Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 location salle de sport EPLE + UNSS

Aller en bas 
+3
Colombane
Eric
margotte
7 participants
AuteurMessage
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:19

Bonjour,
Je dois envoyer à la mairie le planning d'occupation des salles sur l'année civile pour qu'ils nous envoient la facture . (ils nous font confiance, ce n'est pas beau, çà ? ) La prof vient de m'amener le planning, et en dernière ligne, je vois : "UNSS, utilisation sur l'horaire 12h 30 / 14h. " (env 1000 € quand même !)
Vérification faite sur les mandats de l'an dernier : c'était déjà le cas, et on a payé.
Mais je me questionne : je croyais naîvement que l'UNSS ou AS, quelque soit le nom qu'on lui donne, était une association loi 1901 dotée d'un budget, et que donc elle pouvait payer ses factures elle même. Avant que je mette les pieds dans le plat en refusant de payer comme mon prédecesseur la part de location de salle de la dite association, quelqu'un peut il me confirmer que mon analyse est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:37

voilà qui illustre bien l'intérêt de formaliser les relations entre les asso et l'établissement. Que celui ci prenne en charge certaines dépenses de l'UNSS, peut être mais il faudrait que cela soit autorisé par le CA sous forme d'une convention.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:31

Et avant de monter au créneau, essayer de connaître l'historique et comprendre pourquoi la situation est telle. Souvent pour simplifier l'administratif des responsables unss, éviter don à l'association, CA, retards inévitables qui vont s'ensuivre.... qui repaye derrière, etc....
Le prof de d'Eps est-il au moins au courant du coût des installations ? J'en ai connu qui pensaient que c'était gratuit...
Voire à modifier vite fait le projet de budget et abonder en conséquence la participation à la vie de l'Unss pour ne pas faire trop de vagues la 1ère année ! et redemander deux factures distinctes à la collectivité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:18

margotte a écrit:
Bonjour,
Je dois envoyer à la mairie le planning d'occupation des salles sur l'année civile pour qu'ils nous envoient la facture . (ils nous font confiance, ce n'est pas beau, çà ? ) La prof vient de m'amener le planning, et en dernière ligne, je vois : "UNSS, utilisation sur l'horaire 12h 30 / 14h. " (env 1000 € quand même !)
Vérification faite sur les mandats de l'an dernier : c'était déjà le cas, et on a payé.
Mais je me questionne : je croyais naîvement que l'UNSS ou AS, quelque soit le nom qu'on lui donne, était une association loi 1901 dotée d'un budget, et que donc elle pouvait payer ses factures elle même. Avant que je mette les pieds dans le plat en refusant de payer comme mon prédecesseur la part de location de salle de la dite association, quelqu'un peut il me confirmer que mon analyse est bonne ?
Il faut simplement déduire du planning à retourner à la mairie les heures d'occupation de la salle par l'UNSS . Ces heures ne sont pas dues par l'EPLE.
Tu possède même un document prouvant qu'elles ont été utilisées par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:32

A voir avec le président de l'AS (via une convention) et le CE.
Question qui fâche : verses-tu une subvention à l'AS ? A mon avis faut choisir entre payer la facture OU verser une subvention à l'AS. Mais pas les 2. Et la solution la plus réglo, c'est de verser la subvention et de laisser l'AS payer ses factures.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:32

Ah, parce que c'est une pratique courante de verser une subvention à l'AS ? ou encore au FSE ?
C'est un truc que je n'ai jamais pratiqué et que mes différents CE n'ont jamais demandé...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:45

Mais ça existe et c'est autorisé par la règlementation. L'association bénéficiaire doit cependant présenter annuellement au conseil d'administration qui a autorisé l'octroi de la subvention un rapport annuel d'activités ainsi qu'un bilan financier. Sinon, plus de subvention.

Voir ici

Je suis cependant en désaccord avec le compte d'imputation indiqué par l'académie de Caen. Il existe un 6575 Subvention aux associations dont on se demande, sinon, à quoi il sert...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:05

Mad Max a écrit:
Ah, parce que c'est une pratique courante de verser une subvention à l'AS ? ou encore au FSE ?
C'est un truc que je n'ai jamais pratiqué et que mes différents CE n'ont jamais demandé...

Justement pour pouvoir payer ce genre de facture....

ainsi que les cars pour les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:57

J'ai le même problème. La commune me facture un coût de location du gymnase pour l'unss.
Je leur demande de scinder la facture une pour l'établissement, l'autre pour l'As.

Par contre, à la lecture des posts précédents, j'imagine le montage qu'on va me demander de mettre en place : don à l'as du lycée pour que l'as puisse payer à la commune ...

Je préfère l'autre option :

convention entre le lycée et l'as pour que le lycée prenne en charge les frais, attente du résultat du contrôle de légalité et paiement de l'intégralité des frais à la commune sur la base de la convention exécutoire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:14

Moi je n'aime pas l'option qui fait payer à un établissement une location due par une association, même avec une convention ;  je pense que je rejetterais.
La seule solution : chacun sa facture... après si l'EPLE veut faire une subvention c'est une autre question.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
victor 67
Invité




location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:39

Je me range à ton juste avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location salle de sport EPLE + UNSS Empty
MessageSujet: Re: location salle de sport EPLE + UNSS   location salle de sport EPLE + UNSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
location salle de sport EPLE + UNSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location salle de l'EPLE à un personnel
» UNSS, repas avant le sport !!
» salle de sport
» Mise à disposition salle de sport/gymnase
» défibrillateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: