Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chats

Aller en bas 
+4
tobias
Yhenamar
zen-attitude
Nanie
8 participants
AuteurMessage
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Chats Empty
MessageSujet: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:34

Bonjour !! J'ai un problème de chats. Ils sont nombreux et de plus en plus au sein de l'établissement. Comment s'en débarrasser? Je ne peux pas mettre de répulsif (trop grand espace), les noyer ? Ils faudrait les attraper, ils sont trop grands maintenant. Ne vous moquez pas (trop !), cela devient envahissant et incommodant.
Merci et bonne fin de vacances. flower
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:36

Et la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:39

Ils en prendraient une vingtaine? Et ils les attraperaient?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:49

Il te reste à te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:57

Posent-ils vraiment problème?

J'avais une colonie de chats, certes non pas dans, mais sous l'établissement. Le plancher chauffant les attiraient, alors ils avaient fait des fondations du bahut leur petit nid douillet. De temps à autres, ils risquaient une sortie dans la cour, mais c'était rare. Ils ne gênaient pas vraiment et faisaient partie du décor.

Et on les tolérait d'autant plus que, ce faisant, ils faisaient fuir les rongeurs en tout genre. La société de dératisation se désespérait à chaque fois de ne rien trouver!

Vouloir les attraper me semble vain, car tu en auras d'autres qui auront vite fait de leur piquer leur place. Si tu veux vraiment t'en débarrasser, il faudrait d'abord que tu identifie le pourquoi du comment, ce qui les attire chez toi à part toi Love Embarassed abr

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:01


Et il y a aussi le modèle pour les pigeons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:10

Suspect Les chats classés en " gestion matérielle " ?

Pour moi , c'est gibier de potence ou, à défaut, corbeille Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:23

Nanie a écrit:
Ne vous moquez pas (trop !), cela devient envahissant et incommodant.
En quoi sont-ils incommodants et envahissants? Tu parles peut-être des déjections...

Pour le reste, je suis de l'opinion de Dupont, la présence de chats est plutôt un plus, dans la mesure où ils éradiquent les rongeurs. Maintenant, si les mauvais points dépassent les bons, c'est certain qu'il faut que tu fasses quelque chose... mais quoi? Les éliminer physiquement, je suis pas sûr que ce soit faisable techniquement (il n'y a pas encore d'entreprise de déchatisation, à moins que tu t'en tiennes aux recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves, genre arsenic et vieille dentelle) et légalement (le 9° de l'article L2122-21 du C.G.C.T. est-il applicable dans ce cas assez particulier?). Sans compter que tu pourrais te retrouver avec les zamis des zanimaux sur le dos... contacte la mairie, ça vaut mieux, et après tout c'est le maire qui est chargé de cette police administrative.

Sinon, comme l'indiquait toujours Dupont, il faut éliminer ce qui les attire, sûrement les poubelles de ta demi-pension ou un coin quelconque du bahut où il fait chaud... dans les deux cas, la cause ne sera pas évidente à supprimer.

tobias a écrit:
Les chats classés en " gestion matérielle " ?
C'est la rubrique la mieux indiqué ce me semble... sinon, on peut les mettre en "gestion financière et comptable", en traitant de leur entrée en série R de l'inventaire... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:38

l'ODEUR !!!! C'est assez déplaisant, ils sont agressifs de plus !!! Et de plus en plus nombreux, je n'ai pas de rats mais ... des ragondins. Les chats ne leur font pas du tout peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:04

Nanie a écrit:
l'ODEUR !!!! C'est assez déplaisant, ils sont agressifs de plus !!! Et de plus en plus nombreux, je n'ai pas de rats mais ... des ragondins. Les chats ne leur font pas du tout peur !
***, tu devrais prendre contact avec les autorités municipales et préfectorales. Pas grand-chose à ajouter sur les chats, mais les ragondins sont susceptibles d'être classés nuisibles et traités comme tels.


Dernière édition par N@n@rd le Mar 2 Nov 2010 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Edité par Nanard : Non respect de la charte du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Invité




Chats Empty
MessageSujet: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:17

Ceux qui n'aiment pas les chats seront réincarnés en souris
Revenir en haut Aller en bas
salamanderine
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

Chats Empty
MessageSujet: CHATS   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:22

LA SPA PEUX TOUT A FAIT LES PRENDRE EN CHARGE. POUR LA CAPTURE, IL EST POSSIBLE D'UTILISER UNE NASSE ASSEZ GRANDE ET DE LES TRANSPORTER ENSUITE AU REFUGE. FAIRE CEPENDANT ATTENTION DE NE PAS CAPTURER UNE FEMELLE QUI NOURRIT SES PETITS, CE NE SERAIT PAS SYMPA. LA MAIRIE PEUT DONNER UN SAUF CONDUIT POUR QUE LA SPA LES PRENNE EN CHARGE SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES.

EN EFFET JE CROIS QUE LES CHATS EN GENERAL NE CHASSENT PAS LES RAGONDINS. JE COMPRENDS CE PROBLEME POUR L'AVOIR VECU PLUSIEURS FOIS.

OUBLIE L'ELIMINATION PHYSIQUE... ET DONNE LEUR UNE DEUXIEME CHANCE.

DANS MON ETABLISSEMENT. CE SONT LES PIGEONS QUI M'ONT POSES PROBLEME. DEUX ANS DE PIEGEAGE CONTINU, AVEC UN PIEGE A PIES, POUR HERADIQUER ENVIRON 280 VOLATILES. MERCI A L'AGENT DE MAINTENANCE QUI S'EST JOUR APRES JOUR OCCUPE DU PROBLEME....
ILS ONT ETE DONNES A DES COLOMBOPHILES, CERTAINS SONT PEUT-ETRE PASSES A LA CASSEROLE AVEC DES PETITS POIS... JE PREFERE NE PAS LE SAVOIR... LES VOYAGEURS ONT ETE RELACHES...

PATIENCE ... AVEC CE SYSTEME DE PIEGEAGE, TU AS TOUTES LES CHANCES DE REUSSIR.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:00

Nanie a écrit:
Bonjour !! J'ai un problème de chats. Ils sont nombreux et de plus en plus au sein de l'établissement. Comment s'en débarrasser? Je ne peux pas mettre de répulsif (trop grand espace), les noyer ? Ils faudrait les attraper, ils sont trop grands maintenant. Ne vous moquez pas (trop !), cela devient envahissant et incommodant.
Merci et bonne fin de vacances. flower

Autre solution tu décide d'adopter un couple de Pitt bull , ou de Rot (ca depend ce que tu préfere Very Happy )

Bon c'est vrai que pour les chats ca va le faire , pour les élèves je sais pas affraid


ok je Chats 85475
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:04

merci Salamanderine pour tes idées. Je savais bien que je serai moquée !! Bonne reprise à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:22

Nanie a écrit:
merci Salamanderine pour tes idées. Je savais bien que je serai moquée !! Bonne reprise à toutes et tous.


Je ne me moque pas de toi , j'ai conscience du problème , j'ai connu la même chose , problème réglé par une intervention de la SPA plus accord et aide (deux agents ) de la municipalité.

Et bien entendu sur temps de vacances.

Essaye de te rapprocher de ta municipalité ou de ta CT , avec un argument sanitaire imparable ( les odeurs ils ne les sentent pas ) , par contre les puces que ces charmants animaux hébergent , les maladies diverses qu'ils peuvent transmettre , et les cas (rare ) de rage , devraient les motiver.

Mais ne te fait pas d'illusions , si la spa décide de prendre en pension tes charmants colocataire s , ils seront vite endormis.........................

Les vrais "criminels" ce sont ceux qui se refusent de faire stériliser leurs chats

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:07

1- prendre contact avec la CT et la Mairie si on est sur un problème sanitaire.

2- prendre contact avec un cabinet vétérinaire pour se fournir en solutions diverses et variées si les autorités susnommées sont lentes à réagir.

3- prendre contact avec la SPA du coin, elle aussi très capable de gérer ce genre de situations.

4- si fin de non recevoir pour les 3 premiers cas, traiter le problème soi-même. La méthode douce : placer des appâts fourrés au stérilisant pour éviter la prolifération. Le problème s'évacuera en douceur. Vous pouvez aussi envisager de répandre des répulsifs tel l'amoniaque, par exemple, sur les périodes ou les locaux sont inoccupés. Beaucoup se débarrassent des félins en empoisonnant les rongeurs qu'ils chassent.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:18

wizzz a écrit:
. Beaucoup se débarrassent des félins en empoisonnant les rongeurs qu'ils chassent.

J'aime bien cette phrase
On pourrait même dire sentence, pleine de sagesse et adaptable à beaucoup de sauces
On peut jouer avec, comme le chat avec la souris, en s'amusant à trouver des substituts à félins et à rongeurs ....



j'ai bien des idées, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:43

Nanie a écrit:
Je savais bien que je serai moquée !!
Ah non, pas de ça chez nous !!!
Chats Avalon11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:56

Même si ce n'est pas aussi net qu'avec les pigeons, le facteur majeur dans ces affaires, c'est la disponibilité d'abris pour les animaux. La bonne méthode, c'est de repérer où ils dorment, de les en chasser s'ils s'y trouvent, et de rentre l'endroit inexploitable : barrer l'accès, mettre une odeur répulsive...

Pas besoin de faire du mal aux bêbêtes, ils s'en iront chercher un autre abri, plus loin. Evidemment, si tu fais ça quand l'hiver arrive, c'est pas gentil.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chats Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Chats Empty
MessageSujet: Re: Chats   Chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats , perroquets, et autres ratons laveurs
» chien en EPLE
» les horaires de la boîte à chats
» Les meilleurs posts du forum
» Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: