il en reçoit d'un ER sauf qu'un greta ce n'est pas n'importe quel ER et l'essentiel de ses opérations sont autant de mines (dans le sens de trucs qu'on enfouit dans le sol et qui te pète à la figure) qui nécessiteront un contrôle d'autant plus minutieux que le comptable n'aura pas la moindre idée de ce qu'il y a derrière contrairement à maintenant où, étant également gestionnaire du truc, il a en principe une idée de ce qui s'y passe.

Qu'ilS passent la compta au trésor, ils savent faire et sont capables de poser le problème autrement qu'entre ER et AC EN et de demander les justificatifs utiles pour le paiement des IPDG
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:46

Mouaif pour mon AC sa changera rien du tout il ne sait déjà pas ce qu'il y a dans sa compta mdrrr Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:58

Je comprends les inquiétudes de LMDV/LG, et je souhaite que les syndicats soient très attentifs à cette question précise. Mais en même temps, comme je n'ai pas connaissance d'avoir jamais entendu sur le terrain parler du gestionnaire de Greta, mais uniquement de comptable, j'ai tendance à croire que l'agent comptable de Greta sera assez largement impliqué dans l'affaire, pour le même prix pas cher, et pourra en amont tenter de limiter la casse des PJ dégueu et autres joyeusetés.

Et s'il est considéré comme de la m., il pourra alors se défouler en rejetant comme un malpropre, jusqu'à ce que les PJ soient correctes... Enfin je suis sans doute naïf.

En tout cas ça n'a strictement rien à voir avec l'ipédégée des gestionnaires d'établissements accueillant des formations, dont je ne vois habsolument pas ce que la réforme envisagée pourrait bien changer à la liquidation, sauf à s'amuser exeuprès à nous énerver un peu plus (mais bon on se met jamais en colère, alors...). Même si je corrobore le fait que je verse des rémunérations à des gens qui, à mon sens, ne fournissent aucun travail pour mon Greta (zéro réunion en cinq ans, etc.)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reforme greta au 20/12/2010 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:11

Puisqu'on évoque la réforme, je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler quelle est la situation actuelle, notamment celle du gestionnaire-comptable trop souvent vu simplement comme comptable. Extrait:

Circulaire no 93-159 du 16 mars 1993

Le gestionnaire de l'établissement support est le gestionnaire du GRETA. Cependant, tout ou partie des fonctions de gestion peuvent être exercées, sous sa responsabilité, par un assistant de gestion rémunéré sur les ressources propres du GRETA.


Ainsi, nos fonctions sont bien également de gestion du Greta et c'est d'ailleurs à ce titre qu'une part non négligeable des IPDG nous est due. La réforme qui se prépare va faire disparaître la partie gestionnaire de nos missions et bien sûr l'indemnité qui va avec pour n'éventuellement conserver que la partie comptable et surtout les inconvénients qui vont avec.

Je pense que vu sous cet angle, il est assez évident que ceux d'entre nous qui exerçons ces fonctions allons être les grands coc... perdants de cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:46

Les dafco ont une réunion très prochainement ( je ne connais pas la date précise) au ministère pour la mise en place des gip...
Auriez vous des infos!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:04

noname a écrit:
Les dafco ont une réunion très prochainement ( je ne connais pas la date précise) au ministère pour la mise en place des gip...
Auriez vous des infos!

La dernière fois que j'étais dans le bureau du DAFCO, j'ai pris son agenda et tourné les pages pour vérifier s'il n'allait pas à des réunions sans m'en référer, mais j'ai rien vu. bouffon

Nan, en fait je drague sa secrétaire, pour tout savoir sur ses déplacements.
langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reforme greta au 20/12/2010 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:15

noname a écrit:
Les dafco ont une réunion très prochainement ( je ne connais pas la date précise) au ministère pour la mise en place des gip...
Auriez vous des infos!

D'après ce que le DAFPIC nous a dit lundi, la réunion se tient demain. Mais attention, la montagne peut accoucher d'une souris ! reforme greta au 20/12/2010 540180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:22

Pour info, et d'après notre DAFCO la réunion pour les GIP est Demain
Revenir en haut Aller en bas
greta
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:26

Citation :
Pour info, et d'après notre DAFCO la réunion pour les GIP est Demain

 reforme greta au 20/12/2010 113225
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:39

Mes chefs ont eu des nouvelles de Dieu du Dafco : la GIPification serait effective le 1er septembre 2013, à ce stade je ne sais pas si c'est à 8 h du matin ou à l'heure de la récré. Les textes sont supposés être publiés ce printemps.

Attendons donc le temps des cerises...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reforme greta au 20/12/2010 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:40

L'intendant zonard a écrit:
Les textes sont supposés être publiés ce printemps.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:32

L'intendant zonard a écrit:
Mes chefs ont eu des nouvelles de Dieu du Dafco : la GIPification serait effective le 1er septembre 2013, à ce stade je ne sais pas si c'est à 8 h du matin ou à l'heure de la récré. Les textes sont supposés être publiés ce printemps.

Attendons donc le temps des cerises...

Sur les cerises de septembre, tu vas pas avoir de grosses remises. Sinon, moi j'ai entendu aussi le 1er septembre mais 2012. Du coup, ça fait qu'un chiffre de différence.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:13

LMDV/LG a écrit:
moi j'ai entendu aussi le 1er septembre mais 2012. Du coup, ça fait qu'un chiffre de différence.

Le dafco christique a parlé très clairement de deux années de préparation entre la parution du texte et la mise en application.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reforme greta au 20/12/2010 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
noname
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:18

vu les échéances politiques, je pense plutôt pour une opérationalisation courant 1er sem 2012 et un passage officiel en gip au 1er sept 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Réforme des GRETA   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:38

Je ne suis qu'agent comptable du GRETA dont j'ai hérité avec la réforme comptable.
Avec 9 autres établissements+la mutualisation de la paye des AED et des emplois aidés, je ne m'en porte pas plus mal.
Ce n'est pas l'avis des collègues qui font la gestion courante mais il est vrai que le gestionnaire de l'établissement support a déjà bien du mal à s'occuper du lycée et ils ne la voient pas souvent.
Quant à la date d'effet, je serais plutôt favorable à 2013, vu que je ne serai plus concerné.

Petite remarque cependant: attention aux problèmes de trésorerie. En effet celle du lycée support ne sera plus là pour cacher une situation parfois difficile, notamment en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:00

Avez vous une idée de l'aspect que vont prendre ces GIP ?
Ici on entend parler de GIP Académique donc suppression de 4 services commun et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:28

Faut pas rêver.
Avec cette réforme, l'éduc est en tain de bouter dehors les gestionnaires-comptables qui avaient là un champ professionnel très intéressant.
Merci pour le service rendu donc.
Les GIP académiques se dessinent ici ou là semble-t-il. Donc exit le comptable Educ, ce sera un comptable à part entière: bonjour le bousin car si on n'est plus membre de la direction, cela perd tout son sens. Je doute fort que ces postes soient attractifs.
La date de la transformation en GIP, 2 ans après la promulgation de la loi, est inscrite dans le texte. Aujourd'hui, la proposition est en 2eme lecture à l'AN, il y aura réunion d'une CMP, compte tenu des délais nécessaires une adoption et une promulgation au printemps est possible. C'est la bonne saison pour renaître sous une autre forme.
Par contre, qui va assurer tous les préparatifs pour la transformation en GIP? Les GAC en plus de la gestion quotidienne du Greta?
Tout ça pour servir sur un plateau le GRETA à un futur directeur de GIP: c'est comme demander à un condamné de se passer la corde au cou.

Moi je ferai mon job de GAC jusqu'au bout mais certainement pas des heures supp pour préparer la transformation en GIP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:32

Chez nous, le boss (le DAFCO) explique depuis plusieurs années que la taille idéale d'un Greta pour assurer son développement mais avoir une taille humaine gérable, se situe entre 2,5 et 5 M€ environ. Dans ces conditions notre académie devrait rester avec une dizaine de GIP environ, si tout ne se passe pas trop mal.

Après, qui les gèrera... des gens très mal payés, j'imagine ! Tellement mal payés qu'ils ne recruteront jamais des gens compétents à ce prix-là, et qu'en fin de compte ça restera chez nous. C'est ma conviction, mais qui sait, il y a tellement de gens qui feraient n'importe quoi pour quelques rondelles de carotte (très fines et cuites à l'eau...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reforme greta au 20/12/2010 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
noname
Invité




reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:27

Citation :
Chez nous, le boss (le DAFCO) explique depuis plusieurs années que la taille idéale d'un Greta pour assurer son développement mais avoir une taille humaine gérable, se situe entre 2,5 et 5 M€

Dans mon académie, on passerait de 10 greta à 5 ou 6 GIP ! ça sent les restrictions de moyens notamment les services communs !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:10

noname a écrit:
Citation :
Chez nous, le boss (le DAFCO) explique depuis plusieurs années que la taille idéale d'un Greta pour assurer son développement mais avoir une taille humaine gérable, se situe entre 2,5 et 5 M€
Dans mon académie, on passerait de 10 greta à 5 ou 6 GIP ! ça sent les restrictions de moyens notamment les services communs !
Non, car chaque structure est certifiée ISO 9001, doit avoir une forte politique de développement... C'est justement pour maintenir un haut niveau d'activité et de dynamisme, pour conserver et gagner des parts de marché que ce dimensionnement est préconisé. Tous les postes sont maintenus, c'est à la limite de la fuite en avant. Il n'est pas raisonnable d'assumer les charges d'une certification qualité sur une structure trop petite, ça fait exploser les charges indirectes.

Et chez nous ça marche, nous sommes la 1e acad en CA, 1e acad en parts de marché (si mes renseignements sont exacts, on est passés devant Versailles sur le premier critère, et devant Grenoble sur le second).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reforme greta au 20/12/2010 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:06

Pour avoir vécu des fusions de GRETA, cela signifie bien suppression de service commun
certification qualité ou pas. tout dépend de la taille des dents de certains...
il faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reforme greta au 20/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: reforme greta au 20/12/2010   reforme greta au 20/12/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reforme greta au 20/12/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme des Greta
» GRETA, réforme, application
» Action GRETA - virements encaissés au titre de 2010
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» Taux cotisation pension civile - Décret 2010-1749 du 30 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: