Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UGAP et MAPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:43

Bonjour !

Dans le cadre d'un MAPA, peut-on considérer qu'un devis UGAP peut être retenu ?

En d'autres termes, le recours au MAPA interdit-il d'acheter finalement à l'UGAP, sauf à déclarer le marché infructueux ?

Merci d'avance.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:18

Délicat.
L'UGAP a t'il répondu à ton appel d'offre ou t'es-tu rendu compte ultérieurement que l'UGAP pouvait faire l'affaire ?
Le montant du MAPA est-il important ? Le devis de l'UGAP répond-t'il exactement au cahier des charges de ton MAPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:42

Rien ne t'oblige à notifier ton mapa. Par contre vis à vis des candidats, c'est un peu cavalier...Sauf si la proposition de l'ugap est plus qu'intéressante. Mais ça mérite un courrier d'explications puisque tu déclares ton marché sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:34

Vieil intendant a écrit:
Délicat.
L'UGAP a t'il répondu à ton appel d'offre ou t'es-tu rendu compte ultérieurement que l'UGAP pouvait faire l'affaire ?
Le montant du MAPA est-il important ? Le devis de l'UGAP répond-t'il exactement au cahier des charges de ton MAPA ?

J'ai à dépenser dans quelques mois une subvention exceptionnelle d'un montant total de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Pour certains matériels, je suis sûr que je vais acheter à l'UGAP. Pour d'autres, j'envisage de faire un MAPA avec plusieurs lots (certains fournisseurs pourraient être mieux placés que la centrale d'achat).

Si j'ai bien compris son représentant, l'UGAP peut établir un devis global (sans différencier ce qui est, ou non, MAPA) sur demande de l'établissement. Elle ne répond donc pas, stricto sensu, au MAPA publié. Je voudrais toutefois être sûr que je pourrai acheter à l'UGAP si les autres propositions (répondant au cahier des charges) sont moins satisfaisantes.

Les questions seraient donc :
- peut-on considérer qu'un devis UGAP (répondant au cahier des charges, mais global et incluant des matériels non proposés au marché) est une réponse à un MAPA, et donc ne pas risquer de recours des autres concurrents ?
- si non, comment contourner la difficulté?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:37

j'ai publié un mapa pour des copieurs pour lequel l'Ugap a répondu...
je traite donc l'Ugap comme un fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
SUN
Invité




UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: recours à l'UGAP   UGAP et MAPA Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:25

L'UGAP est un fournisseur comme les autres. D'ailleurs, vous n'avez pas besoin de passer un MAPA, vous pouvez recourir aux offres de l'UGAP en toute sécurité car tous les offres de l'UGAP sont issues des appels d'offres. Vous pouvez le vérifier sur le site : ugap.fr.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:05

SUN a écrit:
L'UGAP est un fournisseur comme les autres. D'ailleurs, vous n'avez pas besoin de passer un MAPA, vous pouvez recourir aux offres de l'UGAP en toute sécurité car tous les offres de l'UGAP sont issues des appels d'offres. Vous pouvez le vérifier sur le site : ugap.fr.
Bonne continuation.

C'est un peu contradictoire, non? L'UGAP est un fournisseur comme les autres quand il répond dans le cadre d'un marché (adapté ou pas) car en plus de rédiger des marchés, l'UGAP sait très bien répondre à des marchés. Hors le cadre des marchés publics, l'UGAP jouit d'une d'une prérogative exorbitante du droit commun (et que la CAMIF aurait bien aimé avoir aussi) qui fait de lui un fournisseur auprès duquel les personnes publiques peuvent passer commande sans marché préalable. A ce titre, l'UGAP est tout sauf un fournisseur comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:47

C'est l'apanage des centrales d'achat...dont ne fait pas partie la camif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UGAP et MAPA Empty
MessageSujet: Re: UGAP et MAPA   UGAP et MAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UGAP et MAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re:UGAP et MAPA
» Fioul UGAP mapa
» MF, MAPA, EPCP, ASPAP, UGAP ETC
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» PJ UGAP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: