Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordures ménagères et budget

Aller en bas 
+4
BB Breizh
Fondateur
Odysseus
ty breiz
8 participants
AuteurMessage
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:14

Bonjour à tous, juste une petite intervention : je viens juste de recevoir ce matin une convention entre l'établissement et la communauté de commune qui m'informe que pour 2007, le cout de l'enlèvement des ordures ménagères sera de 8000€............ bravo
Ce qui est merveilleux (bon la CT demandait de prévoir au budget une ligne mais jusqu'à présent l'établissement n'a jamais payé) c'est que je fais mon CA vendredi soir soit dans 2 jours et que je vois pas trop comment trouver un tel montant bouffon sauf en dépouillant le chapitre A1.......... mais la mes profs adorés vont me pendre scratch

Voila, je n'atend pas de réponse mais juste une réflexion de votre part frappe
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:22

Sympa l'information au mois de novembre.
Tu n'as plus qu'à prévoir un prélevement sur fonds disponible pendant l'exercice 2007...
J'avais soumis ce problème à ma CT, qui m'a gentiment informé qu'ils ne me donneraient pas de fonds supplémentaires pour cette nouvelle charge. En gros, à moi de prendre ça sur mon budget, 8000 € en plus par an !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:23

Une répartition 1/5 D et 4/5 R2 ; si le R2 le permet. mais je sais qu'il y a X pratiques concernant les imputations de dépenses au R2 avec le reversement au SG.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:33

Chez nous, la redevance OM est tombée "du ciel" aussi en novembre l'année dernière.
Notre chance ici, c'est que la CT la prend en charge en nous remboursant sur présentation de la copie du titre exécutoire de la communauté de commune.
On impute la charge au R2 intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:55

Ty Breizh, notre CG prend en charge au centime près cette redevance par dotation complémentaire en cours d'exercice, puis il l'intègre dans la dotation de fonctionnement de n+1.

Par contre, 8000 € affraid , ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller dans ta comcom. Nous payons moitié moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 12:29

Merci pour tous ces renseignements, je crois qu'il va y avoir une négociation avec la CT................... mais bon je m'inquiète pas trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 1:22

Le père noël santa de la CT est une ordure, mais pas le gestionnaire.

La Communauté Urbaine du Grand Nancy qui jusqu' alors ne facturait pas l'enlèvement des ordures, fait par un prestataire, a décidé de facturer le service aux EPLE depuis septembre : coût à 3 cents le litre .
Le collège Émile-Gallé, à Essey-les-Nancy a estimé qu'il était de son intérêt de traiter directement avec un autre prestataire,
3200€/semestre au lieu de 3800€/semestre prévus avec la CUGN . Aussitôt calculé par le gestionnaire , aussitôt décidé .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:35

En plus ce gars à le don d'ubiquité : à la fois dans le 93, à Nancy et dans le Loiret...
P... mais c'est bien sur !!!!




Euh, mes respects monsieur le Ministre, j'adore tout ce que vous faites... Oui, même SCONET. Je suis prêt à dénoncer tous ceux qui critiquent l'Education nationale, j'ai tous les noms : Nanard, Jy, Isidore, Tisaneman, Charlie, Piper... non pas Piper, IZ (oui, surtout l'IZ), Nikko, Jess , la giraffe, les chats, les chiens, les brebis droguées, tout le bestiaire... c'est simple, ils sont tous sur le forum.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le Patou qui fait rien, sinon des jeux de mots débiles.
Voilà, mes respects Monsieur le ministre et mes amitiés à l'ordinateur Fréléonat.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:49

Merci beaucoup pour les réponses. Depuis j'ai rencontré le président du syndicat de la communauté de commune qui est en charge du dossier et également membre du CA. Il m'a confirmé que la CT prendra en charge l'intégralité de cette dépense en cours de 2007 et sera intégré dans la dotation pour le budget 2008.
Voila encore quelques cheveux blancs pour rien b12
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:59

Vieil intendant a écrit:
Euh, mes respects monsieur le Ministre, j'adore tout ce que vous faites... Oui, même SCONET. Je suis prêt à dénoncer tous ceux qui critiquent l'Education nationale, j'ai tous les noms : Nanard, Jy, Isidore, Tisaneman, Charlie, Piper... non pas Piper, IZ (oui, surtout l'IZ), Nikko, Jess , la giraffe, les chats, les chiens, les brebis droguées, tout le bestiaire... c'est simple, ils sont tous sur le forum.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le Patou qui fait rien, sinon des jeux de mots débiles.
Voilà, mes respects Monsieur le ministre et mes amitiés à l'ordinateur Fréléonat.

aa25
No No No
Eh ben, c'est pas joli, joli tout ça..... No No
Oh le vilain cafteur!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:41

Vieil intendant a écrit:
En plus ce gars à le don d'ubiquité : à la fois dans le 93, à Nancy et dans le Loiret...
P... mais c'est bien sur !!!!




Euh, mes respects monsieur le Ministre, j'adore tout ce que vous faites... Oui, même SCONET. Je suis prêt à dénoncer tous ceux qui critiquent l'Education nationale, j'ai tous les noms : Nanard, Jy, Isidore, Tisaneman, Charlie, Piper... non pas Piper, IZ (oui, surtout l'IZ), Nikko, Jess , la giraffe, les chats, les chiens, les brebis droguées, tout le bestiaire... c'est simple, ils sont tous sur le forum.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le Patou qui fait rien, sinon des jeux de mots débiles.
Voilà, mes respects Monsieur le ministre et mes amitiés à l'ordinateur Fréléonat.

Mon cher ami,

mon indicateur sur ce forum, me glisse à l'oreille que je vous ai laissé dans ordures ménagères et budget sans réponse à votre missive alors que vous m'aviez découvert . M'en voici à moitié estourbi et fort chagriné .
Diantre, IZnoGood - c'est son nom de code - m'assurait pourtant le secret et il devait en être le garant, pour que vous ne m'atteignissiez point .
Naturellement je déments catégoriquement être un ministre responsable, de l'éducation nationale . Tout occupé que j' étais à ferrailler avec ces gueux d'enseignants en corporations ligués, aurais-je été si imprudent, ici, que mes réflexions déménageassent à ce point, et me trahissent pour finir à vos yeux ?
Quoiqu'il en fût, je vous félicite et pense à vous pour être mon futur grand Chambellan responsable des services déconcentrés .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:39

Vieil intendant a écrit:
j'ai tous les noms : Nanard, Jy, Isidore, Tisaneman, Charlie, Piper... non pas Piper, IZ (oui, surtout l'IZ), Nikko, Jess , la giraffe, les chats, les chiens, les brebis droguées, tout le bestiaire... c'est simple, ils sont tous sur le forum.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le Patou qui fait rien, sinon des jeux de mots débiles.
je suis très déçu b9 et très triste aa6 de voir comment tu me traites. aa1 je ne mérite pas un tel sort.
je ne me doutais pas que tu considérais si peu ma présence sur le forum.
aa2 aa23 aa4 aa19
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:08

Patou a écrit:
Vieil intendant a écrit:
j'ai tous les noms : Nanard, Jy, Isidore, Tisaneman, Charlie, Piper... non pas Piper, IZ (oui, surtout l'IZ), Nikko, Jess , la giraffe, les chats, les chiens, les brebis droguées, tout le bestiaire... c'est simple, ils sont tous sur le forum.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le Patou qui fait rien, sinon des jeux de mots débiles.
je suis très déçu b9 et très triste aa6 de voir comment tu me traites. aa1 je ne mérite pas un tel sort.
je ne me doutais pas que tu considérais si peu ma présence sur le forum.
aa2 aa23 aa4 aa19


en réponse au courrier du très respectueux...


Vieil intendant a écrit:
En plus ce gars à le don d'ubiquité : à la fois dans le 93, à Nancy et dans le Loiret...
P... mais c'est bien sur !!!!

Euh, mes respects monsieur le Ministre, j'adore tout ce que vous faites... (...) Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le Patou qui fait rien, sinon des jeux de mots débiles.
Voilà, mes respects Monsieur le ministre et (...)


Cher collègue,

n'ayez aucun souci, je viens de signifier par courrier exprès à ce VI que j'appréciais les jeux de mots de votre composition, car je les comprends et m'en distrais . A peine une jalousie envers les seuls capables d'en rire l'a entrainé à les mal juger, il faut lui pardonner .

CpC ministre de Rob.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:52

C'est_pas_compliqué a écrit:

Cher collègue,
n'ayez aucun souci, je viens de signifier par courrier exprès à ce VI que j'appréciais les jeux de mots de votre composition, car je les comprends et m'en distrais . A peine une jalousie envers les seuls capables d'en rire l'a entrainé à les mal juger, il faut lui pardonner .
CpC ministre de Rob.
Cher collègue et emminent forumeur,
je vous sais gré de l'intérêt que vous portez à mes calembours et vous prie de croire que je vais dorénavant faire preuve de la plus grande mansuétude à l'encontre de notre collègue si désappointé de n'avoir pû recevoir la grâce de JY (qui a beaucoup sû faire) et je lui souhaite au travers de ce forum de pouvoir étendre les limites de la connaissance "zygomaticale" grâce à notre hôte qui nous accueille si chaleureusement

Patou ministre de l'Estive

PS: prose à la Prévert (sans ponctuation pour les uns culte .....pour les autres))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordures ménagères et budget Empty
MessageSujet: Re: ordures ménagères et budget   ordures ménagères et budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordures ménagères et budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordures ménagères
» facture sictom
» ordures ménagères
» imputation ordures ménagères
» redevance ordures ménagères

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: