Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages

Aller en bas 
+13
Bozinchu
cavalier solitaire
touïteur
babel 1983
néthou
Eric
V.M.B
delph
Speed Hermann
Poporc
Gars du Doubs
sainte barbe
Winnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:53

V.M.B a écrit:
au risque de me répéter je réaffirme que le N3 est un chapitre sans réserves dont les ressources (affectées donc) ne sont acquises qu'à concurrence des dépenses réelles. Après simple constatation d'un excédent sur un voyage (une fois toutes les dépenses et recettes connues réalisées) vous ne pouvez pas dégager d'excédent qui irait dans le fonds de réserves, et qui d'autre voulez vous alors rembourser autres que les familles après le mouvement du 4664 (qui prend en charge cet excédent sur voyage)? Il vous faudrait aussi une autorisation de passer l'OAR pour seulement constater qu'on a pas le droit de s'enrichir sur un voyage?

j'ai été contrôlé pat l'Inpection des finances ET j'en ai discuté avec les magistrats de la CRC locale lors d'un contrôle de gestion, tous ont trouvé le système réglementaire, logique et rigoureux.
Tout ce que tu dis est vrai.
Mais selon moi, c'est le problème du gestionnaire, qui doit concilier plusieurs textes (qui ne se limitent pas l'un l'autre). L'équilibre et l'absence de réserves du N3 nous obligent donc à refaire voter régulièrement les financements des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:20

Aleph a écrit:
Poporc a écrit:
On a déjà eu ce débat, ta position me semble erronée pour des raisons que je ne développerais pas à nouveau.

Et surtout, tu t'emm...quiquines pour pas grand chose. Mais il parait que le gaz devient une denrée rare. lol!

Je faisais référence au message d'Aleph.
C'est vrai, on a déjà eu ce débat moult fois. Sleep
Ca fait beaucoup de bruit pour rien. Tout ça juste pour économiser un vote du CA.
Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 173855

Admettons que le 1er CA ait voté un tarif de 100€ par élève et que tu refais un nouveau CA avec un nouveau tarif à 80€... Et qu'est-ce que tu fais si le CA refuse de revoter ce nouveau tarif et qu'il maintient le tarif de 100€ ???? (Hypothèse d'école)

Donc, si je suis ta logique, tu ne rembourses pas les familles alors que la règlementation t'oblige à rembourser un trop-perçu au-delà de 8€ !!!!

C'est ubuesque tout ça ! Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:24

Pour aller au bout du raisonnement :
Un OR qui applique un tarif, pourtant voté en CA, et qui a pour conséquence de créer un excédent au N3 est illégal. Il ne peut donc être émis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:30

pasok j'aimerais que tu me trouves le texte qui dit ça. Ce qui est illégal, c'est le résultat, c'est-à-dire que le N3 soit en excédent après le bilan du voyage, pas le moyen, c'est à dire faire un OR supérieur à la dépense. sinon, les OAR, ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:42

Speed Hermann a écrit:
Aleph a écrit:
Poporc a écrit:
On a déjà eu ce débat, ta position me semble erronée pour des raisons que je ne développerais pas à nouveau.

Et surtout, tu t'emm...quiquines pour pas grand chose. Mais il parait que le gaz devient une denrée rare. lol!

Je faisais référence au message d'Aleph.
C'est vrai, on a déjà eu ce débat moult fois. Sleep
Ca fait beaucoup de bruit pour rien. Tout ça juste pour économiser un vote du CA.
Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 173855

Admettons que le 1er CA ait voté un tarif de 100€ par élève et que tu refais un nouveau CA avec un nouveau tarif à 80€... Et qu'est-ce que tu fais si le CA refuse de revoter ce nouveau tarif et qu'il maintient le tarif de 100€ ???? (Hypothèse d'école)

Donc, si je suis ta logique, tu ne rembourses pas les familles alors que la règlementation t'oblige à rembourser un trop-perçu au-delà de 8€ !!!!

C'est ubuesque tout ça ! Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Bangin
Je suis d'accord avec toi, ça coince, mais ça ne permet pas de choisir laquelle des deux règles on ne va pas appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:48

Winnie a écrit:
Et le CA qui va décider que la famille règlera 70% du voyage à telle date, le solde à une autre, c'est une aberration pour moi. Le CA peut être informé, mais il ne décide pas.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:49

Speed Hermann a écrit:
Aleph a écrit:
Poporc a écrit:
On a déjà eu ce débat, ta position me semble erronée pour des raisons que je ne développerais pas à nouveau.

Et surtout, tu t'emm...quiquines pour pas grand chose. Mais il parait que le gaz devient une denrée rare. lol!

Je faisais référence au message d'Aleph.
C'est vrai, on a déjà eu ce débat moult fois. Sleep
Ca fait beaucoup de bruit pour rien. Tout ça juste pour économiser un vote du CA.
Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 173855

Admettons que le 1er CA ait voté un tarif de 100€ par élève et que tu refais un nouveau CA avec un nouveau tarif à 80€... Et qu'est-ce que tu fais si le CA refuse de revoter ce nouveau tarif et qu'il maintient le tarif de 100€ ???? (Hypothèse d'école)

Donc, si je suis ta logique, tu ne rembourses pas les familles alors que la règlementation t'oblige à rembourser un trop-perçu au-delà de 8€ !!!!

C'est ubuesque tout ça ! Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Bangin

Ah ça je l'avais dis Idea : que se passe-t-il si le CA refuse le nouveau tarif confused Question
Hypothèse d'école du second degré study
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:14

[mode sérieux off]
Le pélagianisme, l'arianisme, ou les divers schismes ont donné lieu à des controverses de ce niveau. Je suis plein de fierté de constater que notre profession donnera cette contribution à l'histoire.
[mode sérieux on]
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:23

Et encore, on n'a pas encore abordé le problème du sexe des anges accompagnateurs... Laughing
(rien que leur financement, déjà, c'est la foire aux marrons chaque année, alors...)


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:08

   Que de temps perdu!!!!!
on  se croirait en plein C.A lorsque certain(s) enseignants ont décidé  d'e..................r le C.E ce qui n'est pas toujours agréable pour l'adjoint que nous sommes.
 Les actes ne sont pas les nôtres comme je l'ai lu plus haut. Même si c'est nous qui les préparons, les présentons parfois, les expédions....arrêtons de nous prendre pour des chefs, à chacun sa place.
Il y a assez de documentation sur l'organisation de ces FOUTUS voyages- voir le dernier en date réalisé par le bureau Aide et Conseil aux EPLE de l'Académie d'Aix-Marseille en juin 2010, pour nous aider et éviter de donner de notre profession une si mauvaise image

PS: mon académie : la Picardie depuis plus de 40 ans
       mon métier     : Gestionnaire - Comptable
      respectueuse    : des Gestionnaires
      solidaire            :  des agents Comptables  et de certains vrais chefs d'établissement.
Bon Week End à tous
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:24

Bonjour,

Dans mon académie, les actes avec un montant maximum sont validés. Lors d'un contrôle, pardon, audit du Trésor, l'inspecteur nous conseillait de faire voter le budget définitif du voyage une fois toutes les dépenses arrêtées. Du coup, si on a trop demander aux familles, on fait des OP.

PS: l'IA a depuis l'année dernière des montants max au-delà duquel elle ne valide pas l'acte. Seulement, ses montants d'analyse nous ont jamais été transmis et on était bon pour faire voter une deuxième fois le budget prévisionnel en cas d'annulation de l'acte.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:39

v a écrit:
Que de temps perdu!!!!!
on se croirait en plein C.A lorsque certain(s) enseignants ont décidé d'e..................r le C.E ce qui n'est pas toujours agréable pour l'adjoint que nous sommes.
[...]
PS: mon académie : la Picardie depuis plus de 40 ans
[...]
Bon Week End à tous

la mise en italique est de moi.
18 espaces entre "e" et "r" compris ! En picard... je ne vois que "d'ensanle enraschier".

touïteur qui se transporte volontiers et sans réserves pour les analyses de sainte barbe .
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:26

Winnie a écrit:

Non.
Le CA fixe un tarif. Les modalités d'encaissement et de recouvrement ne sont pas de la compétence du CA, qui ne peut donc pas déléguer un tel pouvoir au CE. Décret de 62, tout ça...
Le seul truc que le gestionnaire peut faire après le vote, c'est l'OR au N3 7067 du montant voté x le nombre de participants.

Entièrement d'accord.
Tarif voté, OR émis et remboursement d'un éventuel excédent du voyage aux autres financeurs que les familles. Je ne vois vraiment pas comment certains remboursent une famille qui a payé 100 parce que le tarif voté était 100, sous le prétexte que les dépenses étaient de 99. Il ne s'agit pas de trop-perçu mais d'un reliquat. On ajuste avec les autres subventions.

Dans quel autre organisme public voit-on en effet un usager être remboursé après avoir payé un tarif voté? A l'hôpital? Au syndicat des ordures ménagères?

Faut arrêter cet archaïsme et exiger un rafraichissement des textes si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Speed He
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:02

"Tarif voté, OR émis et remboursement d'un éventuel excédent du voyage aux autres financeurs que les familles."


Ah bon ? Je dois donc rembourser la mairie, le FSE, des associations ou les comités s'entreprise qui ont co-financé le voyage et pas les familles ??? Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Ouaou8


C 'est un point de vue ! mais pas très social !...

Moi, je rembourse les familles en priorité ! Mais chacun prend ses responsabilités en son âme et conscience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:18

De tous les échanges qui précèdent, je trouve surtout que s'en dégage une grande hétérogénéité des pratiques en la matière... tout le monde accommode à sa sauce dans son coin... No

Tiens, dans votre association d'A.C., si vous mettiez en place des comités de réflexion autour des grands sujets qui nous empoisonnent l'existence passionnent, comme les voyages par exemple?

Ce ne serait pas un mal si les usages étaient un peu normalisés.

Reste ensuite l'obstacle des C.R.C. qui interprètent elles-mêmes les textes chacune à leur manière, sans compter les autorités académiques, mais bon... Neutral

Diffusons la bonne parole et les bonnes pratiques mes frères... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:34

Gentil Intendant a écrit:
De tous les échanges qui précèdent, je trouve surtout que s'en dégage une grande hétérogénéité des pratiques en la matière... tout le monde accommode à sa sauce dans son coin... No

Tiens, dans votre association d'A.C., si vous mettiez en place des comités de réflexion autour des grands sujets qui nous empoisonnent l'existence passionnent, comme les voyages par exemple?

Ce ne serait pas un mal si les usages étaient un peu normalisés.

Reste ensuite l'obstacle des C.R.C. qui interprètent elles-mêmes les textes chacune à leur manière, sans compter les autorités académiques, mais bon... Neutral

Diffusons la bonne parole et les bonnes pratiques mes frères... Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 173855

Tu as raison !

Je commence à regretter le bon vieux temps (il y a 15 ou 20 ans) où les sorties et voyages étaient gérés par les FSE, avec des contraintes moindres que sont les notres ! C'était le bon temps !!!
Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:59

Speed Hermann a écrit:

Tu as raison !

Je commence à regretter le bon vieux temps (il y a 15 ou 20 ans) où les sorties et voyages étaient gérés par les FSE, avec des contraintes moindres que sont les notres ! C'était le bon temps !!!
Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 10350304
Ouais, enfin, ils avaient certes des contraintes moindres que les nôtres, mais si les voyages ont été depuis mieux balisés et encadrés (et transférés à des gens sérieux, responsables et compétents Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 173855 ), je pense que c'est dû à certaines dérives qu'il y a eu à cette lointaine époque, précisément à cause de ces mêmes contraintes moindres... ne la regrettons quand même pas trop... bon, un peu quand même parce qu'on avait rien à voir avec ces Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 243119 qui nous pourrissent la vie et sont le plus souvent aussi pédagogiques que moi je suis Nana Mouskouri...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 1:26

cavalier solitaire a écrit:
Dans quel autre organisme public voit-on en effet un usager être remboursé après avoir payé un tarif voté? A l'hôpital? Au syndicat des ordures ménagères?

Peut-être les différents services d'impôts quand ils constatent un trop perçu dû à la mensualisation ou le paiement de tiers trop élevé.

Et ça peut aller jusqu'à 30 000 000 € dans le cadre du bouclier fiscal. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:40

Poporc a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Dans quel autre organisme public voit-on en effet un usager être remboursé après avoir payé un tarif voté? A l'hôpital? Au syndicat des ordures ménagères?

Peut-être les différents services d'impôts quand ils constatent un trop perçu dû à la mensualisation ou le paiement de tiers trop élevé.

Et ça peut aller jusqu'à 30 000 000 € dans le cadre du bouclier fiscal. Twisted Evil
Dans le cadre des impôts, le trop-perçu n'apparaît que par rapport au barème légal, et non par rapport à la dépense réelle de l'Etat. Comme dans tout les tarifs votés : la cantine, la piscine municipale, etc..: ce que l'on paie n'a qu'un lointain rapport avec le coût réel du service.
Il n'y a pas de trop-perçu si on paie le tarif voté.


Dernière édition par Aleph le Sam 2 Oct 2010 - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:45

babel 1983 a écrit:
Bonjour,

Dans mon académie, les actes avec un montant maximum sont validés. Lors d'un contrôle, pardon, audit du Trésor, l'inspecteur nous conseillait de faire voter le budget définitif du voyage une fois toutes les dépenses arrêtées. Du coup, si on a trop demandé aux familles, on fait des OP.

Tout à fait, il faut repasser au vote et c'est bouclé. Après on peut faire des OR qui correspondent au budget voté en CA.


Dernière édition par Aleph le Sam 2 Oct 2010 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:47

Il est gentil ton inspecteur....
Mais on ne connait souvent la somme réelle qu'après le voyage .
On vote donc le budget après... scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:52

Bozinchu a écrit:
Il est gentil ton inspecteur....
Mais on ne connait souvent la somme réelle qu'après le voyage .
On vote donc le budget après... scratch
Oui, si les modalités de financements on été modifiées, dont la participation des familles, il faut repasser au vote. Et on fait les OR après.
Sinon, comment avoir un acte du CA qui colle avec l'OR ??
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:50

Aleph a écrit:
Bozinchu a écrit:
Il est gentil ton inspecteur....
Mais on ne connait souvent la somme réelle qu'après le voyage .
On vote donc le budget après... scratch
Oui, si les modalités de financements on été modifiées, dont la participation des familles, il faut repasser au vote. Et on fait les OR après.
Sinon, comment avoir un acte du CA qui colle avec l'OR ??

Il me semble rêver....Un budget est un acte prévisionnel donc a priori, et là, il faudrait voter un budget a posteriori ! affraid
C'est ce qui s'appelle remettre en cause les bases élémentaires de la comptabilité publique !!!
affraid Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Grrrr27 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Grrrr33 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Ouaou8 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Endesacc Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 B13 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 92421
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:55

ça s'arrange pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:12

Si j'ai bien compris : vote d'un tarif (maximum?) et présentation d'un budget prévisionnel, sans évoquer l'autorisation d'usage de signer la convention.
Puis, présentation du bilan financier avec un nouveau vote des tarifs actant le remboursement des familles ou leur non-remboursement si reliquat inférieur à 8 € et accord des familles.
Il n'y a rien de choquant à voter le prévisionnel et le bilan. cela ressemble même à ce que l'on fait avec le budget de l'établissement et son cofi.
Par, c'est plus lourd ... et le CA peut refuser le vote du deuxième tarif Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:20

Speed Hermann a écrit:
Aleph a écrit:
Bozinchu a écrit:
Il est gentil ton inspecteur....
Mais on ne connait souvent la somme réelle qu'après le voyage .
On vote donc le budget après... scratch
Oui, si les modalités de financements on été modifiées, dont la participation des familles, il faut repasser au vote. Et on fait les OR après.
Sinon, comment avoir un acte du CA qui colle avec l'OR ??

Il me semble rêver....Un budget est un acte prévisionnel donc a priori, et là, il faudrait voter un budget a posteriori ! affraid
C'est ce qui s'appelle remettre en cause les bases élémentaires de la comptabilité publique !!!
affraid Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Grrrr27 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Grrrr33 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Ouaou8 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Endesacc Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 B13 Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 92421
J'ai dit re-voter. Ca me paraît moins choquant de re-voter a posteriori un budget, que de modifier le budget initial sans l'accord du CA.

Le budget initial est voté avant le voyage, les crédits sont ouverts, le voyage peut avoir lieu (ou pas), tout est légal. Sauf qu'une fois que l'on connaît le budget exact du voyage, en dépenses et donc en recettes (puisque pas de réserves au N3), on re-vote le budget réel, avant, juste avant, pendant, ou après le voyage, peut importe, c'est mieux que de ne rien voter.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:36

c'est génial!!! on va donc voter un budget, qui est par définition une autorisation de dépenses et de recettes, APRES avoir exécuté celles- ci! On autorise quoi à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:46

Je ne rajouterai pas de l'huile sur le feu en décrivant la façon dont ça marche chez moi, imposée par mon A.C., et qui est encore différente...
Pour le reste, je renvoie à ce que j'ai écrit plus haut : si les simples G.M. peuvent avoir un quelconque intérêt immédiat dans l'association des A.C. dont il souvent question ici (à part devenir A.C. eux-mêmes), c'est bien qu'on en obtienne, pour l'intérêt général, une uniformisation raisonnée des pratiques budgétaires, financières et comptables.

J'ai l'impression qu'il y a autant d'opinions que d'A.C. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:10

Gentil Intendant a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a autant d'opinions que d'A.C. Mr green

On va donc vers ton uniformisation demandée...
En effet comme le nombre d'AC va en diminuant, les pratiques vont donc tendre à s'uniformiser.... lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:17

Bozinchu a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a autant d'opinions que d'A.C. Mr green

On va donc vers ton uniformisation demandée...
En effet comme le nombre d'AC va en diminuant, les pratiques vont donc tendre à s'uniformiser.... lol!
Tu as compris j'espère que ce n'est pas comme ça que j'envisageais les choses... Rolling Eyes

Je pensais plutôt à une réflexion concertée des A.C. pour définir de bonnes pratiques communes.

Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi instaurer une agence comptable unique, avec un seul agent comptable, pour toute le pays, et toutes les administrations. Il sera toujours d'accord avec lui-même (enfin, l'espère-t-on du moins, sauf schizophrénie éventuelle...).

Au fait, ça existe ça, un super-A.C. de la France, genre un mec qui serait toujours au côté de Baroin pour lui dire pareil que moi à mon C.E. ("y a plus d'sous!" pasok )?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:19

Citation :
un super-A.C. de la France,

Je ne vois que VI pour occupé un tel poste ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages   Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle de légalité : L'EPLE et les actes administratifs
» publication des actes administratifs sur le site internet de l'EPLE
» actes administratifs sur les tarifs
» actes administratifs non exécutoires
» Actes administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: