Finotte Invité
| Sujet: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 10:11 | |
| Bonjour à tous,
Que pensez vous du fait de faire appel à une "centrale d'achat" pour le R2.
Moi j'y vois un gain de temps et surtout des prix très interessant, mais est ce possible pour un établissement scolaire (légal) ? |
|
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 10:34 | |
| si convention, oui. _________________ Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.» [ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
| |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 13:42 | |
| - Brutus03 a écrit:
- si convention, oui.
Pas d'accord avec le collègue. Attention à l'ambiguïté de certaines propositions commerciales. Une "vraie" centrale d'achat doit répondre aux conditions posées par le CMP. L'UGAP est statutairement une centrale d'achat, à ma connaissance, il n'en existe pas d'autre à ce jour. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
FINOTTE Invité
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 14:19 | |
| Je fais allusion à [email=ag@p pro]ag@p pro[/email] Peut etre que quelqu'un connait... |
|
BONNEPATTE .
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 14:21 | |
| Tu veux dire http://www.agap-pro.com/ ?? | |
|
finotte Invité
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 14:22 | |
| OUI |
|
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 14:25 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Brutus03 a écrit:
- si convention, oui.
Pas d'accord avec le collègue.
Attention à l'ambiguïté de certaines propositions commerciales. Une "vraie" centrale d'achat doit répondre aux conditions posées par le CMP.
L'UGAP est statutairement une centrale d'achat, à ma connaissance, il n'en existe pas d'autre à ce jour. Je pensais à une centrale d'achat gérée par une collectivité type restauration collective et non pas à une centrale d'achat autre que l'ugap. _________________ Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.» [ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT Lun 19 Mar 2012 - 15:33 | |
| Il faut un gros marché très bien ficelé, avec l'appui d'un service juridique correct (si tant est que ça existe) pour pouvoir signer ce genre de convention. Ca a été expérimenté dès il y a 10 ans par un collègue du département, qui a recouru à cette technique assez radicale pour... faucher l'herbe sous le pied d'un système de vol organisé à grande échelle en association de ses agents malfaiteurs, et parait-il même d'un personnel de direction. Ensuite ces services sont parfois la seule manière de s'en sortir avec le crédit-nourriture pour des unités trop petites, en-deça de 150 repas. J'ai aussi en mémoire un établissement qui y est passé dare-dare à la nomination d'un cuisinier "moins performant", pour limiter la casse. Et au moins un collègue qui l'avait fait uniquement pour avoir moins de boulot pour lui à l'intendance (une facture par mois et basta). Ce sont donc des prestations intéressantes, a fortiori en ces temps de resserrement de la contrainte sur l'équilibre nutritionnel des menus. Mais c'est un achat à couvrir selon les formes du code des marchés publics, et sur de gros montants car il faut retenir l'engagement pluriannuel. Et c'est un petit bout de privatisation, donc c 'est mââââl ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTRALE D ACHAT | |
| |
|