Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Prise de fonction forcée? C'est légal?

+11
Winnie
Maudinou
Hippos
nomade
Nanie
V.M.B
Colombane
néthou
Patou
Fondateur
adjointint10
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adjointint10
.
.

Prise de fonction forcée? C'est légal? Empty
MessageSujet: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:16

Bonjour à tous,

Je vous dresse ma situation avant de vous poser précisément ma question.

Je suis un catégorie C en poste dans un collège en secrétariat d'intendance.
J'ai le poste depuis 5 ans et à l'époque, point de tutorat... Peu importe, je suis tombé sur un gestionnaire sympathique et qui de toute façon centralise beaucoup. Il gèrait sa compta et moi les familles la cantine. Rien que du bien classique.

Mais voilà que ce gentilhomme vient d'obtenir un détachement au CG (un peu à l'arrache): confirmation officielle apparemment lundi dernier pour prise de poste le 1er octobre Prise de fonction forcée? C'est légal? Zx11piss

Le hic c'est que le rectorat se réveillant à la dernière seconde n'a pas de remplaçant.

Et ce matin, en répondant au standard (vi vi intendance = polyvalence) : "bonjour, je suis mlle XX, contractuelle, je viens prendre contact pour ma prise de fonction comme secrétaire d'intendance"

...GROS GROS blanc... Euh, c'est un peu mon poste, çà. Ah tiens, le rectorat me bombarde au poste de Gestionnaire. C'est gentil de me prévenir, surtout comme çà!

Autant vous dire que sans formation ni réelle connaissance, je ne suis pas chaud du tout pour çà, autant pour moi que pour le collège!

En parcourant le forum, j'ai lu que des catégories C pouvaient exceptionnellement se retrouver à ce poste mais ils étaient d'accord.

Donc ma question: Ont-ils le droit de me changer de poste sans me demander, sans me faire signer quoi que ce soit et contre mon gré.

Je précise que comme de bien entendu, CE et Gestionnaire en vadrouille à l'extérieur ce matin et que je suis en train d'essayer de joindre le CE pour avoir des infos!

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:28

C'est plutôt sympa de vous mettre sur le poste de gestionnaire. C'est un signe de confiance.
Si vous refusez, ce sera la contractuelle qui sera nommée gestionnaire... et qui touchera les indemnités qui vont avec la fonction, alors que de fait vous assumerez de par votre connaissance (même limitée) de l'établissement le travail de gestionnaire. J'ajoute que vous aurez sans doute un tuteur, le soutien du comptable et du moins au téléphone de votre ancien chef.

Dernière édition par N@n@rd le Mer 29 Sep 2010 - 14:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:29

Vérifie que la contractuelle est bien nommée secrétaire. ça se trouve elle prend le poste de gestionnaire.
adjointint10
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:43

Merci de la réponse rapide.

Ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis que je ne suis pas formé, je suis simplement conscient de mon niveau en intendance. Pour un ordre d'idée, il m'a à peu près expliqué comment faire un mandatement, finaliser une régie mais ne me demandez pas à quoi correspond un "compte de type 4" ou comment gérer telle ou telle somme. J'en suis incapable. Je me suis toujours borné à du secrétariat d'intendance.

Après, je ne discute pas leurs motivations, qu'elles viennent de la nécessité de placer un contractuel (un contractuel C est plus simple à trouver qu'un contractuel A) ou de l'AC sur les conseils du Gestionnaire (qui voudrait bien que rien n'empêche sa mut' que j'espère d'ailleurs heureuse).

Moi, je m'inquiète juste qu'on puisse me transférer dans des fonctions de gestionnaire sans m'informer et sans me demander mon avis.

Ma seule question est: ai je le droit de refuser? peuvent ils décider pour moi sans que je n'ai rien signer.

Petite précision: Le Grand Partant était difficilement disponible en étant au collège, à distance je doute que même avec la meilleure des volonté, il soit dispo (Il se retrouve sur un poste de grande envergure).

EDIT: j'ai joint le CE, qui n'est pas plus au courant que moi et à qui on a encore signalé de ce même rectorat qu'il n'en était pas question, il tente de les joindre en ce moment même... Évitez comme la peste le rectorat de [***] cette année. Prise de fonction forcée? C'est légal? Grrrr03

Dernière édition par Hippos le Mer 29 Sep 2010 - 15:18, édité 1 fois (Raison : on va essayer de ne se fâcher avec personne...)
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:13

adjointint10 a écrit:

Ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis que je ne suis pas formé, je suis simplement conscient de mon niveau en intendance. Pour un ordre d'idée, il m'a à peu près expliqué comment faire un mandatement, finaliser une régie mais ne me demandez pas à quoi correspond un "compte de type 4" ou comment gérer telle ou telle somme. J'en suis incapable. Je me suis toujours borné à du secrétariat d'intendance.

je crois que t'as beaucoup de chance, et dis-toi que tu peux assumer ces fonctions car t'es déjà dans la place, et que t'en sais plus qu'un B qui a réussi le concours externe et qui se retrouve gestionnaire.
Comme l'a dit le Boss, quitte à faire le travail, autant en avoir les avantages...et ça peut être un tremplin pour ta promotion future...si toutefois tu ambitionnes une carrière autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:26

J'ai eu le cas l'an dernier dans un de mes établissements rattachés. Ils ont nommée gestionnaire (pour remplacer un congé maternité) la "contrat aidé" qui travaillait à l'intendance. Je peux te dire qu'elle s'en est très bien tirée malgré son peu d'expérience (et sans secrétariat). Elle a posé beaucoup de questions, a demandé conseil à son comptable (votre serviteur) et a fait finalement moins de bêtises que des gestionnaires avec ancienneté (non, je ne citerai pas de noms). Donc, si ça te tente, pas de panique.
adjointint10
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:55

Plus je vois comment on nous traite et moins j'ai envie de rester dans ce secteur d'activité pour être franc.

J'ai un petit loulou de 9 mois et ma vie de famille passe avant donc raison de plus pour éviter cette "patate chaude" qu'on veut me refiler (croyez-moi).

Vous allez me trouver égoïste et peu à l'écoute mais à mes yeux, c'était au rectorat de vérifier que ça ne poserait pas de soucis avant d'autoriser un détachement aussi rapide (1 mois quand même), ils ont décidé qu'il pouvait partir sans même s'inquiéter de la vacance de son poste avant ces derniers jours.

Pourquoi je devrais, moi, catégorie C, vivre une année atroce, parce que eux font leur boulot à moitié.

Je suis tout à fait d'accord avec vos avis qui disent que bien aidé et encadré je devrais me débrouiller, et je suis conscient que c'est plus ou moins une marque de confiance. Mais comme je l'ai dit, ma jeune famille passe avant et surtout on me force la main.

En bref c'est non et je verrais bien comment ça va se goupiller.

En tout cas j'aime beaucoup les réponses données ici, simples et sans critiques. Merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:03

Tu peux aussi accepter le poste en fixant tes conditions (par exemple, avoir des horaires fixes). Bon, tu as les CA auxquels tu devras assister, mais il n'y en a pas beaucoup. En clair, tu peux leur dire: bon, je veux bien dépanner, mais je suis catégorie C et on ne peut pas exiger de moi la même chose qu'à une catégorie A.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:05

adjointint10 a écrit:
. Mais comme je l'ai dit, ma jeune famille passe avant et surtout on me force la main.
Je garde l'impression que c'est surtout ça qui vous chagrine.
Pour le reste, un gestionnaire comme un catégorie C est soumis à l'impératif des 1607 H, mais pas plus.
Donc la prise de poste peut être compatible avec une bonne vie de famille, pour peu que les choses soient claires avec le CE (ce qui semble être le cas); il y aura certes 4 CA dans l'année, ça doit pouvoir se concilier.
Le tout est de partir sur des bases claires vis-à-vis de lui et de l'AC, compte tenu de la situation et des circonstances.

PS: Bubu vient d'exprimer plus concrètement ce que je voulais dire.

Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:30

Cela m'est arrivé aussi.
(pour un départ en retraite au 1er novembre - tous les contractuels prévus s'étant finalement défilés !)

Le deal était que le principal prenait tout le suivi avec les agents ; difficile de faire le chef quand on est quasiment au même grade ! Là, je m'en suis sortie avec les mêmes horaires qu'avant, sans aucun dépassement. Je n'avais qu'à passer les commandes (préparées par le cuisinier), de nourriture et de produits d'entretien. Les horaires, les histoires...... c'était sa chasse gardée.

Et c'est ce qui finalement m'a poussée à passer le concours de SASU et de devenir GM en titre.

la contractuelle, c'est vraiment pour te remplacer toi ? Toi qui serait déplacée de ton poste ? Ce n'est pas l'ordre logique.
adjointint10
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:35

Oui Colombane c'est bien ce qu'il ont décidé, passant outre ce qu'ils avaient affirmé au CE deux jours avant (pas de catégorie C à ce poste, refus total).

Les menus de cantine et commande de matériel, je le faisais déjà, là le soucis c'est qu'on me colle tout le reste , toute la comptabilité.

J'insiste, je comprend bien que c'est faisable mais moi, ma décision étant clairement NON, je n'arrive pas à saisir qu'on puisse m'imposer un poste.

Ce n'est même pas les horaires car clairement je refuse de passer ma vie au collège, mais je ne veux pas me coltiner toutes les charges qui lui incombait.

Pour l'instant, j'attend que le CE me rappelle, avec des mauvaises nouvelles, semble t'il...
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:57

Il y a plusieurs manière d'apréhender ce genre de nomination "à l'arrache" déjà j'ai du mal à imaginer que le Rectorat vous ait nommé sans avoir au moins recueilli l'avis du CE, même si celui ci joue l'innocence.

De toutes façons soit ça représente l'urgence absolue avec une impasse pour le Rectorat, ou alors et je le privilégierais, une marque de confiance évidente à votre égard.

Bien sûr ce job n'est pas simple, bien sûr je comprends vos motivations et les respecte, mais le job de GM est avant tout constitué d'une bonne dose de bon sens et de capacité relationnelle, avant même les aspects techniques qui eux s'apprennent quelque soit la catégorie du fonctionnaire, votre cerveau devrait suffire, et il me semble que vous serez aidés (et si vous prenez ce poste il faudra exiger cette aide comme condition siné quoi non)

la compta budg n'est pas si terrifiante et j'ai coutume de dire que si on sait lire on y arrive !!! Les trucs pointus sont à dégrossir avec vos soutiens (tuteur, AC...)

Enfin je ne sais pas si du point de vue statutaire vous êtes en mesure de refuser, voir avec des experts en Droit (peut-être les syndicats s'ils veulent bien se bouger le fion...).
Et veillez à prendre TOUS les avantages liés à la fonction.

Si vous y allez n'hésitez pas à nous consulter sur le Nanard's forum, on vous aidera au mieux à nous tous...
adjointint10
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:14

Merci pour les conseils!

C'estsûr que si on m'y oblige, il y a des grosses chances que je traîne souvent sur vos forums. J'y circule depuis un moment en spectateur etc'est bien parce que c'est un lieu d'entraide idéal que j'ai posé la question.

Pour les éventuelles aides à exiger comme conditions, on ne me demande pas mon avis donc mes conditions je peux m'assoir dessus. Quant aux avantages... Je ne cours pas après les primes et le logement de fonction encore moins.

Oui, j'ai peur que ce syndrome de "tu fais ce qu'on te dit et tu la boucles"soit de rigueur mais autant je peux le comprendre dans l'organisation interne d'un établissement, autant me dégager d'un poste où je suis officiellement positionné avec arrêté de nomination tout çà tout çà, pour me faire boucher leur trou, je me croirais dans la4ème dimension, surtout comme ça du jour au lendemain.

Et pour les syndicats, je les appelle dès demain matin et on verra bien s'ils sont pas trop débordés par leur grève!!

Et pour VMB. Fi de la confiance absolue, c'est loin d'être l'amour fou entre nous si vous tenez à le savoir, je penche plus pour l'urgence avec un pion à sacrifier.
Nanie
**
**
Nanie

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:05

Essayez de négocier. Certains l'ont fait et ont obtenu une place en tête de liste de l'avancement. Avec une personne contractuelle qui pourrait vous donner un coup de main et un gentil CE qui aide pour la gestion des agents ; cela peut être vraiment enrichissant. Vous reviendrez le soir (pas trop tard) heureux de cette bonne journée et tout content de voir votre Loulou se mettre debout tout seul !!!
adjointint10
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:34

Le fait de faire çà dans mon dos en dit long sur leur envie de négocier... Pour eux, c'est déjà tout vu. Je précise que ces urluberlus nous ont enquiquiné à la rentrée dans la même gamme avec une prof qu'ils donnaient puis non puis qu'ils imposaient à l'établissement sans la prévenir (2 jours d'errance sans comprendre, la pauvre, avant de lui proposer de prendre un poste, une semaine après le début de ses cours chez nous).
La contractuelle n'a probablement jamais fait d'intendance ou bien c'est elle qui aurait eu la "proposition qu'on ne peut refuser" et l'aide du CE pour les agents... c'est pas le genre bisounours mon CE.
Et sinon, je suis tout à fait content quand je rentre le soir retrouver mon loulou d'avoir bien travaillé. J'aime mon poste de secrétaire et l'équilibre que je suis parvenu dans ma vie, tant qu'on me pourrit pas la vie avec des rectorades abracadabrantesques!

Je vous tiens au courant des suites mais je sens que demain va être une journée bien folklorique.

Merci pour tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:54

OK la démarche est cavalière, mais il ne faut pas voir que le côté noir de la chose.

Le choix du rectorat n'est pas illogique : à défaut de titulaire mieux vaut confier la gestion à la personne en place, qu'à celle qui vient d'être nommée.

C'est aussi une opportunité inespérée. Un adjoint admin qui assure une fonction de gestion, à coup sûr cela vous donnerait une avance sérieuse pour l'accession au corps des SAENES, par concours interne ou par liste d'aptitude.

Quant à être gestionnaire avec des bambins, c'est possible, je le fais. C'est plus difficile, c'est sûr, mais tout est plus difficile avec des bambins.

Bon courage en tout cas, quel que soit ton choix !
nomade
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:05

N@n@rd a écrit:

Si vous refusez, ce sera la contractuelle qui sera nommée gestionnaire... et qui touchera les indemnités qui vont avec la fonction,

affraid Rectificatif : les contractuelles quelque soit leur poste sont certes nommées sur des postes saenes mais ne perçoivent que des salaires de catégorie C et sans aucune indemnité.

J'ai été nommée sur un poste de gestionnaire en remplacement d'un congé de maternité et c'est la gestionnaire en arrêt qui a touché les indemnités, pas moi Crying or Very sad

Bonne journée !
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:38

La situation indemnitaire n'est-elle pas différente entre un remplacement et une affectation en bonne et due forme ?
Il me semble me rappeler d'un échange que nous avions eu à ce sujet, qui expliquait que tant que le remplacement n'atteignait pas une certaine durée, le remplaçant ne touchait pas les indemnités. À vérifier.
Ici, il ne s'agit pas du remplacement d'un agent momentanément absent (qui ne perd donc pas son poste) mais d'une nouvelle nomination.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Maudinou
Maudinou

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:04

Citation :
C'est aussi une opportunité inespérée. Un adjoint admin qui assure unefonction de gestion, à coup sûr cela vous donnerait une avance sérieusepour l'accession au corps des SAENES, par concours interne ou par listed'aptitude.

Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:25

Maudinou a écrit:
Citation :
C'est aussi une opportunité inespérée. Un adjoint admin qui assure unefonction de gestion, à coup sûr cela vous donnerait une avance sérieusepour l'accession au corps des SAENES, par concours interne ou par listed'aptitude.

Evil or Very Mad
ça veut dire quoi ton smiley ?

Je t assure qu à l oral du concours c est un plus de connaître deja bien le fonctionnement d une intendance. Je l ai expérimenté.

Plus moyen de taper des apostrophes, désolé.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:30

Pour le concours, je suis d'accord. Pour la liste d'aptitude, s'il y avait des critères objectifs du début à la fin, oui. Mais je pense que tout le monde a en tête au moins un exemple non probant.

Temps de travail des personnels Etat
Maudinou
Maudinou

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:53

Citation :
Je t assure qu à l oral du concours c est un plus de connaître dejabien le fonctionnement d une intendance. Je l ai expérimenté.

ça veut dire qu'il y a longtemps que je ne rêve plus !
En revanche je suis tout à fait d'accord que c'est un plus pour l'oral du concours.
Pour la liste d'aptitude je n'y crois pas
La dernière personne (cat C) que j'ai vue sur un poste de gestionnaire a fait un excellent boulot pendant un an.
L'année d'après, elle a repris son poste de secrétaire d'intendance avec une dépression en cadeau.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:00

Tout est dans l'idée que l'on s'en fait. Si l'idée, c'est que le rectorat récupère un gestionnaire pour le prix d'un adjoint, alors il y a un problème. Si c'est qu'un adjoint, recevant les indemnités et le logement du gestionnaire, puisse subvenir à la majorité des tâches d'un gestionnaire, sachant que par ailleurs on ne pourra pas se plaindre s'il n'est pas totalement performant dans tous ces travaux (encadrement notamment), alors c'est acceptable.

Donc, cher adjointint10, je t'invite à saisir la chance au vol, pour expérimenter quelque chose de nouveau. Un gestionnaire normal est plus ou moins coincé et doit se farcir des centaines d'heures de travail supplémentaire jamais reconnues ni rémunérées, toi non. Un gestionnaire normal doit savoir tout faire et être performant en toutes choses, toi non. Sois cynique, et prends ce que tu veux bien prendre, en disant clairement au CE qu'il n'aura pas le toit ouvrant ni l'autoradio, mais que tu peux lui fournir un moteur (2 temps), quatre roues (sans jantes alliage, ni pneus neige), un volant (sans direction assistée) et des freins (à tambour, et sûrement pas d'ABS).

(moi qui conchie les bagnoles, ce qu'on me fait écrire dans ce forum, décidément...)

Prise de fonction forcée? C'est légal? Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:43

L'intendant zonard a écrit:
, en disant clairement au CE qu'il n'aura pas le toit ouvrant ni l'autoradio, mais que tu peux lui fournir un moteur (2 temps), quatre roues (sans jantes alliage, ni pneus neige), un volant (sans direction assistée) et des freins (à tambour, et sûrement pas d'ABS).
Je croyais qu'il fallait, à juste titre, prêter attention aux requêtes des petits nouveaux sans se moquer indûment.
Mais de là à le traiter de 2 CV, y'a des limites...

V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:48

la 2CV était quasi increvable et non renversable, c'est kif kif le GM/GC, donc comparaison judicieuse.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:45

néthou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
, en disant clairement au CE qu'il n'aura pas le toit ouvrant ni l'autoradio, mais que tu peux lui fournir un moteur (2 temps), quatre roues (sans jantes alliage, ni pneus neige), un volant (sans direction assistée) et des freins (à tambour, et sûrement pas d'ABS).
Je croyais qu'il fallait, à juste titre, prêter attention aux requêtes des petits nouveaux sans se moquer indûment.
Mais de là à le traiter de 2 CV, y'a des limites...

La 2CV, ça a un toit ouvrant, que je sache... Prise de fonction forcée? C'est légal? 173855
J'avais plus une 4L en tête...

touïteur
**
**

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:06

Prise de fonction forcée? C'est légal? Dupondtetleur2cv

'L'affaire Tournesol' & 'Les Bijoux de la Castafiore'

t .
adjointint10
.
.

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:28

lol! les Dupont et Dupond.

Je viens donner des nouvelles du front après une semaine de test.

Suite à un léger haussement de ton de moi-même, puis de mon CE qui en avait marre ***, ils ont retrouvé des contractuels comme par magie.

J'ai donc une nouvelle gestionnaire depuis lundi dernier, elle est sympa, volontaire et à fond dans son taf. J'en suis ravi. Elle débute dans l'intendance et a donc un suivi plus poussé de notre AC, ce qui là encore me convient tout à fait.

Y'a du taf pour tout découvrir à l'arrache pour nous deux , remettre à plat le début d'année de son prédecesseur et jongler entre un CE omniprésent et des profs pesants, très très pesants (3 quand même qui sont venus la harceler dans la première demi-journée... Prise de fonction forcée? C'est légal? Baston2 ).

Mais dans l'ensemble, la situation se goupille plutôt bien vu comment elle avait démarré.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va souvent venir vous faire coucou sur le forum, moi! Prise de fonction forcée? C'est légal? Bouquet2

Dernière édition par adjointint10 le Mar 12 Oct 2010 - 20:45, édité 1 fois
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:21

Bons coucous pour les prochains mois, alors ! N'oubliez pas qu'il y a un bon site web, et un autre pas sérieux, pour vous donner des moyens et des conseils supplémentaires... Mr green

tchopo
**
**
tchopo

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:16

Je sais que cela sert à rien mais je rappelle que l'anonymat n'existe pas et nos supérieurs nous lisent. Je ne peux que déconseiller de médire. Le canal syndical reste la seule voie pour ce type de problème.

Au vu de la date de mutation du gestionnaire au Conseil Général (d'ailleurs pour gérer les collèges), beaucoup auront reconnu l'EPLE en question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de fonction forcée? C'est légal?   Prise de fonction forcée? C'est légal? Icon_minitime

Prise de fonction forcée? C'est légal?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant