Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SCONET GFE

Aller en bas 
+11
Bozinchu
mathilde73
ぶる
Winnie
Lady Pirate
Isaac Newton
OLRIK
Nanie
menetou
MOA
Basaltique
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basaltique
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:41

bonsoir,
je fais appel à vos lumières concernant l'application SCONET GFE que je découvre, notamment:

1- dans l'onglet "autres éléments financiers", quand on saisit les avances versées par les familles, quel est l'impact comptable du compte de classe 4 que l'on doit indiquer(4191 je suppose??)? Quand on met 4112, ça fait quoi exactement?

2- comment ces avances se gèrent à l'issue de la constatation, y-a-t-il une liaison vers GFC compta géné qui fait un débit au 4191?

3- je souhaite faire une remise d'ordre partielle (c'est à dire pas une journée entière) car on a fermé l'internat+restauration un soir, les internes ont donc mangé à midi; comment passe-t-on ça sous GFE SCONET: un onglet magique ou morcellement de l'hébergement pour prendre en considération que l'interne était comme un DP ce jour-là?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:54

Les régularisations dans GFE SCONET n'impactent pas les créances envoyées à GFC.
Il conviendra donc de prendre en charge les avances reçues en compta géné.
Pour ma je fais un débit du 4191 vers le 581 et je passe par le module Encaissement pour solder partiellement les créances.
En procédant de la sorte on conserve une trace dans GFC.

Pour tes internes je les constaterais avec une journée de moins d'Internat et une journée de DP.
Il n'existe pas de 1/2 journée de RO.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Basaltique
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:39

donc indiquer un compte de classe 4 lorsqu'on saisit dans l'onglet "autres éléments financiers" ne sert à rien? Pour les avances, que l'on indique 4191 ou 4112 ça ne change rien?

C'est l'onglet "régularisations" qui impacte la créance donc le montant de l'ordre de recette que l'on devra faire pour les frais scolaires?

Pour mes internes, cela veut dire que je dois découper le trimestre en trois périodes (interne/1jour DP/interne) pour 130 élèves, ça fait lourd en saisie. Il n'y aurait pas moyen de procéder par l'onglet "régularisations" (s'il impacte bien la créance) en indiquant un montant du par l'établissement à la famille; est-ce conforme?

merci pour vos réponses, tout ça est encore obscur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:37

pour les avances: a saisir dans " autres elements financiers avec comme compte 4112: attention si saisie 4191 les avances ne seront pas prises en compte dans le montant des creances!

pour la remise d'ordre partielle: calculer le montant de cette remise en fonction du tarif et saisir dans " regularisation" en moins pour chaque éleve interne
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:32

Basaltique a écrit:
...

C'est l'onglet "régularisations" qui impacte la créance donc le montant de l'ordre de recette que l'on devra faire pour les frais scolaires?

....

ATTENTION : L'onglet Régularisations permet deux types de régularisations et n'impacte pas les créances dans tous les cas :

  1. Régularisation de constatation : impactera le Bordereau des Droits constatés et donc la créance s'il s'agit d'une régularisation "hébergement". On peut saisir également dans cet onglet des régularisations pour une Bourse par exemple.
  2. Régularisation autres éléments financiers : n'impacte pas le Bordereau des droits constatés ni les créances, mais figure sur l'avis aux familles
    Résultat idem que les régularisations saisies dans l'Onglet "Autres éléments financiers", mais on n'a pas de compte de classe 4 à saisir.
Basaltique a écrit:
...

Pour mes internes, cela veut dire que je dois découper le trimestre en trois périodes (interne/1jour DP/interne) pour 130 élèves, ça fait lourd en saisie. Il n'y aurait pas moyen de procéder par l'onglet "régularisations" (s'il impacte bien la créance) en indiquant un montant du par l'établissement à la famille; est-ce conforme?
....
Pourquoi changer le découpage en trimestre ?
Le découpage en trimestre est le même sauf que l'interne sera constaté un jour de moins interne et un jour de plus DP.
(ex : si le trimestre fait 68 j, mettre 67j en hébergement Internat et 1 j en DP)

La solution proposée par menetou fait faire un calcul entre la journée d'internat et de DP et l'affecter en moins à chaque élève en régularisation de constatation "hébergement".
Est ce plus simple ? A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Basaltique
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:39

La solution de menetou semble plus rapide car saisir une journée DP dans un trimestre d'interne signifie saisir trois hébergements pour le trimestre:

(soit J le jour de remise d'ordre partielle)

1- interne du 02/09/10 à J-1
2- DP le jour J
3- interne de J+1 au 31/12/10

c'est ça que je trouvais lourd en saisie pour 130 élèves, la solution de menetou me paraît plus économe en saisie (1 seule saisie par élève).

Merci pour les réponses apportées, j'y vois plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:48

menetou a écrit:
pour les avances: a saisir dans " autres elements financiers avec comme compte 4112: attention si saisie 4191 les avances ne seront pas prises en compte dans le montant des creances!

pour la remise d'ordre partielle: calculer le montant de cette remise en fonction du tarif et saisir dans " regularisation" en moins pour chaque éleve interne

d'accord avec toi, je fais tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:28

menetou a écrit:
pour les avances: a saisir dans " autres elements financiers avec comme compte 4112: attention si saisie 4191 les avances ne seront pas prises en compte dans le montant des creances!

pour la remise d'ordre partielle: calculer le montant de cette remise en fonction du tarif et saisir dans " regularisation" en moins pour chaque éleve interne
Que n'ai-je lu ce post avant ! Voilà deux ans que je me tue à diminuer manuellement les créances en compta géné, avec risque d'erreur à la clé !
Merci merci SCONET GFE Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:30

sconet= beurk
Il faut nationaliser turbo-self (précis, rapide, complet, que du bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:02

OLRIK a écrit:
sconet= beurk

OLRIK toujours aussi concis mais pour une fois lumineux. Very Happy

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
perdue
Invité




SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:36

en lisant ce post, je comprends que les avances sont à saisir dans l'onglet autres éléments financiers. Pour faire apparaitre sur l'avis aux familles les créances non réglées, doit-on passer par les régularisations de constatation ou  régularisation autres éléments financiers ? J'ai un peu peur d'utiliser cet onglet et de mettre le bazar dans les créances... Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:42

Bonjour

S'il s'agit d'un rappel d'un trimestre précédent, il faut utiliser "régularisation des autres éléments financiers" (car les sommes ne seront pas visibles sur le bord.des DC).
Sinon, c'est "régularisation de constatation".
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
perdue
Invité




SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:44

oui c'est cela, je veux faire apparaitre sur l'avis aux familles les sommes non réglées des trimestres précédents, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:00

Houlala, je ne m'amuse pas à ça.
Je préfère mettre dans une enveloppe la relance qui sort de GFC, et tout donner en même temps à la famille.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
perdue
Invité




SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:16

houlala Winnie, tu m'inquiètes ! à quoi peut bien servir cet onglet alors ? sinon il me reste l'onglet commentaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:20

Autres éléments financiers, je trouve ça utile pour une aide de fonds social. Mais vu que ça va modifier la créance, je ne m'amuse pas à mélanger les trimestres. Sinon ta liste de créances ne collera jamais avec ton 4112.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:27

L'onglet régularisation peut servir à y mettre les avances, le fonds social,...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:49

Non je ne pense pas que cela modifie la créance, puisque l'on peut y mettre des sommes dues aux familles par ex. ou d'autres types de rappel (ex. : voyage impayé, dégradation,...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:02

Si tu es sûre de toi, tu m'intéresses.
Parce qu'en lisant ça :
notice Sconet a écrit:
10 REGULARISATIONS
L’onglet REGULARISATIONS permet de saisir et de mettre à jour les régularisations de constatation et les régularisations des autres éléments financiers.
Si les régularisations de constatation figurent sur le Bordereau des droits constatés et des bourses, les régularisations des autres éléments financiers sont indépendantes des droits constatés et ne figurent que sur l'Avis aux familles.
Remarque : La fenêtre de saisie des régularisations de paiement qui existait dans la version DOS de GFE n'existe plus dans la version SCONET.
La régularisation des paiements s'opère à partir de la zone Régularisation autres éléments financiers.
Pour un élève boursier, vous ne devez pas saisir de régularisation d'autres éléments financiers venant en déduction de la bourse et qui ne concernent pas directement les droits constatés.
Pour la régularisation des autres éléments financiers, seules les sommes dues par la famille à l'établissement seront transmises en encaissements dans l'application GFC
je me dis que si on ajoute quelque chose ça modifie les créances. Me fourvoyé-je ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:11

En relisant mes notes lors de la formation Sconet GFE, et après vérification dans la bestiole : dans autres éléments financiers, on peut entrer une somme due à la famille ou due par la famille (+ ou -) et choisir un compte de cl.4, donc pas obligé d'être le compte 4112. Cela peut etre un 4191...ou 4632...
Non ? ou j'ai rien compris depuis des années....Cela peut arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:20

Si on peut choisir un compte de classe 4, OK ça ne touche pas le 4112. Mais ça veut bien dire qu'il ne faut pas ajouter les créances du trimestre antérieur, lesquelles sont déjà dans GFC, sinon c'est l'usine à gaz. En fait on a raison tous les 2.
En pratique, créer ex nihilo une créance qui ne soit pas une créance de frais scolaires, je n'ai pas envie de m'y amuser. Je préfère les mémoires GFC : la créance découle d'un OR (c'est mon côté bougon qui ressort). Mais chacun fait comme il veut.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:22

Dans le même sujet, en 2010, Menetou écrivit :

menetou a écrit:
pour les avances: a saisir dans " autres elements financiers avec comme compte 4112: attention si saisie 4191 les avances ne seront pas prises en compte dans le montant des creances!

pour la remise d'ordre partielle: calculer le montant de cette remise en fonction du tarif et saisir dans " regularisation" en moins pour chaque éleve interne


Revenir en haut Aller en bas
mathilde73
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:37

j'ai un problème avec SConet GFE car je viens d'apprendre qu'une élève a été scolarisée dans un autre établissement en juin 2011. Je pensais faire une reconstatation mais la débutante que je suis s'aperçoit qu'on ne peux plus revenir sur le dernier trimestre car nous avons basculé sur une nouvelle année affraid comment faire pour réduire la créance de la famille et pour que mon encaissement colle sans m'attirer les foudres de mon AC? merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:46

elle a payé avant de partir?...
Si oui laisses tomber la neige...
Elle a pas payé..simple réduction de recettes pour que la liste des créances colle avec le 4112.
Rien n'indique que réglementairement, il faille avoir un document issu de GFE comme pièce jointe...
J'en veux pour preuve tous ceux et celle qui n'utilisent pas GFE mais des logiciels du privé.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 11 Sep 2011 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:48

Théoriquement il faudrait faire un AOR, avec un certificat de l'ordonnateur pour expliquer que la créance est sans fondement, puisque l'élève n'était pas inscrite dans l'établissement.

La constatation n'aurait pas dû être.



Si l'AC n'en veut pas, il en existe de tordus, qu'il se débrouille avec la créance (et avec la famille).



+1 Boz pour la neige !


Dernière édition par Russule le Dim 11 Sep 2011 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Boz plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:31

Russule a écrit:
Théoriquement il faudrait faire un AOR, avec un certificat de l'ordonnateur pour expliquer que la créance est sans fondement, puisque l'élève n'était pas inscrite dans l'établissement.
La constatation n'aurait pas dû être.
Si l'AC n'en veut pas, il en existe de tordus, qu'il se débrouille avec la créance (et avec la famille).
L'AC n'a pas à refuser un AOR de ce type sauf si il a la conviction que ce n'est pas la réalité.
L'AOR n'a pas besoin de passer par SCONET.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde73
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:43

Si je comprends bien, je fais un AOR pour le montant de la remise d'ordre que je transmets à l'AC accompagnée d'un certificat justifiant la RO . C'est ensuite l'AC qui modifie le montant de la créance dans GFE au vu de mon certificat. Merci pour votre aide . Je vous souhaite une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:46

Oui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:21

Je suis en désaccord avec ce qui est précisé supra.
Tout d'abord, il existe une écriture de régularisation de constatation dans Sconet GFE qui sert justement à intervenir sur un trimestre constaté et clos.
Ensuite, à partir du moment où on commence dans Sconet GFE, on finit dans Sconet GFE. Cela permet aux créances d'être modifiées automatiquement dans GFC. Je ne pense pas que les comptables aient tout leur temps (où celui de leur équipes) à consacrer à faire des modifications de créances du 4111 ou 4112 en se basant sur des AOR ou OR faits à la main parce qu'on a pas trouvé comment faire dans le logiciel.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait que la famille ait payé avant de partir nous dispenserait de ne pas la rembourser ?


Dernière édition par XIII le Dim 11 Sep 2011 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Correction, merci Russule)
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:26

XIII a écrit:
Je suis en désaccord avec ce qui est précisé supra.
Tout d'abord, il existe une écriture de régularisation de constatation dans Sconet GFE qui sert justement à intervenir sur un trimestre constaté et clos.

L'écriture de régularisation ne vaut que pour les élèves encore présents. Ici l'élève est partie.

Faire un AOR, même manuel, sur une créance sans fondement fait gagner du temps au comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCONET GFE Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE   SCONET GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCONET GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GFE SCONET
» SCONET GFE
» Factures de dp sur sconet
» GFE vs Sconet
» sconet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: