| Immobiliser de la signalétique ? | |
|
+3dina jy lancien L'intendant zonard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 11:21 | |
| Salut les copains
J'ai sur le dos (l'épingle me fait mal d'ailleurs) une facture de 4000 écus pour deux affiches semi-transparentes sur adhésif micro-perforé de plus de 2m² chacune, en couleur, pose comprise.
1700 € HT pièce, c'est posé sur le vitrage de l'accueil du Greta, ça devrait durer un peu quand même j'espère à ce prix-là. Mais dois-je vraiment le payer au ZD ? J'ai un doute... | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 12:04 | |
| si c'est un bien durable voué à durer plus de un an, alors oui. tu pourrais peut être utiliser le cpt des "collections", à voir avec les autres forumeurs a ce prix là j'aurais mieux fait de faire afficheur comme métier !!! | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 12:27 | |
| OK avec JY. J'ai un peu le même problème car nous allons bientôt acquérir un stand parapluie pour la modique somme de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPP 2000€ HT et encore parceque le type nous fait un prix si on commande avant le 31 décembre. Nous qui sommes hyper créatifs ( comment empécher l'équipe d'OEA de l'après midi d'égorger celle du matin , comment réparer les co......ies des profs qui partent en voyage , comment empécher les élèves de mettre les doigts dans les raviers de saucisson pour gauler les tranches des autres raviers....... ) nous devrions nous lancer dans l'objet pub, on gagnerait mieux notre croute!! | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 12:50 | |
| - dina a écrit:
- OK avec JY. J'ai un peu le même problème car nous allons bientôt acquérir un stand parapluie pour la modique somme de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPP 2000€ HT et encore parceque le type nous fait un prix si on commande avant le 31 décembre. "
va sur http://www.standissimo.com/ pour comparer nous on s'est limité stand dérouleur à 200€ | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 13:51 | |
| Il faut que je revois mon site et notamment l'index... j'ai eu du mal à retrouver ça : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/investissetfonction.pdf _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 17:21 | |
| Merci les poteaux ! - N@n@rd a écrit:
- Il faut que je revois mon site et notamment l'index... j'ai eu du mal à retrouver ça :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/investissetfonction.pdf Mon premier réflexe était pour le ZD, je suis un peu traumatisé depuis le coup du collègue qui a échappé de justesse au débet pour des barrières de sécurité provisoires durant un chantier. Cela dit, zut, une fois collées, ces foutues affiches ne sont plus récupérables, on ne peut que constater leur dégradation plus ou moins rapide. C'est en cela que j'avais un doute : dans le fond on immobilise des choses susceptibles d'être entretenues... Notamment dans la super-note du Minefi que tu me signales, je me suis posé la question à cause de l'exemple de la décoration d'un transformateur (le fait d'en améliorer la présentation n'est pas immobilisé car ne concourt pas à la meilleure réalisation de son destin de transformateur...) Bon, parapluie administratif, je mets ça au ZD, hein, sinon je m'en sortirai jamais. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Immobiliser de la signalétique ? Mer 15 Nov 2006 - 20:25 | |
| Qui peut le plus peut le moins, dans le doute immo, d'après ta description, c'est bien des choses qui s'usent dans le temps et qu'il faudra remplacer dans plusieurs années. C'est la définition même. | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Jeu 16 Nov 2006 - 20:37 | |
| Amélioration de l'immo... immo par destination. Je mettrais çà au 2181 (218 - Autres immobilisations corporelles · 2181 - Installations générales, agencements divers (dans des constructions dont l'établissement n'est pas propriétaire ou affectataire) ) . ZD sûr. |
|
| |
MAUD Invité
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Jeu 16 Nov 2006 - 20:53 | |
| C'EST QUOI LA DEBET POUR DES BARRIERES DE SECURITE |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Jeu 16 Nov 2006 - 21:58 | |
| Dis donc IZ, j'espère que c'est pas papa qui fournit?
PS: Je l'ai contacté pour des tickets repas, mais j'ai pas réussi à l'avoir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Ven 17 Nov 2006 - 0:17 | |
| - coffeeman a écrit:
- Dis donc IZ, j'espère que c'est pas papa qui fournit?
Coffeeman fait allusion au fait que l'un de mes deux pourvoyeurs de gènes (non modifiés notez bien) est imprimeur et peut faire les tickets repas. Mais non il ne fait pas grand chose d'autre d'utilisable dans un EPLE, son créneau c'est les bouquins. A la limite si, il veut faire une collection de bouquins qui seraient des biographies des personnages diversement célèbres qui donnent leur nom à nos bahuts, en espérant en vendre au CDI ou autre... - coffeeman a écrit:
- PS: Je l'ai contacté pour des tickets repas, mais j'ai pas réussi à l'avoir!
Heu, il y avait un salon du livre à Lyon récemment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Ven 17 Nov 2006 - 0:23 | |
| - MAUD a écrit:
- C'EST QUOI LE DEBET POUR DES BARRIERES DE SECURITE
C'était dans la revue de la DAF? objectif éducation, il y a un an environ (voir le site DAF pour remettre la main dessus, ou demain au taf si j'y pense et que j'ai une minute). Dans un bahut en chantier en site occupé, le collègue avait fait poser des barrières pour sécuriser les allées et venues des élèves. Les barrières avaient coûté 9000 écus, et le collègue avait payé ça au chapitre C. Et bien le juge du compte a bien failli mettre le collègue en débet de la somme en entier, en disant que c'est un scandale de pas le mettre au ZD ! Puis (je ne suis plus très sûr mais je pense que c'était en appel devant la Cour des Comptes) finalement considérant que cet équipement était provisoire pour la durée du chantier, le débet n'a pas été confirmé. Moi ça m'a marqué, et passé l'envie de rigoler avec l'imputation au chapitre ZD des trucs et machins à plus de 800 écus ! | |
|
| |
maud Invité
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Ven 17 Nov 2006 - 7:32 | |
| mais quand il a mis les barrières au C il y avait de la main d'oeuvre à payer ou c'était uniquement du matériel - |
|
| |
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? Ven 17 Nov 2006 - 10:20 | |
| - maud a écrit:
- mais quand il a mis les barrières au C il y avait de la main d'oeuvre à payer ou c'était uniquement du matériel -
Ca revient au même, voir le document du Minefi qui est indiqué par les collègues plus haut : le montant de la pose fait partie de l'immobilisation dans un cas de ce genre. Enfin en l'espèce non finalement, mais bon enfin bref. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immobiliser de la signalétique ? | |
| |
|
| |
| Immobiliser de la signalétique ? | |
|