Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel ALISE

Aller en bas 
+8
Maxoup
L'intendant zonard
oripat
Calamity Jane
Maudinou
Dynamo
Winnie
sainte barbe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RIC
Invité




Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:27

Un établissement rattaché utilise un logiciel privé pour gérer ses droits constatés.
Il semblerait que, contrairement à SCONET, ce logiciel ne permette pas d'envoyer les créances à l'agence comptable par Internet.
L'agence comptable ne disposerait pas en permanence de la liste des créances au 4111, 4112 et 416 et devrait s'adresser à l'établissement rattaché pour obtenir ces listes.
Les documents de recouvrement (relances, avis avant poursuite...) ne pourraient être sortis que par l'établissement rattaché et pas par l'agence comptable.
Quelqu'un qui utilise ALISE peut-il me renseigner sur les possibilités de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:55

C'est exact. D'où la nécessité de baliser les procédures entre l'ER et l'AC, notamment en terme de d'édition de documents du logiciel (ou d'exportation d'alise).
Cela dit, un bon paramétrage de l'ALISE par l'AC permet de sécuriser la gestion des droits constatés dans l'ER beaucoup mieux que SCONET.
Revenir en haut Aller en bas
RIC
Invité




Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:17

De quelle manière un agent comptable peut-il paramétrer un logiciel qui est dans un établissement rattaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:20

Installation multiposte, avec un poste à l'AC ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:50

RIC a écrit:
De quelle manière un agent comptable peut-il paramétrer un logiciel qui est dans un établissement rattaché ?
En se rendant sur place.
Il y a dans le logiciel ALISE des paramètres à rentrer qui sont du domaine de l'AC, notamment les nomenclatures de compte de classe 4. Ensuite, cela peut-être fait par le gestionnaire sur demande de l'AC, avec édition PDF des nouveaux paramètres saisis transmis par mel à l'AC.
Ensuite, un certain nombre de procédures peuvent être mise en place, en se basant sur le principe que, généralement sous ALISE, toute opération financière s'effectue en deux temps : saisie et ajout à une liste d'opérations en attente de validation, puis validation avec édition du bordereau des opérations validées. L'AC pourra exiger la transmission par mel des opérations en attente de validation et subordonner la validation à son feu vert.
Je parle de mémoire, ça fait deux ans que je n'utilise plus ALISE. Mais à l'époque je gérais la DP, les bourses, les fonds sociaux, les voyages, les OC avec. Je gérais pour toutes ces opérations les encaissements, les OP et les compensations. ALISE fournit des PJ très bien faites pour ces opérations. Si on a bien paramétré le logiciel, la saisie des opérations correspondantes sur GFC est un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:08

RIC a écrit:
De quelle manière un agent comptable peut-il paramétrer un logiciel qui est dans un établissement rattaché ?
Et de quelle manière un AC peut-il empêcher le reparamétrage d'un logiciel dans un ER?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:59

j'ai une autre question sur ce logiciel : est-ce qu'il peut servir à la gestion des voyages (encaissements par exemple et prélèvement automatique) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:34

Je ne connais pas Alise et je ne sais pas s'il peut servir pour les voyages.

Mais un logiciel pour les voyages, je trouve que c'est du luxe (et pourtant j'ai un N3 à faire pâlir tout gestionnaire normalement constitué).
Personnellement je gère tout sur tableur : suivi des encaissements, tableau dépenses/recettes, montant à rembourser par famille. Et les bordereaux de chèques aussi on peut les faire sur tableur.
Quant aux paiements, je n'ai pas de fichier de règlement fait par un logiciel, mais un bon vieil OP pour lequel le plus gros boulot, cça reste la collecte des données. La saisie est pénible, mais ça va vite, dès lors que la PJ est bien faite (et que les RIB ne datent pas de Mathusalem, vu tous les changements en ce moment dans le secteur bancaire).

Sinon je connais un logiciel de gestion des voyages qui coûte 200 €. Il ne fait pas les fichiers de règlement à ma connaissance, mais il fait tout le reste. Comme on ne doit pas faire de pub, envoie-moi un mail, je te donnerai les références.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ALISE
Invité




Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:08

@Maudinou : oui les opérations d'encaissements et leur suivi (créance, apurement de la créance) peuvent être suivis dans Alise. Pour les prélèvements je pense que c'est possible, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:13

Dynamo a écrit:
RIC a écrit:
De quelle manière un agent comptable peut-il paramétrer un logiciel qui est dans un établissement rattaché ?
Et de quelle manière un AC peut-il empêcher le reparamétrage d'un logiciel dans un ER?
Je pense que l'on doit pouvoir définir des profils d'utilisateurs différents avec accès ou non au paramétrage.
Sinon, un contrôle des pièces éditées permet de détecter une modification. Enfin, je ne vois pas l'intérêt pour le gestionnaire de le modifier.

Maudinou a écrit:
j'ai une autre question sur ce logiciel : est-ce qu'il peut servir à la gestion des voyages (encaissements par exemple et prélèvement automatique) ?
Merci
Oui, et ça permet aussi de générer une DK de reversement pour les OP, ce qui est très pratique. Les données financières sont rentrées une fois pour toutes et sont réutilisables à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:02

Maudinou a écrit:
j'ai une autre question sur ce logiciel : est-ce qu'il peut servir à la gestion des voyages (encaissements par exemple et prélèvement automatique) ?
Merci


Oui Alise peut servir à la gestion des voyages. Il faut parapétrer les voyages (créer le 46826 subdiviser voyage par voyage) dans le logiciel. C'est très pratique car lorqu'on affiche le compte de l'élève, il apparaît tous les encaissements effectués sur cet élève. La collègue qui s'occupe de la compta géné reprend dans gfc le total de l'encaissement.
On tire ensuite des listes d'encaissement voyage par voyage et on met à l'appui de l'OR.
J'utilise aussi pour l'encaissement des dégrad de manuels.
Pour les prélèvements, c'est possible et cela fonctionne bien (expérimenté ds un autre étab). Ici, je peux pas mettre en place car les familles sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:22

Je suis équipé du logiciel Alise. J'ai fait des régul.de consatatation sur le 2ème trimestre, après cloture du trimestre et sortie de la balance au 4112 je constate un crédit de qqs euros. Alors je pointe mes demi-pensionnaires du trimestre et je trouve que la différence vient des régul.de constatation qui ont été faite pour certains élèves, suite à un changement de tarif de cantine ( les élèves payent d'après le quotient familial ). Résultat comme les régul.ont été fait en mode interne, il y a une différence entre le 4112 et Alise. J'ai expliqué cette différence à mon agent comptable. Le problème c'est que la différence apparaitra toujours au 4112. Est-ce vraiment un problème comptable le fait que le compte 4112 ne soit pas soldé? Du coup je ne ferai plus le régul de constatation en cours d'année car ça génère des problèmes. Comment faites-vous chers collègues?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:55

Je ne connais pas Alise, mais il faut que les créances soient justes à un moment, donc il faut faire "coller" Alise avec la réalité.
Il faudrait que tu expliques un peu mieux le détail des opérations passées dans Alise et dans GFC pour qu'on t'aide.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:08

La différence au 4112 vient de que l'OR des DC/bourses/aides n'a pas été retouché alors que les opérations l'ayant généré l'ont été. Il faut donc que tu fournisses un document, y compris pourquoi pas un certificat de l'ordo sous en-tête du bahut, disant quelles opérations ont été passées après l'édition du bordereau des DC, et quelles conséquences elles ont sur les comptes. A partir de ce doc, l'ordo pourra passer une recette complémentaire, ou un ordre de réduction de recette, ou un mandat complémentaire des bourses/aides, et une fois cela intégré le 4112 sera juste. Rien de bien sorcier.

Chez moi, j'en suis arrivé à valider le bdc le dernier jour de chaque trimestre, toute autre solution étant en fin de compte invivable et génératrice d'erreurs abominables. Tant qu'on envoie les factures en tout début de trimestre quand même, l'agent comptable dans la partie droite de mon cerveau est parfaitement d'accord. Et si un contrôleur/auditeur quelconque me fait le reproche de ne pas être assez avide d'OR, je lui rétorque que j'ai connaissance du montant des factures émises et, a fortiori, du fric qu'elles permettent de faire rentrer. Bon, ça veut dire que mon 4112 est à peu près toujours créditeur et çapuçaimal, mais si vraiment on m'ennuie avec ça, je fais tout tout le temps au 419 et je balance le paquet au 4112 en fin de trimestre, juste après la réception de l'OR. Mais en attendant l'audit, j'en reste là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel ALISE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:14

L'intendant zonard a écrit:
La différence au 4112 vient de que l'OR des DC/bourses/aides n'a pas été retouché alors que les opérations l'ayant généré l'ont été. Il faut donc que tu fournisses un document, y compris pourquoi pas un certificat de l'ordo sous en-tête du bahut, disant quelles opérations ont été passées après l'édition du bordereau des DC, et quelles conséquences elles ont sur les comptes. A partir de ce doc, l'ordo pourra passer une recette complémentaire, ou un ordre de réduction de recette, ou un mandat complémentaire des bourses/aides, et une fois cela intégré le 4112 sera juste. Rien de bien sorcier.

Chez moi, j'en suis arrivé à valider le bdc le dernier jour de chaque trimestre, toute autre solution étant en fin de compte invivable et génératrice d'erreurs abominables. Tant qu'on envoie les factures en tout début de trimestre quand même, l'agent comptable dans la partie droite de mon cerveau est parfaitement d'accord. Et si un contrôleur/auditeur quelconque me fait le reproche de ne pas être assez avide d'OR, je lui rétorque que j'ai connaissance du montant des factures émises et, a fortiori, du fric qu'elles permettent de faire rentrer. Bon, ça veut dire que mon 4112 est à peu près toujours créditeur et çapuçaimal, mais si vraiment on m'ennuie avec ça, je fais tout tout le temps au 419 et je balance le paquet au 4112 en fin de trimestre, juste après la réception de l'OR. Mais en attendant l'audit, j'en reste là.
Logiciel ALISE Forum01
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:59

Bonjour, Je suis utilisateur du logiciel ALISE, notre fonctionnement est un peu particulier..., après moult difficultés il s'avère que les problèmes proviennent des adresses mèls et l'opérateur Alise n'est pas responsable.


Dernière édition par floreus le Mar 8 Nov 2011 - 10:41, édité 4 fois (Raison : Pas d'attaques personnelles. Merci. Surtout avec un fonctionnement "particulier". Ce forum n'a pas pour but de régler les questions fournisseur/client)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:28

Certains sont repassés à SCONET, et à la maintenance du rectorat.

Y a pas de honte.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:28

Allons, Floreus, un peu de patience. Les gens qui sont désagréables le sont bien souvent parce qu'ils sont très mal à l'aise face à quelque chose qui les dépasse. Celui qui s'énerve le fait à peu près universellement contre sa propre incapacité. Il faut donc l'aider et le soutenir, au lieu de prendre le problème pour toi. Est-ce que tu es certain d'avoir fait tout ce qui était possible pour aider M. *** à répondre à ton problème ?

Je sais, avec les profs j'ai beaucoup de mal à tenir cette attitude...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel ALISE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fruit ai
Invité




Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Suite insatisfaction Floreus   Logiciel ALISE Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:03

Les ennuis connus par Floreus relèvent de la complexité qu'il y a à s'échanger quotidiennement un fichier de base de données par courriel : il convient de mettre en place un protocole d'échange d'informations entre les établissements, en utilisant un serveur de courrier adapté.

Ce n'est pas le coeur de métier d'Alise, et c'est dommage d'avoir manqué de pédagogie pour permettre à Floreus de faire fonctionner au plus vite son système comme il lui était nécessaire.

***
Fruit aigrelet
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Installation logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 16:31

Bonjour,
A ce jour le logiciel ALISE est installé sur un poste seul.
Je souhaiterai l'installer sur l'ordinateur sur lequel je travaille habituellement, cependant certaines personnes le déconseillent.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant, par avance, pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 16:50

J'en pense que ça fonctionne très bien en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 16:54

Maxoup a écrit:
A ce jour le logiciel ALISE est installé sur un poste seul.
Je souhaite l'installer sur l'ordinateur sur lequel je travaille habituellement, cependant certaines personnes le déconseillent.
Le conseil le plus sérieux en la matière, c'est l'éditeur du logiciel : c'est lui qui assurera la maintenance et les ennuis éventuels. En tout cas ici on utilise cette application sur six postes en réseau, dont celui du chef, plus les quatre bornes de réservation et le distributeur de plateaux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel ALISE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 17:04

L'intendant zonard a écrit:
Le conseil le plus sérieux en la matière, c'est l'éditeur du logiciel : c'est lui qui assurera la maintenance et les ennuis éventuels. En tout cas ici on utilise cette application sur six postes en réseau, dont celui du chef, plus les quatre bornes de réservation et le distributeur de plateaux.

Merci pour votre réponse. Dans mon cas, je dois allumer un ordinateur spécifique chaque matin pour lancer la gestion du SELF - cet ordinateur ne sert qu'à cela toute la journée.
J'ai demandé à l'éditeur si une installation sur mon poste habituel ou sur un PC virtuel pouvait être réalisée - afin de pouvoir effectuer la gestion du SELF sur un seul ordinateur (par soucis d'ergonomie et de place sur mon bureau). Il m'a proposé l'installation directe sur le PC.

Ma question était donc de savoir si, vous aussi, vous fonctionniez avec un ordinateur spécifique pour la gestion du SELF.
Si ce n'est pas le cas, lorsque la gestion des repas est lancée, l'ordinateur a-t-il toujours un fonctionnement optimal (peur des problèmes de lenteurs) ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 17:15

Maxoup a écrit:
Ma question était donc de savoir si, vous aussi, vous fonctionniez avec un ordinateur spécifique pour la gestion du SELF.
Si ce n'est pas le cas, lorsque la gestion des repas est lancée, l'ordinateur a-t-il toujours un fonctionnement optimal (peur des problèmes de lenteurs) ?
On a un serveur spécifique à A***e qui reste allumé 24/24, c'est lui qui porte la gestion des repas, des bornes, et qui fait la synchro avec l'Espace familles en ligne (réservations et paiements CB).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel ALISE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 17:46

Bonjour,

Nous avons nous un poste spécifique pour la gestion des bornes (icône sandwich...) qui reste allumé 24/24 pour permettre à icelles de fonctionner tout le temps.

Donc oui, tu peux avoir les deux modules (gestion des bornes + AES perf+), mais ton ordinateur ne doit jamais être éteint en période de restauration. Comme c'est un logiciel qui va tourner en arrière plan, tu pourras avoir des ralentissements , mais je ne sais pas le mesurer, ça dépend de ta machine.
l'Idée de la zone d'avoir un seveur spécifique est bonne, tu pourras accéder à toutes les fonctionnalités sans bouffer  l'utilisation de ton processeur ou avoir des accès disques  et/ou ram parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Alise - serveur virtuel ?   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:00

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je me renseigne actuellement auprès des services informatiques, pour voir si la gestion d'A***E peut être installée sur un serveur virtuel, comme il est fait pour le logiciel P*****E.
Cela permettrait, en effet, d'avoir le module gestion qui soit opérationnel 24/24, sans qu'il y ait les possibles ralentissements sur le poste de travail.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:18

Maudinou a écrit:
j'ai une autre question sur ce logiciel : est-ce qu'il peut servir à la gestion des voyages (encaissements par exemple et prélèvement automatique) ?
Merci

J'aimerais bien savoir si en bientôt 8 ans Maudinou a testé cela et si elle peut nous faire un retour le cas échéant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciel ALISE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:47

Bonjour,

A priori Alise permet de tout gérer.

ici un lycée utilise Alise pour le paiement CB, il met en place le prélévement et les voyages passent aussi dans Alise.
Idem les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 18:49

A.. est installé sur mon ordinateur et je n'ai pas remarqué de ralentissement au moment de la DP
Je gère tous les encaissements autorisés avec ce logiciel.
Le prélèvement automatique est en place depuis 6 ans au moins et fonctionne parfaitement. Les documents de paiement
des bourses sont également préparés à partir de ce logiciel et transmis à l'AC.
Pour l'instant, je ne me projette plus pour améliorer les modes de recouvrement de la DP. A partir de janvier
c'est repris par le privé. Je souhaiterais seulement pouvoir rester utilisatrice et continuer les encaissements
des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 19:20

Cela veut dire que tu constates des droits acquis à l'établissement pour les voyages, tu généres des factures et tout et tout avec ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciel ALISE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel ALISE Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ALISE   Logiciel ALISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel ALISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur le logiciel presto et Alise
» logiciel libre - marché public de logiciel
» ecart ALISE et GFC
» Alise
» ALISE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: