| carriere longue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulus Invité
| Sujet: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 14:24 | |
| j'aurai 59 ans et corisé 172 trimestres le 4/12/2010, pourrai-je partir en retraite le 01/01/2011 ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 14:42 | |
| Malheureusement pour avoir droit à une retraire les conditions sont cumulatives Oui tu auras droit à ta retraire... Non elle n'est pas liquidable c'est à dire que tu ne peux la percevoir... Par contre cela sera bon le jour de tes 60 ans... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 17:17 | |
| - Patou a écrit:
- (qu'est-ce t'as fait pendant 20 ans ?)
Pas grand chose: je suis né (laborieusement), j'ai joué (beaucoup), braillé (un peu), dormi (pas mal), mangé (énormément) je suis allé à l'école (à contrecœur), en vacances (avec enthousiasme)... Et toi, t'as fait quoi entre 0 et 20 ans, banane? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 17:20 | |
| 24 ans de cotisations à 44 ans, il n'y a pas beaucoup de membres du forum qui peuvent avancer un tel palmarès...
Avec les études, les réussites aux concours tardives.... c'est plutôt vers la cinquantaine que ces conditions seront réunies pour la plupart. Mais bon l'annonce de Yhenamar va faire plaisir à ces dames. Leur vénalité sera récompensée (en or vous vous rendez compte) par contre ça va les géner....elles n'ont pas l'habitude. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 17:29 | |
| - Bozinchu a écrit:
- 24 ans de cotisations à 44 ans, il n'y a pas beaucoup de membres du forum qui peuvent avancer un tel palmarès...
Si! Moi! 33 ans de cotisations à 51 ans (j'suis rentré à l'EN à 18 ans). |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 17:34 | |
| ça y est ... je dis pas beaucoup et il me sort son exemple Moi aussi j'ai commencé il y a longtemps à l'EN mais je me cite pas.... Gentil mais pathétique.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Patou *******
| |
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: carriere longue Mer 29 Sep 2010 - 23:16 | |
| - Paulus a écrit:
- j'aurai 59 ans et corisé 172 trimestres le 4/12/2010, pourrai-je partir en retraite le 01/01/2011 ?
Pour recentrer le débat après les disgressions humoristiques des collègues, je dirais que ici, c'est un forum de gestionnaires d'EPLE, pas le service des pensions ... Désolée, mais pour avoir une réponse juste et surtout fiable, il va falloir vous adresser au service compétent. Si vous êtes dans le secteur privé : votre caisse de retraite Si vous êtes dans le secteur public : votre service gestionnaire Qui pourront vous répondre bien mieux que nous. (surtout en ce moment, avec la loi qui est "sur le feu" au parlement, je ne prendrai pas le risque de pronostiquer ma propre retraite, alors celle des autres ... J'ai bien une boule de cristal, mais je ne sais pas m'en servir ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carriere longue Jeu 30 Sep 2010 - 18:04 | |
| - Patou a écrit:
- la banane a muri durant son adolescence aux travaux des champs et à 16 ans est allé cotiser pour sa retraite
T'as cotisé pour quel régime? |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: carriere longue Jeu 30 Sep 2010 - 19:31 | |
| - margotte a écrit:
- Paulus a écrit:
- j'aurai 59 ans et corisé 172 trimestres le 4/12/2010, pourrai-je partir en retraite le 01/01/2011 ?
Pour recentrer le débat après les disgressions humoristiques des collègues, je dirais que ici, c'est un forum de gestionnaires d'EPLE, pas le service des pensions ... Désolée, mais pour avoir une réponse juste et surtout fiable, il va falloir vous adresser au service compétent. Si vous êtes dans le secteur privé : votre caisse de retraite Si vous êtes dans le secteur public : votre service gestionnaire Qui pourront vous répondre bien mieux que nous.
J'encourage Paulus à suivre ces sages conseils et, non sans lui souhaiter bonne chance et peut être aussi bonne retraite, je verrouille ce fil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carriere longue | |
| |
|
| |
| carriere longue | |
|