Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui récupère la régie?

Aller en bas 
+10
donald
Gars du Doubs
tortue
athas
Winnie
Ges'
Maître Corbeau
polaire
Alcor
Bozinchu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:46

Ges' a écrit:
Le poste de GM implique nécessairement de se rendre à l'AC. Pour la tenue de la compta évidemment mais aussi parce que l'AC peut souvent nous apprendre plein de trucs merveilleux.

J'aurais dit le contraire, c'est le poste d'AC qui implique de se déplacer dans les établissements.

Pour la deuxième phrase, je te laisse à tes fantasmes. Qui récupère la régie? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:58

Pareil que J-M Qui récupère la régie? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:59

Aussi, mais pour moi ce n'est à l'AC de venir récupérer les mandats ou les OR

Ben quoi, si ce n'est pas l'AC qui me donne des astuces en compta, qui va le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:00

Ges' a écrit:


Ben quoi, si ce n'est pas l'AC qui me donne des astuces en compta, qui va le faire ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:01

Mais enfin quoi, qui y-a-t-il de drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:02

Le CE de l'EPLE rattaché émet un ordre de mission permanent à l'AC et son collège casque les frais de déplacements. Cà doit être prévu dans l'arrêté du Recteur concernant le groupement comptable.
Si ER pas content alors ils se dém.rdent, on n'est pas plus à leur botte qu'ils ne sont à la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:02

Et si l'agent comptable n'a pas de véhicule? Après tout, il n'a pas prêté serment d'avoir une Laguna... Rolling Eyes


Edité: la Marmotte Surarmée a traduit le fond de ma pensée en termes plus concrets...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:07

normal, j'ai pas la tronche de british façon madame moi !!! Qui récupère la régie? - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:10

Rolling Eyes Va savoir ce que tu caches sous le casque...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:10

Isaac Newton a écrit:
Et si l'agent comptable n'a pas de véhicule? ..
Suite au dernier débet, il a été obligé de le vendre.
Mais s'il avait fait de la compta au lieu d'aller dans ses 8 établissements rattachés porter les sous de la régie, il l'aurait peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:10

BUBU a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Et si l'agent comptable n'a pas de véhicule? ..
Suite au dernier débet, il a été obligé de la vendre.
Mais s'il avait fait de la compta au lieu d'aller dans ses 8 établissements rattachés porter les sous de la régie, il l'aurait peut-être encore.

Marrant, ça sent le vécu...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:15

généralement les AC sont dans de "grands" EPLE, dotés de bagnole(s).
si notre lascar AC n'a pas le permis ou se l'est fait sauté parce qu'il était bourré à 3 plombes du mat après avoir fait voter le COFI, alors on prend la caisse de l'EPLE avec un pilote et on prévoit dans la convention une participation aux frais de fonctionnement de l'agence à verser par chaque ER.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:18

V.M.B a écrit:
généralement les AC sont dans de "grands" EPLE, dotés de bagnole(s).
si notre lascar AC n'a pas le permis ou se l'est fait sauté parce qu'il était bourré à 3 plombes du mat après avoir fait voter le COFI, alors on prend la caisse de l'EPLE avec un pilote et on prévoit dans la convention une participation aux frais de fonctionnement de l'agence à verser par chaque ER.

Ah bon ? C'est à l'ER de payer les frais de transports de l'AC-bourré-qui-a-perdu-son-permis ?

Et pis quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:10

Ges' a écrit:

Ah bon ? C'est à l'ER de payer les frais de transports de l'AC-bourré-qui-a-perdu-son-permis ?

Et pis quoi encore ?

Bah si c'est normal
Que je sache l'AC d'un ER travail bien pour le compte de l'ER il me semble, donc les frais sont à la charge de l'établissement. Maintenant la convention comptable si elle est bien fait (évidement il faut déjà une convention) prévoit des frais à la charge des différents établissements du groupement et sert à payer les déplacement de l'AC ou du gus qui assurera la navette. Cela simplifie la vie.


Dernière édition par Gars du Doubs le Jeu 9 Déc 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:11

Gars du Doubs a écrit:
Ges' a écrit:

Ah bon ? C'est à l'ER de payer les frais de transports de l'AC-bourré-qui-a-perdu-son-permis ?

Et pis quoi encore ?

Bah si c'est normal
Que je sache l'AC d'un ER travail bien pour le compte de l'ER il me semble, donc les frais sont à la charge de l'établissement. Maintenant la convention comptable si elle est bien fait prévoit des frais à la charge des différents établissements du groupement et serve à payer les déplacement de l'AC ou du gus qui assurera la navette. Cela simplifie la vie.

Gars du Doubs, je faisais une simple boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:13

désolé, j'avais pas vu, la fatigue sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:16

Gars du Doubs a écrit:
désolé, j'avais pas vu, la fatigue sans doute

Y'a vraiment pas de mal, je crois qu'on est tous là.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:18

Gars du Doubs a écrit:


Bah si c'est normal
Que je sache l'AC d'un ER travail bien pour le compte de l'ER il me semble, donc les frais sont à la charge de l'établissement. Maintenant la convention comptable si elle est bien fait (évidement il faut déjà une convention) prévoit des frais à la charge des différents établissements du groupement et sert à payer les déplacement de l'AC ou du gus qui assurera la navette. Cela simplifie la vie.

C'est le cas chez moi ; mais cela ne vise que les déplacements pour CA et visites de "courtoisie" (contrôle des régies par exemple). En plus (mais ce n'est pas marqué dans la convention) il me faut un café à l'arrivée.
Pour le reste les gestionnaires des ER passent à l'agence et se font rembourser, si elles le souhaitent, sur le budget de leur établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:30

Il n'y a même pas un chocolat avec le café affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:33

Pas plus que de cacahuètes avec la bière. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:43

Ges' a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
Ges' a écrit:

Ah bon ? C'est à l'ER de payer les frais de transports de l'AC-bourré-qui-a-perdu-son-permis ?

Et pis quoi encore ?

Bah si c'est normal
Que je sache l'AC d'un ER travail bien pour le compte de l'ER il me semble, donc les frais sont à la charge de l'établissement. Maintenant la convention comptable si elle est bien fait prévoit des frais à la charge des différents établissements du groupement et serve à payer les déplacement de l'AC ou du gus qui assurera la navette. Cela simplifie la vie.

Gars du Doubs, je faisais une simple boutade.

une boutade de Dijon sans doute? queen
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Invité




Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:53

J'ai un solution pour vous mais est-elle vraiment orthodoxe ?
 
Lorsque à titre de regisseur de recettes il fait un journal divisonnaire je suppose qu'il envoie directement les chèques au Tresor (ou qu'il vous les envoie par courrier) et qu'il dépose les espèces au guichet du Trésor local (mais est ce bien comme ça que ca se passe ?)
 
Si c'est le cas, il déduit des espèces "recettes" à deposer au Tresor l'argent qu'il lui faut pour reconstituer son avance de regie d'avance.
 
Pour vous l'ecriture est la suivante : en FQE quand vous encaissez son journal divisionnaire de régie vous mettez au 585 le montant total des recettes en espèces de la regie, puis vous faites une ecriture manuelle debit du 543 par crédit du 585 pour la partie qu'il n' a pas déposé au Trésor mais qu'il a gardé pour sa régie d'avance.
 
Ex : Sa régie de recette a enregistré 600 € en especes, mais il a besoin de 200 € pour reconstituer son avance de régie d'avance.
Il depose 400 € au Trésor et en garde 200.
A l'agence vous encaissez 600 € au  D 585 par le C 545
Puis vous faites D 543 de 200 € par C 585
Solde D du 585 = 400 € correspondant bien au montant déposé au Trésor par le régisseur.
Relevé Trésor des 400 €: D 515 par C 585
 
Les puristes comptables ont il quelque chose à reprocher à cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:02

VF33 a écrit:
il est possible de s'organiser en sorte de ne pas perdre trop de temps en déplacements

attendre que la régie d'avance soit complètement dépensée pour la mandater
et "s'arranger" (avec gfc "fin de période") pour que la régie de recettes à reverser soit supérieure au montant susvisé

il ne reste plus qu'à reverser le surplus par le moyen le + facile (virement, mandat cash ; ya des frais...inférieurs aux frais de transport), déduction faite de la reconstitution de l'avance

excel et pdf /@ mail assurent la tracabilité régie d'avance/régie de recettes

pas très orthodoxe mais çà marche

applause pour l'invité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui récupère la régie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui récupère la régie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régie d'avance Régie de Recettes
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie
» alimenter régie avances par regie recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: