Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence Restauration Scolaire

Aller en bas 
+2
Patou
jonathan82
6 participants
AuteurMessage
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:16

Bonjour,

Je suis Gestionnaire d'un Lycée ou nous avons une restauration scolaire couplée à un internat. Je n'arrete pas de me prendre la tête avec les CPE sur une question: obligation de présence ou non des DP et Internes au restaurant scolaire. Moi je pars du postulat que au moins pour les Internes si la famille nous les confie, ne sont il pas de fait sous la responsabilité du CE? et donc obligé d'etre present au repas matin midi et soir et non pas en ville???? en plus cela fausse la FCJ, bref et pour les DP pareil, en lycée pas d'obligation....

Moi reelement je sais plus quoi penser et je ne trouve pas de textes.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:26

C'est une question qui relève de la vie scolaire. Qu'est-il écrit sur le règlement intérieur? Pour l'intendance, l'important est de bien préciser que le montant total du forfait s'appliquera, que les élèves mangent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:17

BUBU a écrit:
Pour l'intendance, l'important est de bien préciser que le montant total du forfait s'appliquera, que les élèves mangent ou non.
et je rebondis là-dessus pour dire qu'effectivement, les élèves n'ont plus cours au lycée à/c du 15 juin et que j'encaisse jusqu'au 3 juillet..qu'ils soient là ou pas Présence Restauration Scolaire 173855 (pas de consignes pour ou contre de la part de la CT)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:26

Tout cela dépend d'un éventuel règlement du SAH.
Par contre ce que tu peux exiger, c'est un effectif fiable à chaque repas pour éviter de torpiller ton crédit nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:29

Oui je fais ca, en génréral tu cours apres les AE, bref mais c'est mm pas trop du coté argent, c'etait vraiment l obligation pour un interne de manger un repas a la cantine et pas une :cens: à Cora. Dc pas de texte d'obligation dommage....vive le lycée
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:41

en fait, c'est à toi de faire en sorte que la cantine soit plus attractive qu'ailleurs. Mais, les internes ont-ils le droit de sortir de l'établissement à ces heures là?
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:26

Nanie a écrit:
en fait, c'est à toi de faire en sorte que la cantine soit plus attractive qu'ailleurs. Mais, les internes ont-ils le droit de sortir de l'établissement à ces heures là?

En collège le 1/2 pensionnaire est obligé de rester et il est sous la responsabilité du CE à qui l'on reprochera de ne pas avoir employé tous les moyens pour empêcher escapade chez le vendeur de sandwichs à la mayonnaise. Le pointage des présents à la première heure sert d'appel et les CPE sont en mesure d'en donner le nombre, à peu près.

En lycée le 1/2 pensionnaire ou le pensionnaire n'est pas pisté s'il crapahute le midi hors de sa hutte. La seule obligation est d'être en cours et donc le contrôle se limite à ce domaine. Il n'est pas étendu à sa présence en cantine. Là cela se complique. Mais il y a moyen d'indiquer le nombre maximum de rationnaires une fois les absents pistés. Mais c'est avant ballade chez le vendeur de sandwich surtout si le menu affiché du jour n'est pas attrayant ou connu comme immangeable, les pâtes trop cuites, etc.

L'intendant n'a pas à s'inquiéter des conséquences pédagogiques et nutritionnelles de l'abus de mayonnaise.

Par contre il a de quoi râler auprès des CPE - puis auprès du CE si nécessaire - lorsqu'ils sont infoutus de faire de l'anticipation, tout en sachant hurler s'il manque trois parts mais parfaitement sereins si une centaine finit à la poubelle. Le problème se compliquant quand plusieurs EPLE sont servis par la même cantine, qu'il y a des bacs-pro, des bts ou autres post-bacs ayant des stages à faire et qu'on oublie de signaler.
Tu multiplies les problèmes et il y a toujours une fine équipe de CPE de l'un ou de l'autre bahut qui se désintéresse totalement des incidences des activités telles des brevets blancs (les 6 et 5èmes dispensés de cours et restant chez papa-maman) les activités sportives qui entrainent des demi-journées qui sautent, etc.

Il faudra alors que les CE se collent à remonter les bretelles des vies-scolaires censées être au courant de ce qu'il se passe dans leurs établissements respectifs. Si seulement un EPLE est servi, ce n'est pas compliqué. S'il y en a plusieurs cela le devient et c'est usant.
Surtout si les repas servis sont médiocres, voire pire... alors c'est Sisyphe...

Par contre le soir, il y a moyen de connaître le nombre de repas, pour peu que le règlement intérieur de l'internat soit strict. Par exemple si la soupe est à 18.30, les parents du rigolo qui se pointe à 18.45 sont illico prévenus avec exclusion temporaire à la clé. Cela apprend le respect de l'horloge et de la cantinière.

Affaire de volonté politique pour résumer, mais encore faut-il que le cuistot soit un bon et donne envie de manger à son auberge.
Un bon indicateur : la fréquentation par les profs et la direction de la cantine. Si elle chute, inutile de demander au CE d'aller au combat contre ses CPE, il est perdu d'avance.


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:29

jonathan82 a écrit:
Je n'arrete pas de me prendre la tête avec les CPE
C'est pas un pléonasme ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:40

Gentil Intendant a écrit:
jonathan82 a écrit:
Je n'arrete pas de me prendre la tête avec les CPE
C'est pas un pléonasme ça? scratch
Véhicule pas comme V.I., sinon c'est culbute avant le but et des plaies aux nasmes !

t .
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:30

touïteur a écrit:
...
En collège le 1/2 pensionnaire est obligé de rester et il est sous la responsabilité du CE à qui l'on reprochera de ne pas avoir employé tous les moyens pour empêcher escapade chez le vendeur de sandwichs à la mayonnaise. Le pointage des présents à la première heure sert d'appel et les CPE sont en mesure d'en donner le nombre, à peu près.

touïteur .
C'est un peu hors sujet, mais juste pour le fun :

Tout est dans l'"à peu près" ...
Chez nous :
1° grève : plantage de 100,
2° grève : plantage de 50, mais dans l'autre sens,
3° grève : plantage de 3,
4° grève (aujourd'hui) plantage de 40.
Devinez quel jour la vie scolaire était en grève ? lol!

En fait, je pourrais le mettre dans le bétisier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:29

Merci à vous pour votre aide, ma cantine fait de gros effort de présentation et on travaille avec un agri du coin pour des fromages et des légumes et le pire c'est mm pas trop chere, et au niveau des profs bon niveau de remplissage. En fait c'est moi qui m'inquiete du fait que les gamins ne mangent pas au restaurant scolaire...et j'avoue que voir ma CPE me regarder et me dire " je peux rien y faire" ca a le don de affraid .... Donc je me suis dis peut-etre existe il un texte magique avec obligation pour les internes d'être là, parcque quand le chef fait des tartes maisons ou des trucs pas sortie des boites pour que MOI je me casse le cul que ca rentre dans ma FCJ et que ca finit à la poubelle, meme si je sais qu'au final en Recette sur GFC les parents paient, j'ai les boules.....haaaaaaaa les gosses........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence Restauration Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Présence Restauration Scolaire   Présence Restauration Scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence Restauration Scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sodexho et restauration scolaire
» PAI et restauration scolaire
» RI restauration scolaire
» Restauration scolaire
» religion(s) et restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: