Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help fin période régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Co
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:03

Au secours
 
Je n'arrive pas à transférer ma fin de période de ma régie à l'AC. J'ai droit au message : "Le précédent transfert n'a pas été réceptionné"
 
Que se passe-t-il ? Services informatiques du Rectorat en congés !
 
Help
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:05

A mon avis, le précédent transfert n'a pas été réceptionné... Neutral

Mais je m'avance peut-être. Razz

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:09

Tout à été fait dans les règles côté régisseur. Un premier transfert à l'agence comptable a été fait il y a moins d'un mois...
 
Mais il s'agit d'une nouvelle régie créée suite à disparition de l'agence comptable. Et il y a toujours la compta géné en réseau installée, même si plus utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:19

peut être que c'est la dk de l'AC qui n'a pas été réceptionnée par le régisseur
ce qui empêcherait la fin de période
mais moi aussi je m'avance un peu
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:49

Quand tu transfères, tu utilises une DK ou un dossier depuis lequel tu envoies ton fichier par mail ? Parce que si tu transfères dans un dossier dans lequel le précédent fichier se trouve toujours, GFC le trouve et te donne ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:53

Oui le répertoire de transfert est vide. Et il n'est pas nécessaire de réceptionner quoique ce soit de l'AC entre 2 fins de période...
 
 Question  Help fin période régie Pleure6 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:57

C'est en réseau?
Sinon ce message n'est pas possible.
N'y a t'il pas eu une restauration de sauvegarde?
Il faut comparer le journal général de la régie et les fiches d'écritures à l'agence comptable.
Et ensuite voir où se trouve l'éventuel problème.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:14

Installation en réseau. Et anciennement agence comptable. Il reste une compta géné plus utilisée. Et je crains que ce soit ça qui met le souk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:15

Peut-être y a-t-il un problème de D.A.O. dans l'histoire. Si tu as eu ce genre d'opération sur ta régie, il faut l'avoir réceptionnée au préalable dans la partie "comptabilité budgétaire" de G.F.C., en provenance du régisseur.

Co a écrit:
Installation en réseau. Et anciennement agence comptable. Il reste une compta géné plus utilisée. Et je crains que ce soit ça qui met le souk !
C'est pas terrible de pas avoir tout nettoyé au préalable, mais si tu n'as pas eu le problème avant, il n'y a pas de raison qu'il n'arrive que maintenant (ou alors on peut y voir un corollaire de la loi de Murphy...).


Dernière édition par Gentil Intendant le Lun 20 Déc 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:21

Simple question : as-tu au moins transféré une régie depuis la suppression de l'agence comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:46

Il doit y a voir un fichier Wintemp dans un dossier Windata qui traine...
Il faut, à mon avis (et je le partage), faire un transfert de régie
Noter le fichier temporaire qui est proposé par GFC
Un truc du style C:/win/windata/wintemp/012...
Ensuite se rendre dans le dit fichier et supprimer (ou déplacer) le fichier qui si trouve.
A la réception de la régie ce fichier temporaire est écrasé.
Là, cela n'a pas été fait et le module régie signale l'erreur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:57

Oui déjà fait un transfert en novembre.
 
J'ai même créé un nouveau répertoire pour réceptionner ce nouveau transfert.
 
Et ça ne marche toujours pas !
 
Régie de recette seulement. PAs de DAO réceptionnée... 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:25

Et as tu supprimé ce fichier?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help fin période régie Empty
MessageSujet: Re: Help fin période régie   Help fin période régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help fin période régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de période régie recettes
» travail de fin de période par régie
» régie avance fin de période
» Fin de journée/ de période GFC REGIE
» Fin de période régie de recette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: