Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VERSO
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2009

 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:45

Mon établissement a été retenu dans le cadre d'un projet de mobilité Léonardo da vinci.
Le projet a été accepté par le CA, le contrat signé et 60% des fonds versés par l'Agence Europe-Education-Formation france.

Ds élèves bénéficiaires d'une bourse vont partir à l'étranger (Préparation linguistique+stage en entreprise (avec convention de stage)

Dans ce cas croyezvous que je peux verser une avance sur la bourse? Si oui, avec quels justificatifs? Par mandat au R4?
Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais aucun collègue géographiquement proche n'est concerné et suis fortement incité à
"payer" avant service fait.
Votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: Re: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:41

et re ..

 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? 2Q==


esthétiquement, c'est tout de même mieux que abc , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: Re: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:03

Je ne suis pas certain de la réponse mais je me lance.
L'avance sur frais de déplacement est possible pour les personnels ; mais le texte de parle pas des stagiaires élèves ou étudiants.
Avec un document "béton" signé par le bénéficiaire je serais tenté de dire oui dans certains cas et avec précautions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: Re: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:48

j'ajoute une précision.
Le versement des bourses étant lié à la scolarité, peut être que l'on peut faire des avances au prorata du temps passé en classe.
Mais ce n'est qu'une idée que j'avance....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
demande
Invité




 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: Re: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:03

Que prévoit le programme Léonardo à la notion de bourse ?
Renvoi à celle de l'enseignement en lycée ou enseignement supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: Re: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:56

Je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches à la notion de service fait pour une bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Empty
MessageSujet: Re: LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?    LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARDO : peut-on verser une avance sur bourse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse et livret A
» AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE
» Voyage scolaire en N+1 Acompte à verser en N
» Bourses : possible de verser seulement le 3°TR. 2008/2009 ?
» Leonardo et CA ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: