Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que fait on en centrale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

que fait on en centrale? Empty
MessageSujet: que fait on en centrale?   que fait on en centrale? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:39

je sais que ce site est essentiellement fréquenté par des gestionnaires d'établissements mais certains ont eu une autre vie avant et sauront peut-être me renseigner.
j'ai vu qu'il y avait 5 postes au mouvement en administration centrale et je me demande quelles sont les fonctions exercées par les attachés?
les missions confiées aux attachés ne sont-elles pas plus valorisantes lorsque l'on est apaenes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

que fait on en centrale? Empty
MessageSujet: Re: que fait on en centrale?   que fait on en centrale? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:34

La centrale c'est vaste. Il y a des tas de choses différentes, ça peut ressembler un peu aux services des rectorats sauf que l'attaché y a des fonctions d'exécution essentiellement, comme un SASU voir un ADJENES. On peut faire de la gestion de personnel si on n'a pas de chance.
Sinon dire qu'on a un boulot plus intéressant comme APAENES que comme ADAENES c'est un peu comme de dire que 1+1=2 c'est de l'ordre de l'évidence.
La hiérarchie est très pesante et l'attaché y est un vermisseau sauf s'il a la chance d'avoir une compétence rare et immédiatement utile (coup de bol j'ai réinvesti des compétences développées dans le privé ce qui fait que j'ai pu me faire une petite autonomie). Il faut se battre pour pouvoir faire des choses un peu intéressantes. Mais finalement on peut se rendre compte qu'on a une petite influence.
Après la paye est meilleure qu'ailleurs.
Comme partout il faut se renseigner si possible sur le contenu réel des postes et les personnes qu'on sera amené à fréquenter pour éviter les mauvaises surprises.
La DGRH sera restructurée prochainement, surtout la DGRH A. Je dis ça comme ça à tout hasard... Moi je n'y prendrais pas un poste sans une très bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 21/11/2006

que fait on en centrale? Empty
MessageSujet: Re: que fait on en centrale?   que fait on en centrale? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:16

je n'ai jamais bossé en centrale mais les propos du Forgeron ressemblent beaucoup à ceux entendus aux I.R.A.
qui étaient aussi réalistes que le gestionnaire et ses boites de petits pois à compter.
C'est sur qu'un Attaché n'est pas grande chose quelque soit le Ministère, ce n'est pas nous qui allons refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

que fait on en centrale? Empty
MessageSujet: Re: que fait on en centrale?   que fait on en centrale? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:45

Je précise que je suis en centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

que fait on en centrale? Empty
MessageSujet: Re: que fait on en centrale?   que fait on en centrale? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:06

Le café... Pour les mieux placés, celui du ministre.
que fait on en centrale? 813221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que fait on en centrale? Empty
MessageSujet: Re: que fait on en centrale?   que fait on en centrale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que fait on en centrale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESTION DE FAIT ?
» La centrale
» cuisine centrale et NBI
» Centrale d'achat
» cuisine centrale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: