Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais

Aller en bas 
+4
Patou
Khass
tortue
March Brizh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:01

Avez-vous entendu parler de l’amendement n°249 Rect., rejeté par les députés le 3 septembre 2010 ?
Après nous avoir longuement expliqué l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les députés refusent d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.
Bizarrement, les médias n'en parlent pas...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:03

sans commentaires ...
https://www.youtube.com/watch?v=YTFMq1QCMTg
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: pf.........   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:08

je répète!!! BEURK je dis que cette république bananière est à vomir!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:47

j'ai souvenir d'un vote en 2007 où ils ont voté à l'unanimité leurs indemnités et avantages après leur(s) mandat(s) No
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:14

ca commence à se savoir dieu merci...
les parlementaires voient leurs années de cotisation doublées par chaque mandat
à savoir un parlementaire qui a un mandat de 5 ans, se voit gratifié de 10 ans de bons et loyaux services...
s'il n'est pas réélu il garde sa retraite et vous savez combien il va toucher à vie pour ses 5 ans : le même montant qu'un SAENES qui part après 40 ans de bons et loyaux services pour la République Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Avocat07 à rajoute à sa besace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:02

C'est vrai que ce n'est pas vraiment le bon exemple, mais bon, franchement, à leur place, vous feriez quoi? confused

Moi, si on me laissait décider tout seul de mon salaire, ma retraite, mes congés, et tout et tout... je serais plutôt généreux! Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais 173855

Le problème est surtout qu'on laisse des gens décider des mesures qui vont les toucher; je dirais que leur décision reflète bien la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:43

[Tellement vrai GI!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:56

« Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument. » (Machiavel, Le Prince.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:58

@ Kassandre : y aurait il moyen que tu utilises une typographie moins agressive STP : cela épargnerait nos petits yeux et ne retirait rien à la valeur des messages adressés à GI.
Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:01

Machiavel,qui dans son livre "Le Prince" écrit pour Borgia, n'a jamais dit "la fin justifie les moyens". (même s'il le fait par ailleurs carrément comprendre). Cette phrase lui a été attribuée à tort.
bon c'était mon petit 1/4 d'heure pour me rappeler d'excellents souvenirs d'échanges littéraires. petit plaisir perso mais intense. Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:03

à Eric, que pour Eric:
Désolée, je ne savais pas que mon agressivité passagère mais bien réelle transparaissait jusque dans ma police décriture. Je m'excuse et tu vois j'en prends note. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:18

Chuuuuuut, Kassandre, on dort... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:21

un petit bout d'oreiller pour que je pose ma tête? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:24

Rhôôô.....

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:24

le Sénat a rejeté l’article 4 de la réforme des retraites sur les modalités d’allongement de la durée de cotisation jusqu’en 2020, un article phare du projet : Guy Fischer (Parti communiste français) avait fait valoir qu'il s'agissait de "l'un des trois articles phare de la réforme" car, a-t-il dit, "s'il est voté, on repoussera mécaniquement l'âge de la retraite à 62 ans".

Que s'est-il passé ? Et bien le sénateur centriste de Mayotte, Adrien Giraud qui avait les délégations de vote de l'ensemble de son groupe a voté contre, alors qu'il fallait voter pour. Il s’est trompé dans la couleur des bulletins, le résultat du vote a été de 181 voix contre et 155 voix pour.

Ce sénateur de 74 ans aurait cédé à la fatigue, dit-on dans le groupe centriste.

Pour plus d'infos ...
http://www.lepost.fr/article/2010/10/15/2265801_nouveau-couac-au-senat-de-la-part-des-centristes.htlm


Vivement les CA où on entendra "Le Monsieur te demande de voter pour le COFI ..."

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:26

Shinigami a écrit:

Ce sénateur de 74 ans aurait cédé à la fatigue, dit-on dans le groupe centriste.


Cette erreur est quand même excusable s'agissant du benjamin des élus de la Haute Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:30

@ kassandre : merci pour le changement : re fleur
@ Grincheux : on dormira quand on sera sénateur . Mais entre 2 interventions, on bosse ! va donc regler tes contentieux qui, me semble t il, s'accumulent sur ton jeux-concours. Le délit de favoritisme est sévèrement réprimé , je te le rappelle !! Twisted Evil


Dernière édition par Eric le Ven 15 Oct 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:35

@ eric : merci!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:48

notez qu'à 74 ans il n'a pas pris sa retraite et qu'il cotise toujours

Les élus devraient être irréprochables. Maintenant je ne rejette pas la faute entièrement sur eux mais pour partie sur les électeurs qui année après année renvoi sur ces postes des gens condamnés pour ces même magouilles. Certes ils ont purgés leur peine (souvent bien légères notamment en matière inéligibilité) mais quand même. Un élu en Europe du Nord qui confondrai les deniers publics avec son porte monnaie serait obligé de démissionner et grillé pour la vie publique pour au moins 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:15

Gentil Intendant a écrit:
Moi, si on me laissait décider tout seul de mon salaire, ma retraite, mes congés, et tout et tout... je serais plutôt généreux! Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais 173855
Comment ça, décider tout seul ?
Faut-il rappeler qu'un député est un élu, et qu'à ce titre il représente justement ceux qui l'ont élu ?
C'est pour avoir oublié cette vérité première que régulièrement, et fort justement d'ailleurs, nombreux sont ceux qui ne sont pas ré-élus...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:19

tortue a écrit:
« Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument. » (Machiavel, Le Prince.)
La citation n'est pas de Machiavel (et ne se trouve d'ailleurs pas de ce fait dans "Le Prince"), mais de Lord Acton, qui était un compatriote éclairé d'Isaac.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:09

Autant Au temps pour moi !!!
(faut vraiment que j'arrête de lire Boule et Bill .... Embarassed


Dernière édition par Hippos le Ven 15 Oct 2010 - 23:31, édité 1 fois (Raison : au temps pour toi :-D)
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:23

Grincheux a écrit:
Shinigami a écrit:

Ce sénateur de 74 ans aurait cédé à la fatigue, dit-on dans le groupe centriste.


Cette erreur est quand même excusable s'agissant du benjamin des élus de la Haute Assemblée.

hé faudrait peut être réactualiser ces données qui datent de la IVe République, la moyenne d'âge du Sénat actuel est plus jeune que celle de l'Assemblée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:25

orphee a écrit:
la moyenne d'âge du Sénat actuel est plus jeune que celle de l'Assemblée !!! lol!

Moi je m'excuser pas parler bien france. Mais je moi voudrais savoir ce qu'est une "moyenne jeune" ?
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:30

oui je sais grincheux que je me suis emêlée les pinceaux sur mon clavier, je n'ai pas eu le courage de refaire ma phrase, je pensais que ca passerait lol!

donc en bon français je disais qu'actuellement la moyenne d'âge des sénateurs est plus basse que celle des députés
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:41

après vérifications, mais les chiffres datent d'un an : 57 ans pour les sénateurs, 58 pour les députés européens et 59 pour les députés !
mais on ne va pas chipoter, ils ont le même âge, les sénateurs ne sont plus dans leur majorité de vieilles badernes, le plus jeune a 34 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:07

Shinigami a écrit:
Ce sénateur de 74 ans aurait cédé à la fatigue, dit-on dans le groupe centriste.
'Tain, y a de ces vedettes, je te jure... Enfin, voilà au moins un argument inattaquable pour maintenir la retraite à soixante ans! Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais 173855

Gars du Doubs a écrit:
Un élu en Europe du Nord qui confondrai les deniers publics avec son porte monnaie serait obligé de démissionner et grillé pour la vie publique pour au moins 10 ans.
Oui, mais force est de constater que chez nous, ça ne fonctionne pas. La seule possibilité restante est la contrainte d'une norme, mais à ce moment-là, on doit en passer par une loi, votée...par le Parlement, qui ne se tirera pas une balle dans le pied. On tourne en rond. Et si les gens sont assez bêtes pour réélire des gens à la réputation éventuellement douteuse... après tout, on a le régime qu'on mérite, c'est la démocratie non? Neutral

néthou a écrit:
Faut-il rappeler qu'un député est un élu, et qu'à ce titre il représente justement ceux qui l'ont élu ?
A partir du moment où il est élu, ledit élu peut envoyer paître ceux qui ont voté pour lui. Et c'est même pas dit qu'il soit battu après (voir les arlésiennes qui sèchent régulièrement au Parlement européen, dans divers conseil municipaux, à l'Assemblée nationale ou au Sénat... et qui sont reconduits comme une lettre à la poste).
Ce que je veux dire, c'est que quand ils sont réunis entre eux, ils ne vont pas verser dans la "destruction mutuelle assurée". Ils protègent leurs avantages. Et au moment du prochain scrutin tout le monde aura oublié.

Tiens, d'ailleurs, vous pouvez me dire le nom de votre député? La plupart des gens sont infoutus de le citer, sauf souvent quand c'est une grande figure nationale. Les choses étant ce qu'elles sont, on vote d'abord aujourd'hui pour un parti, ensuite pour un individu.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:43

ben oui moi c'est le député-maire de Caen, Philippe Duron !!! je le connais en plus, j'étais à quelques vernissages et inaugurations diverses dans la région


Dernière édition par orphee le Ven 15 Oct 2010 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:11

orphee a écrit:
ben oui moi c'est le député-maire de caen, philippe duron !!!

Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Endesacc

Non, ma chère. Cette appellation est fautive. On est maire d'une commune et député d'un département.

On doit dire M. Duron, maire de Caen, député du Calvados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:53

La semaine prochaine, Grincheux de Rothschild vous apprendra à faire un plan de table avec un cardinal et un maréchal de France, et à écrire une lettre au président de la République... rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais   Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite des parlementaires : faites ce que je dis, pas ce que je fais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: