Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédit nourriture et DM de type 27

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newgest
Invité




Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:22

est il possible lors d'un ca de novembre de faire une dbm de type 2 pour augmenter en recettes et depenses mes crédits du r2 ?
je m'explique : je crains d'être juste au 6011 fin déc
j'ai fait le point question crédit nourrit: all right il y a du surplus (+10000)
j'envisageais une dbm de type 26 : l2 70622 / l2 6011 avec + 4000 ou 5000

un collègue a déjà fait : no pbl

mon comptable me dit niet : prélèvement sur réserves ou type 3
rien contre lui perso mais je fais face à des refus multiples donc c juste pour savoir la règle
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:51

Et une DBM 27 en cours d'exercice.... Crédit nourriture et DM de type 27  Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:06

Ton comptable a raison (pour le niet par rapport à ce que tu envisages).
Si tu as des recettes supplémentaires par rapport à ton budget, c'est DBM de type 27 (pas la peine d'attendre ton prochain CA pour la faire). Attention, une recette de 10 000 € se décline en dépenses au 6562,6565,6588 et 6011. Donc, faire une DBM de type 2 avec uniquement le compte 6011 en ouverture de crédit n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
newgest
Invité




Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:25

merci : je n'avais pas pensé à décliner tous les comptes
 
perso je pensais mais apparemment la dbm27 (donc type 2) ne peut pas se faire en cours d'année 
il ne s'agit que d'une régularisation de crédits pour la fin de l'année.
 
Si on modifie les crédits autorisés au budget par le CA il faut un vote car le crédit nourriture est une autorisation d'ouverture de crédit particulière : il faut avoir les recettes en face.
 
je peux faire une dbm de type 3 (5mn finger in the...) mais je trouvais pas mal d'avoir le sentiment des collègues sur ce point particulier    
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:19

newgest a écrit:

perso je pensais mais apparemment la dbm27 (donc type 2) ne peut pas se faire en cours d'année
il ne s'agit que d'une régularisation de crédits pour la fin de l'année.
Certes, il faut régulariser les crédits ouverts au budget en fin d'année par une DBM de type 27, mais rien ne t'empêche d'en faire une avant.
Imagine un instant qu'en septembre, tu aies 100 DP de plus et tu n'as pas beaucoup de réserves sur ton R2, tu ne peux pas prélever. Que fais-tu?
Réponse: tu refuses l'inscription des gamins à la cantine ou tu fais une DBM de type 27.

Il est évident qu'il faut faire cette DBM que si vraiment tu as des recettes supplémentaires en face. Ton comptable peut vérifier la réalité de ces recettes avec tes frais scolaires du trimestre septembre-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:54

D'accord avec Bubu.

Un budget s'ajuste au fur et à mesure que l'on dispose d'informations plus précises sur son exécution.
Revenir en haut Aller en bas
newgest
Invité




Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:15

ok merci pour toutes ces infos
je n'avais jamais eu le cas
en fait on a eu un bon résultat l'an dernier du coup on a augmenté les prestations et en fait le 6011 a pris un coup plus rude que ce que j'avais calculé.
super ce site!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:05

On peut certes faire une DBM 27 ; par contre on ne peut utiliser pour le service général les ressources nouvelles dégagées par l'augmentation du 6588 du SAH qu'avec une DBM de niveau 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit nourriture et DM de type 27  Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et DM de type 27    Crédit nourriture et DM de type 27  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit nourriture et DM de type 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» credit nourriture
» problème crédit nourriture
» Crédit nourriture
» DBM 27 crédit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: