| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|
+103Tavi lou Pastou l'int.int Fougère Dupond&Dupont univers LRDFDLVDGJQCA Melausoleil Milouz Athanase Volapük Xena mêmepaspeur catiteo Stratospherix skiman pseudo-gestionnaire Goldored ATCQ Nicolas COMPTABUD Le chaton chafouin LFDG Le mineur de fonds delacôte Patronette Patagonia CCPCI M.CHAT lillette Initiales GM Alexandra-Eure Chewbacca CrousPo Ganou delph RETU Grenouille blanvile Anne-laure crapaud du marais Kerhinet Gars du Doubs ampelmann karenrose Ed Daffy peky Gilliù Virgule Khass FARPI Winnie Amazone Flouette arkanes N@n@rd (Volcan) Speed Hermann Yhenamar Zero Panic bilba zen-attitude Pimp Vénérable Intendant pasvieux Colombane DBM crapsou entropie Tyrion thelab Op@lomero phiphou Capt Haddock Labée menetou dédé bip² V.M.B Poporc Lestat 54 Stoïk Atasta Ges' ぶる Le Forgeron tobias lysa margotte Gryphe wizzz tortue OLRIK Maudinou Vieil intendant Bozinchu Hippos L'intendant zonard néthou LMDV/LG Patou barbule touïteur Fondateur Isaac Newton 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 22 Juin 2017 - 16:11 | |
| A notre grand étonnement ce matin, et une bonne partie du reste de la journée, on a vu l'un des gars du chantier en cours dans l'établissement soigneusement décaper tous les escaliers extérieurs en ciment avec un nettoyeur haute pression. Apparemment le chantier a des consignes pour ne pas laisser traîner des gravats derrière lui dans le cadre des démolitions qu'ils assurent. Il semble que leur conception de balayage des gravats soit très exigeante. Moi j'adoooore ! | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Superisier : la DGFiP est attentive à son niveau de service ! Mer 28 Juin 2017 - 16:33 | |
| Lundi, petite journée, je n'ai envoyé qu'un bordereau de virements EFCI avec les bourses de cette fin de trimestre pour un établissement. Ràs. Mardi soir passé 17 heures, un aimable correspondant de ma DDFiP m'appelle : il m'indiquait que le système informatique a eu un passage à vide, et que mon ordre n'aura pas été traité dans les délais habituels, à savoir le lendemain de l'émission du fichier. Il m'a précisé qu'il ne fallait pas réémettre le fichier. J'en ai profité pour lui dire que si la télématique plantait gravement, on devrait peut-être encore pouvoir se déplacer avec le fichier sur une clé USB (les disquettes ça ne se fait plus trop), il apprenait que cela s'était fait ainsi par le passé, et m'en a remercié. Le mercredi, je reçois un message de mon rectorat, qui dès 9 heures ce matin réémettait vers tous les agents comptables le message suivant : - Citation :
- Nous vous transmettons un message de la DGFiP - Bureau CE-2B Opérateurs de l'Etat.
Suite à un incident technique ayant affecté les services de la société SFR, la transmission des flux informatiques entre la DGFiP et ses partenaires a été perturbée au cours de la journée du 27 juin. Par suite, l'ensemble des opérations de prélèvements et de virements des clients DFT, dont vraisemblablement des fichiers de paye, n'a pu être reçue. Ces opérations de masse seront donc traitées avec un décalage d'une journée pour une exécution à J+1. Mercredi à 10 heures, le même aimable correspondant m'a rappelé pour me rassurer, et me dire que mon fichier était bien traité, avec 24 heures de retard. ... c'est la première fois que la DGFiP me donne l'impression que ce que je leur confie est important et urgent à ce point-là ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13122 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 28 Juin 2017 - 18:55 | |
| Pour la première fois en .... ans deux AED sont venus tous seuls demander si nous avions besoin d'aide à l'intendance _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Pas croyable Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 15 Jan 2018 - 16:26 | |
| Cet après-midi, une mère est venue payer le trimestre précédent, a présenté ses excuses pour le retard et, pour se faire pardonner , nous a offert une boîte de chocolats ( et pas le premier prix...) C'est authentique ( une collègue un peu ancienne a failli faire une syncope, mais bon). |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 15 Jan 2018 - 16:30 | |
| Hé bin, si tous les retards de paiement du trimestre précédent donnaient lieu à une boîte de chocolats, j'aurais dépassé le quintal depuis longtemps... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Superisier : les chats abandonnés Sam 3 Fév 2018 - 22:06 | |
| L'histoire commence de manière triste : cet été, deux chats semblent avoir été abandonnés dans les abords de notre établissement. Les deux animaux, affamés, rôdaient autour du bâtiment des logements (à la recherche d'un lapin à boulotter ? ) La proviseure adjointe et la secrétaire de la scolarité ont décidé de s'en occuper. Elles les ont nourris, tous les jours, et ont activement recherché des adoptants pour ces chats qui se sont montrés très aimables pendant les mois qui ont suivi. Le premier a été recueilli par une prof, en novembre, et le second a su attendrir une élève en janvier. Happy end. | |
|
| |
| Sujet: Superisier fleuri Lun 5 Mar 2018 - 19:48 | |
| Drôle de livraison aujourd'hui : un fleuriste s'est présenté à la loge pour une livraison urgente. C'est une de ces dames qui recevait des fleurs pour son anniversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 10 Mai 2018 - 16:21 | |
| Vu dans le "Livret tutorat 2017-2018" de la Zone, dans la validation des compétences d'un nouveau gestionnaire, à la rubrique "Conseil juridique" : - Citation :
- Connaître les sites qui peuvent apporter une aide (DAF ministère, DACSES, gestionnaires 03, services de conseil aux établissements des services déconcentrés).
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 10 Mai 2018 - 16:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Vu dans le "Livret tutorat 2017-2018" de la Zone, dans la validation des compétences d'un nouveau gestionnaire, à la rubrique "Conseil juridique" :
- Citation :
- Connaître les sites qui peuvent apporter une aide (DAF ministère, DACSES, gestionnaires 03, services de conseil aux établissements des services déconcentrés).
C'est pour le bêtisier plutôt.... le site "gestionnaire03" n'est plus actualisé depuis 3 ans et ses pages sont masquées. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 10 Mai 2018 - 16:33 | |
| - volcan a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Vu dans le "Livret tutorat 2017-2018" de la Zone, dans la validation des compétences d'un nouveau gestionnaire, à la rubrique "Conseil juridique" :
- Citation :
C'est pour le bêtisier plutôt.... le site "gestionnaire03" n'est plus actualisé depuis 3 ans et ses pages sont masquées.
Dans de très nombreux cas, j'ai remarqué que les gens d'ici parlant de "gestionnairezérotroâ" font en fait référence à ce forum. Je ne suis pas dans la tête de celui ou celle qui a rédigé ce livret d'évaluation, qui d'ailleurs est probablement un collaborateur du CAFA plutôt qu'un collègue en EPLE. Je me note en tout cas de suggérer une mise à jour vers http://www.intendance03.fr/ | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 8 Sep 2018 - 10:45 | |
| Après la pétition des profs(cf Bêtisier) , une joie a éclairé mon bureau: Jean-Eudes(prénom modifié pour des raisons de protection de la vie de mes élèves) étudiant de classe préparatoire qui se destine à une carrière de grand serviteur de l'état , se roule par terre en pleine extase , limite la larme à l'oeil, "OH un PARAPHEUR !!!!!! (en regardant le coin du bureau) comme dans les MINISTÈRES ! trop bath ! .
Bon celui-là si il intègre une grande école on se cotise pour lui en offrir un dédicacé. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 10 Sep 2018 - 9:02 | |
| J'ai vu mon premier parapheur en administration centrale. Depuis je lutte pour mettre en place des parapheurs électroniques... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 14 Sep 2018 - 8:03 | |
| Ce matin un grand moment... Mon agent d'accueil a eu une phrase extraordinaire quant aux demandes récurrentes des professeurs.. Partant à la retraite en janvier après plus de 40 ans de bons et loyaux services dans le lycée, il a une connaissance certaine de la dite profession. Il me dit: "on dirait les oisillons dans un nid qui ouvrent toujours le bec pour manger, ils n'en ont jamais assez" _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
CCPCI .
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 14 Sep 2018 - 14:27 | |
| Ce matin alors qu'un élève donnait des coups de pieds à un enseignant un agent s'est interposé à deux reprises. La C.E. et moi l'avons bien entendu félicité et j'ai demandé à la collectivité si elle pouvait faire de même (et sous quelle forme). | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 14 Sep 2018 - 15:10 | |
| Pourquoi la collectivité doit-elle féliciter un élève ?
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 14 Sep 2018 - 15:31 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 14 Sep 2018 - 15:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 15 Sep 2018 - 23:26 | |
| Vous êtes tous dingues. | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 20 Sep 2018 - 14:55 | |
| - Flouette a écrit:
- Après la pétition des profs(cf Bêtisier) , une joie a éclairé mon bureau: Jean-Eudes(prénom modifié pour des raisons de protection de la vie de mes élèves) étudiant de classe préparatoire qui se destine à une carrière de grand serviteur de l'état , se roule par terre en pleine extase , limite la larme à l'oeil, "OH un PARAPHEUR !!!!!! (en regardant le coin du bureau) comme dans les MINISTÈRES ! trop bath ! .
Bon celui-là si il intègre une grande école on se cotise pour lui en offrir un dédicacé. Il veut faire Sc Po et l'ENA, Jean-Eudes? | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 8 Nov 2018 - 15:19 | |
| Aujourd'hui, j'ai tué un moustique qui nous importunait dans le bureau. Et hier, j'ai écrasé une blatte qui courait dans un couloir. C'est bon de se sentir utile, parfois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 8 Nov 2018 - 22:53 | |
| - delacôte a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai tué un moustique qui nous importunait dans le bureau.
Et hier, j'ai écrasé une blatte qui courait dans un couloir. C'est bon de se sentir utile, parfois. On sait désormais la cause de l'effondrement de la biodiversité sur la planète ! Plus sérieusement, mon supérisier du jour : en CA d'installation ce soir, je viens de distribuer le budget aux membres du conseil, en avant-goût de la prochaine séance dans trois semaines. Chuis assez content de mon coup. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 9 Nov 2018 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Le mineur de fonds *
| Sujet: Souriez, vous êtes gestionnaire ! Jeu 17 Jan 2019 - 16:54 | |
| Bonjour, Je ne sais pas où mettre mon post alors je le mets ici. Si les admins veulent le déplacer, pas de souci. Je lis ou vois pas mal de situations difficiles. Certains jours, je me dis que ce boulot est intenable et je viens déposer ça ici. Mais... Mais certains jours, je me dis que c'est un boulot super et que je ne le lâcherai pour rien au monde. Bref, des raisons de déprimer, il y en a mais des raisons de sourire, rire, se réjouir, être fier, il y en a aussi plein. Aussi, je propose qu'on les partage, ces petits moments qui nous redonnent du baume au coeur et qui nous font dire que tout n'est pas foutu (oui, je suis une éternelle optimiste !) Par exemple, récemment, un agent est venu pour me parler d'un truc en me disant que j'étais la meilleure cheffe qu'il ait jamais eue. Autre exemple : la prof qui a accompagné les élèves de pro pour leurs stages Erasmus + a l'étranger nous a rapporté un petit cadeau pour nous remercier de nous être décarcassées pour ce de projet. Dans un autre domaine : toute l'équipe intendance a bossé comme des fous pendant la semaine de permanence d'août sans compter leurs heures pour que le nouveau bâtiment self/internat soit prêt, propre, accueillant pour les élèves et les personnels. Bon et sinon, ce midi à table avec les agents, on a parlé mais ça, c'est off, vu qu'on était en pause Et vous, de quoi êtes vous fiers ? Quelle situation vous a fait rire ou vous réjouir ? | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Jan 2019 - 17:04 | |
| Mais un tel fil existe déjà ! Il s'agit du superisier, créé par notre ami l'intendant zonard. | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Jan 2019 - 17:26 | |
| Certes oui, le superisier existe...mais notre institution fait tout pour que nous ne connaissions pas les moments de bonheur des collègues: ACCES INTERDIT
Toutes vos demandes sont enregistrées. Des filtres sont appliqués par le serveur AMON car il semble que vous ayez fait une tentative d'accès à un site Web qui ne présente aucun intérêt pour des besoins d'information pédagogique ou technique correspondant à votre classe d'utilisation. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec la personne ressource informatique de votre établissement ou votre chef d'établissement.
| Pour toute réclamation : SCOL-TELESERVICES par GlContact Accéder à GlContact [size=undefined]Powered by DansGuardian[/size] En plus, on est tracés...
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Jan 2019 - 18:41 | |
| - Citation :
- il semble que vous ayez fait une tentative d'accès à un site Web qui ne présente aucun intérêt pour des besoins d'information pédagogique ou technique correspondant à votre classe d'utilisation.
Sympa le message moraliste, surtout quand on voit ce que ces filtres laissent parfois passer, notamment dans les salles de classe! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13122 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Jan 2019 - 19:15 | |
| - LFDG a écrit:
- Mais un tel fil existe déjà ! Il s'agit du superisier, créé par notre ami l'intendant zonard.
Voilà, c'est mis au bon endroit. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Le mineur de fonds *
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Jan 2019 - 8:07 | |
| - Alomero a écrit:
- LFDG a écrit:
- Mais un tel fil existe déjà ! Il s'agit du superisier, créé par notre ami l'intendant zonard.
Voilà, c'est mis au bon endroit. Merci. J'avais vu ce fil mais le titre m'avait induite en erreur. A vrai dire, comme on est tous des dépressifs en puissance ou des bosseurs acharnés, j'ai pas pensé à chercher s'il y en avait déjà un. Mes ecuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Jan 2019 - 17:18 | |
| Moi je suis fière parce que j'ai réussi après moult rejet d'une facture avec marquée en gras et gros convention et des trésors de pédagogie et utilisation à fonds des subtilités de la langue française : convention me transmettre tu dois, STP donne moi la conv' lol avec smiley qui convient, si tu me donnes pas la convention je ...., par pitié trouve moi la convention, Pt' tu vas me la transmettre la convention... en esperanto : donas al mi la kongreso; en hébreu נותן לי את האמנה et bien j'ai fini par l'avoir cette convention, le fournisseur a été super sympa et me l'a transmise après recherches de son côté et en s'étonnant que l'établissement n'en ai pas gardé un exemplaire. Quelle bonheur . |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Jan 2019 - 17:45 | |
| - TiTI a écrit:
- en esperanto : donas al mi la *kongreso;
* akordo a ŭ konvencio prefere je laisse l'hébreu à ceux qui savent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
| |