Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui récupère la régie?

Aller en bas 
+10
donald
Gars du Doubs
tortue
athas
Winnie
Ges'
Maître Corbeau
polaire
Alcor
Bozinchu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Facteur
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:36

Bonjour,

Un des régisseurs de mes établissements rattachés ne peut pas se déplacer car son collège est en cambrousse (pas de transports en commun) et il ne possède pas de voiture. Il est à 30 km de l'agence comptable. Partant de ce constat, il dit que c'est à l'agent comptable de se déplacer. Devant mon refus, il demande de lui envoyer sa reconstitution de régie par mandat cash. Bon! Cette solution est-elle possible? Moi, elle ne me convient pas car je dois quand même me déplacer à la poste et éventuellement faire la queue. N'est-ce pas au régisseur de faire "l'effort" de venir chercher sa régie?
Evidemment, quand je vais dans cet établissement, je lui porte bien volontiers sa régie, mais je trouve que bon et bête commence par la même lettre.
Un régisseur non motorisé ne devrait-il pas demander sa mutation pour un poste plus compatible avec ses responsabilités?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:08

Et pour les mandatements, il fait comment?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2010

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:09

de quelle régie tu parles ? régie d'avances ? régie de recettes ? est-ce que çà ne peut pas attendre la semaine prochaine que le temps soit plus clément ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Facteur
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:17

Régie d'avance.
Pour les mandatements, c'est par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:23

Si votre régisseur n'est pas véhiculé, quelle(s) autre(s) solution(s) avez-vous, sinon celle qu'il vous a proposé (mandat-cash) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:25

La solution véhicule perso + ordre de mission (de l'ER) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:31

Euh, mon agence comptable est aussi à 30 bornes, je passe par de petites routes bien pourries dans la forêt pour y aller. Et oui je prend ma jolie voiture à moi et j'y vais, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:35

Et t'as l'apéro j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:40

Le café, oui.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:51

Puisque le monsieur vous dit que le régisseur n'a pas de véhicule.... Qui récupère la régie? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:51

Il prend celui de son bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:51

C'est le collège qui n'a pas de voiture ou le type qui n'a pas son permis ?
Cas 1 : véhicule perso. Et comme vous êtes pleins de bonne volonté, vous vous déplacez à tour de rôle. Ou le gestionnaire se fait faire un OM par son chef et se fait rembourser ses frais.
Cas 2 : même s'il n'y a pas de véhicule dans le bahut (étonnant, mais pourquoi pas), y'a bien quelqu'un dans cet EPLE qui a un permis et un véhicule perso et qui peut avoir un OM de temps à autre. Du coup, ce serait bien que cette personne soit nommée mandataire ou un truc comme ça, juste pour la forme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:53

VF33 a écrit:
Et t'as l'apéro j'espère

On dit loi et vin ou loi est vaine ? santa
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:58

en ce moment il peut y aller en ski de fond ou en traineau s'il a un chien .... Qui récupère la régie? 85475

Plus sérieusement, tous les établissements ne disposent pas d'un véhicule propre (et je sais de quoi je parle ...
Si c'est le cas et/ou que le régisseur n'a pas son permis de conduire, la solution du mandat cash me semble évidemment envisageable (j'imagine mal l'AC aller faire la tournée des popotes pour relever les compteurs chaque quinzaine ...) car désigner un autre personnel de l'établissement comme pseudo mandataire-régisseur peut à mon sens n'être qu'un pis-aller (comprendre bricolage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:01

autre solution SI il y a une trésorerie dans son patelin
lui ouvrir un compte régie avec un chéquier régie qui lui permette de retirer de l'argent sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:21

polaire a écrit:
Si votre régisseur n'est pas véhiculé, quelle(s) autre(s) solution(s) avez-vous, sinon celle qu'il vous a proposé (mandat-cash) ?
Comme ça au hasard:
1) passer le permis
2) acheter une voiture ou utiliser celle de l'EPLE
3) sinon, demander une mutation dans une ville avec transport en commun. Comment faire un boulot sérieux de gestionnaire et régisseur si on ne peut pas quitter son bureau? Y'a pas de réunions hors du bahut dans son patelin?


Dernière édition par BUBU le Jeu 9 Déc 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:21

Facteur a écrit:
Régie d'avance.
Pour les mandatements, c'est par courrier.

Donc la question c'est de savoir qui de l'AC ou du régisseur doit prendre 2h pour amener ou récupérer 50 €. Rolling Eyes
Et tu évoques même l'obligation de muter pour avoir un poste en rapport avec sa mobilité ? Je la mets de côté celle-là, elle est pas mal.

Pareil que Gars du Doubs.


Dernière édition par J-M le Jeu 9 Déc 2010 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:22

Au pire il y va en vélo, ou en roller (60 bornes aller-retour par semaine vont joliment lui muscler les gigots)
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:26

Bozinchu a écrit:
Et pour les mandatements, il fait comment?

il peut aussi scanner tous les mandats et les pièces jointes et les transmettre à l'AC par mel avec les transferts pour vérification...il aura juste alors à porter les originaux pour la préparation du CF...
tout dépend des rapports entre AC et GM et du professionnalisme de ce dernier
pour la régie...envoi de chèque à retirer à la recette ou la trésorerie la plus proche et dépôt direct en recommandé ou en main propre par le régisseur (cela permet de le responsabiliser)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:35

Il ne me semble pas avoir vu que le permis de conduire était obligatoire pour faire notre beau métier.
Le problème n'est pas de savoir qui vient ? mais de savoir si cela vaut le coût de perdre autant de temps pour la régie d'avance. Il faut chercher des possibilités pour limiter les DAO au maximum car faire 60 kilomètres pour quelques euros dépensés, c'est quand même frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:39

BUBU a écrit:
polaire a écrit:
Si votre régisseur n'est pas véhiculé, quelle(s) autre(s) solution(s) avez-vous, sinon celle qu'il vous a proposé (mandat-cash) ?
Comme ça au hasard:
1) passer le permis
2) acheter une voiture ou utiliser celle de l'EPLE
3) sinon, demander une mutation dans une ville avec transport en commun. Comment faire un boulot sérieux de gestionnaire et régisseur si on ne peut pas quitter son bureau? Y'a pas de réunions hors du bahut dans son patelin?

N'importe quoi. Rolling Eyes
Sur le point 3, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas quitter son établissement serait un frein à son métier de gestionnaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:45

J-M a écrit:
Facteur a écrit:
Régie d'avance.
Pour les mandatements, c'est par courrier.

Donc la question c'est de savoir qui de l'AC ou du régisseur doit prendre 2h pour amener ou récupérer 50 €. Rolling Eyes
Et tu évoques même l'obligation de muter pour avoir un poste en rapport avec sa mobilité ? Je la mets de côté celle-là, elle est pas mal.

Pareil que Gars du Doubs.
Certes, s'il s'agit de déplacer 50 €, c'est lourd. Mais il semble quand même fou qu'un gestionnaire ne se déplace jamais à l'agence comptable pour des problèmes de gestion budgétaire et comptable. Les 50 € pourraient se remettre lors d'une visite du gestionnaire à l'agence comptable une fois sur 2 et lors d'une visite de l'agent comptable au gestionnaire la fois suivante. Et quand il y a des réunions à l'extérieur, comment fait-il?
Pour le reste, le fait d'occuper un poste qui a des contraintes et ne pas assumer ces contraintes me parait toujours un peu bizarre. C'est comme si je ne pouvais pas participer au CA parce qu'après 17 H, j'ai mon gamin à récupérer à la musique. Il n'y a bien entendu pas obligation de muter, mais la personne concernée devrait quand même se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:48

polaire a écrit:

N'importe quoi. Rolling Eyes
Sur le point 3, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas quitter son établissement serait un frein à son métier de gestionnaire....
Réunion de concertation, formation, visite à l'agence comptable, participation à des groupements d'achat......

Ah, et pis zut! Facteur a qu'à faire le facteur....... et aussi le taxi.


Dernière édition par BUBU le Jeu 9 Déc 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:48

BUBU a écrit:
Pour le reste, le fait d'occuper un poste qui a des contraintes et ne pas assumer ces contraintes me parait toujours un peu bizarre.

Ha ? T'as souvent vu des fiches de postes où c'est indiqué "nécessité de faire 30 km, deux fois par mois pour aller à l'AC" ? J'ai jamais vu ça sur AMIA.

Et je me demande, si le fait de ne pas "assumer ces contraintes" est un motif retenu par les rectorats pour raccourcir la durée de 3 ans dans le même poste.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:13

il est possible de s'organiser en sorte de ne pas perdre trop de temps en déplacements

attendre que la régie d'avance soit complètement dépensée pour la mandater
et "s'arranger" (avec gfc "fin de période") pour que la régie de recettes à reverser soit supérieure au montant susvisé

il ne reste plus qu'à reverser le surplus par le moyen le + facile (virement, mandat cash ; ya des frais...inférieurs aux frais de transport), déduction faite de la reconstitution de l'avance

excel et pdf /@ mail assurent la tracabilité régie d'avance/régie de recettes

pas très orthodoxe mais çà marche
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:15

Pardonnez moi mais je suis plutôt d'accord avec BUBU. Le poste de GM implique nécessairement de se rendre à l'AC. Pour la tenue de la compta évidemment mais aussi parce que l'AC peut souvent nous apprendre plein de trucs merveilleux.

Si on occupe un poste de GM et qu'on ne peut absolument pas se déplacer, je pense qu'il faut a minima prendre des dispositions pour envoyer quelqu'un à sa place.

Quant au fait de ne pas assumer les contraintes d'un poste, je ne sais pas si c'est suffisant pour nécessiter une mutation (l'exemple d'où est tirée cette remarque est un peu particulier). Mais d'un autre côté la conscience professionnelle implique quand même de s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:18

Ges' a écrit:
Pardonnez moi mais je suis plutôt d'accord avec BUBU.
Je te pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:19

BUBU a écrit:
Ges' a écrit:
Pardonnez moi mais je suis plutôt d'accord avec BUBU.
Je te pardonne.

Monsieur est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:28

d'accord aussi avec bubu mais il faut que l'équipe dite "d'intendance" soit composée d'au moins 1 personne (GM non compris dans ce nombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:46

Ges' a écrit:
Le poste de GM implique nécessairement de se rendre à l'AC. Pour la tenue de la compta évidemment mais aussi parce que l'AC peut souvent nous apprendre plein de trucs merveilleux.

J'aurais dit le contraire, c'est le poste d'AC qui implique de se déplacer dans les établissements.

Pour la deuxième phrase, je te laisse à tes fantasmes. Qui récupère la régie? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui récupère la régie? Empty
MessageSujet: Re: Qui récupère la régie?   Qui récupère la régie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui récupère la régie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régie d'avance Régie de Recettes
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie
» alimenter régie avances par regie recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: