Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suivre la réglementation...

Aller en bas 
+4
Isidore
Alexandra-Eure
Fondateur
int76
8 participants
AuteurMessage
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:09

Je viens d'en prendre plein la tête ce midi par une prof de sport parce ce que sa collègue d'un collège pas très loin a pu monter un séjour ski en 8 jours : appel au prestataire + signature du contrat, de A à Z quoi. Alors qu'ici je demande un vote du CA, une publicité d'un mois minimum,...

Donc forcément, c'est moi qui est tort, parce que "tout est possible et dans des délais très courts". J'ai eu beau essayer d'argumenter c'était perdu d'avance.

Je n'ai rien contre le ou la collègue de ce collège, mais franchement il(elle) ne nous rend pas service en n'appliquant pas strictement ce qui doit l'être. Dans l'imaginaire de ces gens, désormais, le simple fait que je fasse juste mon boulot va être perçu comme une envie de retarder le fonctionnement de la machine par pur plaisir puisqu'ailleurs "ça se fait" ou "c'est possible".

Je suis un peu écoeuré car j'essaie de faire mon boulot du mieux que je peux et le résultat : au mieux tout le monde y est indifférent, au pire cela produit l'effet inverse à celui recherché = je suis un chieur Crying or Very sad

Désolé, c'était le blues du vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:25

Je te comprends et il est dommage que des collègues prennent des libertés avec les règles. Mais par expérience, la rigueur finit toujours par payer. Avant je disais "les autres gestionnaires font ce qu'ils veulent ; mais moi je ne connais qu'une manière de faire mon travail : c'est de le faire bien en suivant les régles. Et les régles, c'est pas moi qui les fait". Maintenant je n'ai plus besoin de le dire et la balance s'est inversée.
Il faut simplement du temps...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:31

Je comprends, et tous les collègues aussi, ton blues ... car un jour ou l'autre, on est passé par là Crying or Very sad
Les profs, dans ces moments là, sont comme des gamins, avec leur mère "oui, mais la mère de Machin, elle veut bien"

Eh bien, la mère de Machin, effe fait ce qu'elle veut mais, ici dans cette maison, dans ce collège, dans ce lycée, les règles, c'est ça, et c'est tout! avocat

D'autant + que dans ton cas, ce n'est pas juste une question de méthode d'organisation, non, c'est carrément la réglementation ... tu ne peux pas être plus dans ton droit!

Si tu as de bonnes relations avec ton CE, n'hésites pas à lui dire ce qui s'est passé avec la prof de sport histoire qu'il soit au courant si elle remet ça sur la table et qu'il puisse à fond aller dans le même sens que toi.

Allez int76, un smile cheers , j'espère que la Normandie a un rayon de soleil sunny comme celui que j'aperçois de mon bureau à Boulogne ...

Bon we flower
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:03

Appel la collègue pour savoir.

Aussi bien c'est du bluff.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:11

j'allais le proposer !!!

j'ai connu en arrivant des remarques classiques du style: ça fait des dizaines d'années que c'est comme ça!

j'ai expliqué que c'est pas parce que la connerie existe depuis la nuit des temps qu'il faut insister..;

puis j'ai fini par virer très sèchement les ceusses qui ne voulaient pas comprendre, je n'ai pas accepté les chèques et les espèces des profs que je n'avais pas désigné comme mandataire tout en expliquant bien fort que l'Intendance n'est pas le pays à Guignol, mais un service de professionnel qui respecte au mieux les règles, sans être fatalement toujours rigide à fond.

l'idée a fait son chemin et désormais plus personne me les gonfle !

au début on essaie la négociation et la pédagogie, puis si ça marche pas faut rentrer dedans comme une Marmotte furieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:25

Elle a rien compris ta prof de ballon mais c'est normal c'est un prof de ballon après tout.
Stop j'arrête mes moqueries sur les professeurs d'EPS. Ta prof bah elle va comprendre qu'un voyage c'est comme tout ce qu'il ya dans un Bahut c'est de la règlementation et que si elle est pas d'accord avec ca elle a qu'a organiser un truc sur ses vacances scolaires avec les gamins.
C'est toi qui a raison et avec le temps caviendra peut etre.
Si ca peut te rassurer mes profs m'ont encore dit hier qu'il n'était pas normal d'"offrir"les sorties scolaires et que ca serait "logique"de les faire payer! Alors tu vois y'a encore du boulot mais je tiens bon et je sais que tu vas tenir bon
Alex a raison met ton CE dans le coup après tout c'est pour lui qu'on bosse.
A +
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:32

Isidore a écrit:
Appel la collègue pour savoir.

Aussi bien c'est du bluff.

Je ne prétends pas travailler mieux qu'un autre, loin de là. Je fais des erreurs comme tout le monde, et j'en ferai encore.
Mais à l'heure où l'EPCP peine à se généraliser, il est fort possible que certains établissements ne fassent aucune publicité pour l'organisation des voyages.
Lors de certaines réunions, j'en ai discuté avec des collègues qui m'expliquaient qu'ils n'avaient pas le temps pour cela et qu'ils préféraient laisser cela aux profs.
Je suis désolé, ces pratiques nous font du tort.

Alexandra, aujourd'hui nous avons un vrai temps normand (soleil puis nuages puis pluie puis soleil..... Very Happy )
J'ai découvert récemment un coin magnifique près de chez toi : le site des deux caps (Blanc-nez et Gris-nez) Wink Bien belle région
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:35

Canard a écrit:
Si ca peut te rassurer mes profs m'ont encore dit hier qu'il n'était pas normal d'"offrir"les sorties scolaires et que ca serait "logique"de les faire payer! Alors tu vois y'a encore du boulot mais je tiens bon et je sais que tu vas tenir bon

Là tu me fais peur Canard. Je pensais qu'ils étaient mieux chez toi les profs, du coup je ne sais plus si je dois demander à reprendre ta place si tu mutes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:36

Isidore a écrit:
Appel la collègue pour savoir.
Aussi bien c'est du bluff.
Alors ça, j'aimerais bien le croire mais je ne me fais guère d'illusions grr
Sinon, moi quand on me sort le coup du "on a toujours fait comme ça avant", je fais le grand naîf et je sors mes textes réglementaires (et chacun sait ici que j'en ai beaucoup Laughing ) en leur expliquant que c'est ma seule référence avocat

Pour l'anecdote, il y a quelques semaines, j'avais dans mon bureau deux profs, une ancienne et une nouvelle (qui venait d'un établissement tel que décrit par Int76) pour l'organisation d'un voyage et l'ancienne de démontrer par A + B à la nouvelle qu'outre l'aspect respect de la réglementation cher au gestionnaire, c'était vachement bien de faire une publication et une mise en concurrence pour les voyages, qu'on avait des offres intéressantes ...

Vu d'où on est parti avec cette prof à mon arrivée, j'avoue que je jubilais intérieurement de l'entendre parler ainsi Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:00

Y'A pas à dire, FRELEO ...C'EST L'PLUS BO !!!

L'a des textes qui sont même plus dans le dictionnaire, c'est pour dire le genre de bestiau.
On plaisante pas avec un FRELEO N.D.D!!! affraid :bom: bien
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:03

Et Frelon, je vais t'embaucher un après-midi pour que tu leur expliques Laughing

On établira une convention, dont le principe aura été dûment approuvée au préalable par nos CA respectifs etc etc Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:15

jy lancien a écrit:
Y'A pas à dire, FRELEO ...C'EST L'PLUS BO !!!
L'a des textes qui sont même plus dans le dictionnaire, c'est pour dire le genre de bestiau.
On plaisante pas avec un FRELEO N.D.D!!!
Si si on peut plaisanter au contraire mais quand on s'affranchit des textes, je préfère que ce soit parce qu'on n'a pas pu faire autrement et que ce soit une de mes décisions (en accord avec le CE) et pas parce qu'un prof veut faire à sa façon.
Sinon, sur certains sujets pas entièrement liés à la gestion, il m'arrive bizarrement d'avoir parfois quelques problèmes d'audition Embarassed
Int76 a écrit:
Et Frelon, je vais t'embaucher un après-midi pour que tu leur expliques ...
Sur ce sujet, je crois que la 1ère personne à convaincre est le CE et comme il me suit sur ce coup, c'est beaucoup plus facile Laughing
Int76 a écrit:
...On établira une convention, dont le principe aura été dûment approuvée au préalable par nos CA respectifs...
Etant donné que cette convention sera à titre onéreux ( tongue ) et donc considérée comme un marché public, le vote de l'EPCP devrait suffire Laughing

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:21

Citation :
Sur ce sujet, je crois que la 1ère personne à convaincre est le CE et comme il me suit sur ce coup, c'est beaucoup plus facile

Tout à fait.

Il faut mettre ton CE fasse à ses responsabilités. Lui expliquer qu'il prends de gros risques, en tant que responsable des marchés, à procéder de la sorte.

Voir m^me lui faire signer qqch qui dégage ta responsabilité "d'expert juridique" de l'EPLE s'il ne veut pas s'opposer aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:23

Fréléonat a écrit:
Etant donné que cette convention sera à titre onéreux ( tongue ) et donc considérée comme un marché public, le vote de l'EPCP devrait suffire Laughing

Comment ça onéreux, tu ferais payer les copains maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:28

Isidore a écrit:
Tout à fait.

Il faut mettre ton CE fasse à ses responsabilités. Lui expliquer qu'il prends de gros risques, en tant que responsable des marchés, à procéder de la sorte.

Voir m^me lui faire signer qqch qui dégage ta responsabilité "d'expert juridique" de l'EPLE s'il ne veut pas s'opposer aux profs.

Attends, dans notre établissement, les enseignants cela ne leur plaît pas mais ils font avec. Par contre, je ne supporte plus de les entendre se plaindre à longueur de journée "qu'ailleurs on ne fait pas tout ça et que le voyage a lieu quand même".

Bon, début du mois prochain, on va avoir notre 1ère CAO avec un représentant des profs, j'espère qu'il va comprendre l'objectif des marchés et qu'il relaiera le message en salle des profs (oui je crois encore au père noël Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:33

int76 a écrit:
Fréléonat a écrit:
Etant donné que cette convention sera à titre onéreux ( tongue ) et donc considérée comme un marché public, le vote de l'EPCP devrait suffire Laughing
Comment ça onéreux, tu ferais payer les copains maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'vais m'géner ! Twisted Evil
Tout à un coût mon bon monsieur mais rassure toi, ce sera pris sur le budget de ton établissement, au A1 par exemple tongue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:08

int76 a écrit:

Bon, début du mois prochain, on va avoir notre 1ère CAO avec un représentant des profs, j'espère qu'il va comprendre l'objectif des marchés et qu'il relaiera le message en salle des profs (oui je crois encore au père noël Laughing )

Cette année j'ai installé une CAO avec 4 profs et le chef. Le gestionnaire donnera des cours de marchés publics.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:34

J'ai plus ou moins le même problème avec les profs qui organisent les voyages............. yen a marre du "on a toujours fait comme ca" langue
généralement je répond que maintenant il y a des règles, que j'essaie d'expliquer et d'appliquer (et je suis loin de toutes les connaitres.......; lol! )
Cette année pour un voyage en Angleterre, 10 devis reçus après avoir fait paraître une annonce.............. et pour bien faire comprendre au prof, je leur ai donné systématiquement une copie des devis afin qu'ils vérifient la partie visite, bref la cohérence avec le programme souhaité. J'ai gardé la partie financière pour moi. Love
Tout ca pour dire qu'avec un peu de pédagogie frappe même les profs comprennent certains impértifs rêglementaires et puis si ils comprenent pas, il reste toujours d'autres méthodes : grr baston presse tir fume
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 9:03

int76 a écrit:


Alexandra, aujourd'hui nous avons un vrai temps normand (soleil puis nuages puis pluie puis soleil..... Very Happy )
J'ai découvert récemment un coin magnifique près de chez toi : le site des deux caps (Blanc-nez et Gris-nez) Wink Bien belle région

Euh, ben, c'est où? pale
Arrrrr affraid Suis devenue trop parisienne, j'connais pu ma région pleure
Bah, allez, c'est pô grave, on s'fera une virée là-bas, un sitting de gestionnaires, tous en rond, en train de réciter le CMP drunken
... Bon, ça va vraiment pas moi le lundi matin ...
We
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivre la réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Suivre la réglementation...   Suivre la réglementation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre la réglementation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole à suivre
» alcoolisme en cuisine
» santé, sécurité au travail, à suivre
» Démission pour suivre son conjoint
» Rejet de mandat : procédure à suivre, help !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: