Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture sictom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

facture sictom Empty
MessageSujet: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:06

Sur quel compte de classe 6 et 4 payez-vous le ramassage des poubelles de votre établissement. Pour l'instant, j'utilisais le 635 et le 447 mais j'ai eu une anomalie non bloquante sur cofi 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:23

C'est un service comme un autre :
D et R2 6288-4012

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
CASUMODO
.
.
CASUMODO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:29

ça dépend, si c'est une taxe c'est bien du 635, si c'est une redevance du 6288.
Moi je le mets aussi au R2 (1 facture sur 2) car c'est les plus gros producteurs de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:35

Pour moi c'est un service facturé selon un tarif au m3 et une convention ; donc 6288. Plutôt qu'une facture sur deux, je préfére une répartition sur chaque facture (1/3 D - 2/3 R2).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:55

Si on ne peut pas répartir objectivement, tout au C (ou D) et remboursement du R2 par le 6588 (qui sert justement à ça).
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:01

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:05

Pour l'erreur non bloquante, elle provient peut-être du fait que le paiement de taxes est de plus en plus rare en EPLE, ce serait donc un rôle d'alerte mais je serais surpris qu'elle devienne bloquante. Faut voir avec les concepteurs.

A vérifier, c'est peut-être une différence entre les comptes utilisés par exemple une charge au 635 et le compte de transfert 4477 au lieu de 4475 (si ça va à ce niveau de détail, ce dont je ne suis pas sûr). Ou bien le crédit du 447 n'est pas égal au débit du 635.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:59

Ici c'est une taxe
donc 637
Par contre je fais ,25% au D, 25% au J1 (j'ai un resto d'application qui génère du déchet) et 50% au R2 qui est le plus gros "fabricant de déchet"
mais comme je n'ai qu'une facture sur l'année c'est facile.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L ourson
Invité




facture sictom Empty
MessageSujet: ordures ménagères   facture sictom Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:10

GFC n'est pas content parce qu'il voudrait que le 447 soit débité par un OP, alors que dans le cas d'Hamid (et le mien) c'est le compte de liaison du mandat payé au 635. Comme c'est pas bloquant, c'est pas grave.
Mais si quelqu'un voulait m'expliquer le fonctionnement du 447 selon GFC, ce serait bien aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture sictom Empty
MessageSujet: Re: facture sictom   facture sictom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture sictom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» facture
» ATD et facture
» facture reçue par fax ou mail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: