| Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bellamy02 *
| Sujet: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 11:18 | |
| Bonjour. Pouvez-vous me dire quelle est la solution la plus appropriée pour fournir des repas aux élèves le midi lors de sorties et voyages. Apparemment, la pratique existante dans mon établissement consiste à fournir des saladettes. D'avance merci. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 11:24 | |
| Repas froid en poche mais préparé par les agents, ça coûte moins cher que de les prendre déjà prêts. Que des trucs qui ne vont pas au frais (pâté, salade en boîte, chips, compote, biscuit, eau), on met au dernier moment un fruit et du pain. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 11:31 | |
| ça dépend de plusieurs paramètres ... les saladettes sont satisfaisantes mais doivent être accompagnées de produits supplémentaires (pain,chips, fromage, fruits ...). ensuite à toi de voir si tu as du matériel permettant de conserver les denrées dans des conditions satisfaisantes sur le plan HACCP (si tu as des glacières assez grande, ton cuisinier peut à mon sens préparer des repas froids individualisés ...) Bref, tout est question de la quantité concernant l'effectif en vadrouille ou à la cantine, de la durée de la sortie, des conditions de conservation des aliments .... gasp, je me suis encore fait doubler pas winnie ... mais je suis complétement d'accord avec l'ourson | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 12:02 | |
| nous avons simplifié la question : nous ne fournissons plus de panier-repas. Outre la question de la gestion du froid, n'oubliez pas le repas témoin de votre panier-repas !! nous appliquons une remise sur le prix des DP forfait. Là d'accord, ce n'est pas une simplification !! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 12:05 | |
| +1 avec Mad Max c'est la solution la plus simple qui satisfait le plus grand nombre.
Le bémol ce sont les internes surtout si la sortie n'a pas lieu le lundi | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 12:22 | |
| Que des operculés pourris. Les moins chers, de toutes manières ils sont tous immondes et reviennent plus chers qu'un vrai repas. L'objectif est de ne pas prendre de risque sanitaire en faisant associer aux voyageurs les notions de sorties et de pas bon.
Sortie, pas bon. Sortie/pas bon. Sortie=pas bon. Stop au pas bon=>stop aux sorties. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages Jeu 14 Oct 2010 - 12:36 | |
| j'aime bien ton sens de la pédagogie , je pratique tout pareil, et pas qu'avec les élèves d'ailleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages | |
| |
|
| |
| Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages | |
|