| Participation aux charges communes??? | |
|
+2Fondateur L'intendant zonard 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabien Invité
| Sujet: Participation aux charges communes??? Mer 15 Nov 2006 - 11:18 | |
| Bonjour...je suis nouveau dans mon établissement et je travaille sur le budget...et sur le R2, je m'aperçois que pour la prépa du budget 2006, le montant de la participation aux charges communes établie en fonction des taux votés en CA est d'environ 38000 euros. Mais lorsque je regarde la chapitre 75, le montant n'est plus que de 28000 euros. Les 10000 euros manquant de participation aux charges communes sont bel et bien restés sur le budget du R2 ligne 6063,6065,6068 et 622...Est ce légal??? On m'a appris que le montant de la particpation aux charges communes devait se retrouver intégralement au chapitre 75...Merci |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? Mer 15 Nov 2006 - 11:32 | |
| - Fabien a écrit:
- Est ce légal??? On m'a appris que le montant de la particpation aux charges communes devait se retrouver intégralement au chapitre 75.
C'est normal de faire ainsi, l'esprit des textes est que le pourcentage des charges communes représente tout ce qui n'est pas de la nourriture. Cf. les nombreux fils de discussion déjà engagés sur cette question sur le forum. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? Mer 15 Nov 2006 - 14:33 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? Jeu 16 Nov 2006 - 11:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Fabien a écrit:
- Est ce légal??? On m'a appris que le montant de la particpation aux charges communes devait se retrouver intégralement au chapitre 75.
C'est normal de faire ainsi, l'esprit des textes est que le pourcentage des charges communes représente tout ce qui n'est pas de la nourriture. Et le vote du Ca, il sert à quoi alors ? Le taux voté doit bien être transferé au service général, non ? Il y a là un truc qui m'interpelle. | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? Jeu 16 Nov 2006 - 12:38 | |
| Est-ce que la différence d'interprétation ne serait pas liée au fait qu'il y a quelques années, notre chapitre E ne retraçait que les dépenses "achat de nourriture", FARPI, FCSH.... c'est à dire des dépenses immédiatement imputables (et surtout identifiables) à la Restauration. Alors effectivement à cette époque là, l'intégralité des crédits "participation aux charges communes" était reversée au SG. Depuis, on tend à faire de la compta analytique pour la restauration en incluant, si possible, les dépenses de fonctionnement type viabilisation, frais adm. etc.....au service spécial "Restauration". Et forcément, dans ce cas de figure, il semble logique de ne faire basculer au SG que ce qui n'a pû, encore aujourd'hui, être directement imputable au R2 ou L2. | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? Jeu 16 Nov 2006 - 16:32 | |
| moi j ai un autre problème j ai déjà dit ailleurs que nos élèves internes et DP prennent leur repas au lycée voisin, because restructuration du restauant scolaire, et ce jusqu'au 4 juillet ( j 'espère)
ce qui signifie que sur les 54000 € de charges communes que j'encaissais normalement , je ne vais plus avoir que 34000€
mais gfc ne connaissant pas les charges communes modulables dans le temps, je suis obligée de faire mon budget sur les 54000 €, pui sune dbm en janvier pour remettre les choses au clair
si qq un ici a une autre solution, je suis preneuse.... | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? Jeu 16 Nov 2006 - 16:41 | |
| A Fabien : les charges communes sont les charges "communes" (ca c'est une réponse !!) c'est à dire l'utilisation pour le SAH de ressources communes à tout l'établissement = eau, gaz électricité, chauffage.. Par contre figurent en 6068, 615 etc... du R2 des dépenses spécifiques au SAH ( labo de contrôle, serviettes, entretien des fours etc...)prises sur le crédit nourriture (en moins au 6011). Et surtout si tu as un 7588 au service général, il est sensé être égal à ton R2/6588. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation aux charges communes??? | |
| |
|
| |
| Participation aux charges communes??? | |
|