Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IMPUTATION COURS CNED.

Aller en bas 
+2
Winnie
ortie
6 participants
AuteurMessage
ortie
.
.



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2010

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:35

Bonjour,

Le lycée ne proposant pas de cours d'italien, le chef d'établissement a accepté que nous prenions en charge les cours d'italien proposés par le CNED.

Mais où imputer les factures? A2 6062 ??

Merci d'avance pour vos réponses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:41

Non, ce ne sont pas des manuels. De plus les cours vont aller à l'élève et ne vont pas rester à l'établissement, donc pas de 6062. Et tu les payes avec la dotation de fonctionnement, pas avec des crédits spécifiques, donc A1.
Un bon vieux A1 6067, ça ne me choquerait pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:42

Attention à la réserve ci dessous ; sinon c'est du A1 6067.


Dans quels cas l’EPLE peut-il prendre en charge un enseignement du CNED ?

Une réponse de la DAF A3 au rectorat de Lyon en date du 12 février 1998, confirmée par la DAF A3 le 14/11/02, a été donnée sur ce point. Lorsqu’il y a obligation de continuité de service public la prise en charge par l’Etat sur le chapitre 36.71 des frais d’inscription au CNED s’applique. Cette règle de continuité intervient dans le cas d’une poursuite d’études, par application du principe de gratuité énoncé à l’article L 132 du code de l’éducation.

Exemple : un élève arrive en classe de 4éme dans un nouvel établissement, sa première langue est l’Italien et cette langue n’est pas enseignée dans son nouveau collège. Le principe de continuité du service public entre en jeu, l’inscription CNED doit être prise sur les crédits Etat. En revanche, un élève qui souhaite prendre chinois en 2nde langue alors que cette option n’est pas ouverte dans son établissement n’aura pas de prise en charge. Il s’agit d’un choix initial portant sur une option non proposée par l’établissement, le principe de continuité ne peut être invoqué.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:48

En collège ils sont très souvent réduits à la portion congrue et se résument aux dotations pour les manuels scolaires. Donc il y a très probablement eu une ouverture des crédits au A2. Ce qui suppose un vote du CA pour modifier la répartition afin d'ouvrir les crédits nécessaires au chapitre A1 (ou J1 éventuellement s'il s'agit d'enseignement technique mais je ne sais pas si le CNED fournit ce genre de prestation).


Dernière édition par Hippos le Jeu 4 Nov 2010 - 16:45, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:55

Le CNED n'est pas un manuel scolaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 21/11/2006

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:29

Pas A2-6067, pas A2-6062, on est d'accord

alors en lisant le plan comptable, je ferais bien du A2-6288 ou A2-622
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:55

Vu le compte de dépense, je le mettrais au A1, avec un code de gestion pour isoler la dépense. En effet
Le site du taulier a écrit:
Chapitre A.2 - Activités éducatives et pédagogiques sur ressources spécifiques
Sur ce chapitre sont imputées les dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique lorsque ces dépenses sont imputables à un compte de charge par nature unique : dépenses pour manuels scolaires par exemple avec le compte 6062.
Donc pas de A2, la nomenclature n'ayant de compte de classe 6 "cours par correspondance".
Mais je peux me tromper...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:56

Je suis surpris. Comment imputer cette dépense sur du 6067 alors que ce compte existe pour les "fournitures et matériels d'enseignement", je cite le guide de la règlementation financière et comptable.

Un 6288 me paraît plus approprié, non ?

Question annexe : selon vous, peut on considérer que le paiement de l'inscription au CNED et / ou des cours afférents relève d'une aide, comme le paiement d'une partie de la cantine par le fonds social ? Auquel cas ne serait il pas possible de payer au chapitre F ?
Ce n'est qu'une question, ne vous défoulez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:07

Si c'est pour assurer la continuité du service public (le gamin qui faisait moldave 1re langue et qui arrive à Campagne-les-Oies, où cette option n'est pas proposée), alors on prend sur les crédits Etat s'il y a assez, ou sur la DGF.
Dans tous les cas, si le bahut accepte de prendre en charge une option, c'est pour moi sur fonds propres. La prise en charge au F s'étudierait en commission de fonds social, avec les ressources de la famille, comme tout autre demande.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPUTATION COURS CNED. Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATION COURS CNED.   IMPUTATION COURS CNED. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPUTATION COURS CNED.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours du CNED
» Financement CNED
» recherche cours cned adaenes
» CNED
» cned

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: