Grève... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève...

Aller en bas 
+18
twin
Hippos
V.M.B
courage
Mad Max
Walking Dead
tortue
margotte
ty breiz
LMDV/LG
tchopo
Fondateur
thérèse ponsable
Yhenamar
Winnie
Stanislas
INVITE
Stoïk
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:30

Les gestionnaires font-ils grève?
S'ils la font, comment s'organisent-ils?

Me concernant, j'ai organisé le service avec les personnels d'intendance hier en fonction des infos dont nous disposions.
Je suis venu au bureau ce matin à l'heure normale (nous n'avions pas d'internes car tous les surveillants étaient grévistes, sinon je serais allé voir à 6h30 si des agents étaient présents pour servir le petit-déjeuner).
j'ai fait le point sur les TOS présents pour l'organisation du repas de ce midi.
Je me suis fait inscrire comme gréviste... et je suis parti à la manif.
Je suis revenu à midi voir si la distribution du repas se déroulait sans problème.
Cet après midi, je suis normalement au bureau...

Mon proviseur m'a dit ce matin, alors que je lui annoncais mon intention d'être gréviste : "vous savez qu'avec une autre direction, ça pourrait vous mettre en porte-à-faux de faire grève..."

Je m'interroge sur le sens de sa remarque. Grève... Hein60

Suis-je en décalage avec les pratiques admises pour un gestionnaire?
Sachant que juridiquement, rien ne s'oppose à se que nous fassions grève (à ma connaissance).


Dernière édition par Stoïk le Jeu 23 Sep 2010 - 23:18, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2008

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:39

Moi, on m'a parlé de réquisition en cas de grève Grève... Affraid
un texte existe sur ce sujet Grève... Icon_question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:50

Stoïk a écrit:
Mon proviseur m'a dit ce matin, alors que je lui annoncait mon intention d'être gréviste : "vous savez qu'avec une autre direction, ça pourrait vous mettre en porte-à-faux de faire grève..."


porte à faux vis à vis de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:51

Effectivement, rien ne s'oppose à ce que les gestionnaires fassent grève.
Franchement, notre métier m'épate. Vous en connaissez beaucoup des professions où le type lambda vient le matin de la grève voir si tout se passe bien, organise le taf des présents, va à la manif, revient bosser normalement, se voit retirer une journée de salaire, se prend une remarque par son boss, et tout le monde trouve ça normal ?
Une autre solution serait de de ne pas venir du tout au bureau. Là au moins ce serait clair, et s'il devait y avoir "porte-à-faux", on pourrait causer franchement. Et puis porte-à-faux de quoi, d'abord ? Un fonctionnaire sous prétexte du devoir de réserve ne pourrait pas faire grève, c'est ça ? Allez dire ça aux profs, on verra après.

J'suis véner, là, mais ça doit commencer à se sentir...
Et pi d'abord moi aussi je voulais aller à la manif Grève... Pleure6

Quant à la réquisition : le jour où mon CE me réquisitionnera, on avisera. Mais bon, un CE est déjà rarement capable de réquisitionner un comptable quand il est dans son droit, alors toute une liste de personnels en ayant des doutes...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:54

Stoïk a écrit:
Je m'interroge sur le sens de sa remarque.
Elle est insensée. Grève... A0014
Mon CE n'aurait pas l'idée de faire une telle remarque à la M.M.L.N.

Ce matin, je me suis levé à 8h30. j'ai fait un petit tour de forum pour lire la production des noctambules.
Ensuite je suis allé promener mon chien en profitant du beau temps.
Repas avec mon avatar.
Quelques courses puis glandouille jusqu'à ce soir.

Vu ce que ça me coûte, je ne vais pas en plus bosser !
ET JE NE RESSENS AUCUNE CULPABILITE, NA
(de toutes façons ce que je n'ai pas fait aujourd'hui, il faudra que je le fasse demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:09

manger avec son avatar c'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:11

La remarque du CE est inadmissible et demande une explication claire sur le contenu du sous-entendu menaçant qu'elle représente.
A noter qu'un CE n'a pas le pouvoir de réquisition pour grève.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:16

Stanislas a écrit:
porte à faux vis à vis de qui ?
Winnie a écrit:
Et puis porte-à-faux de quoi, d'abord ?
Je ne lui ai pas demandé de développer, j'ai eu peur qu'il développe une argumentation à la...
Yhenamar a écrit:
...à la M.M.L.N.
C'est Yhenamar qui l'a dit Grève... Icon_razz
Yhenamar a écrit:
(de toutes façons ce que je n'ai pas fait aujourd'hui, il faudra que je le fasse demain)
Ca c'est indiscutable...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/11/2006

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:19

Moi je n'ai jamais fait grève et je suis plutôt contre le droit de grève pour les fonctionnaires.

Peut être, le jour ou il y aura privatisation ou fin de la laïcité, la grève serait alors l'unique rempart.
Mais, il reste d'autres mesures (boycott des COFI, manif le we comme le SNDPEN l'avait fait).


La grève pour les fonctionnaires est un droit récent (arrêt du Conseil d'État, Dehaene en 1946).
Je laisse ça à nos pédagogues. Si un fonctionnaire n'est pas content, il va aux urnes voter contre tel Gouvernement. Nous appliquons la politique du Gouvernement, élu par le Peuple.

Évidemment, ce n'est que mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:20

Encore heureux qu'on ait le droit de grève et de manifester si on en a envie (et si il tombe pas des seaux non plus).

D'ailleurs le plaisir de voir la tête des profs qui vous prennent le choux en CA quand vous vous pointez à la manif vaut ce qu'on laisse en salaire (sans compter que ça peut réellement changer l'attitude de certains de voir "l'administration" défiler en basket. Acheter une certaine paix sociale en battant le pavé, ça vaut son prix, non?).

Quant aux CE borné, un bon vote à bulletins secrets pour le planter au prochain CA pourrait lui donner une autre idée du porte-à-faux.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:22

tchopo a écrit:
Moi je n'ai jamais fait grève et je suis plutôt contre le droit de grève pour les fonctionnaires.

Peut être, le jour ou il y aura privatisation ou fin de la laïcité, la grève serait alors l'unique rempart.
Mais, il reste d'autres mesures (boycott des COFI, manif le we comme le SNDPEN l'avait fait).


La grève pour les fonctionnaires est un droit récent (arrêt du Conseil d'État, Dehaene en 1946).
Je laisse ça à nos pédagogues. Si un fonctionnaire n'est pas content, il va aux urnes voter contre tel Gouvernement. Nous appliquons la politique du Gouvernement, élu par le Peuple.

Évidemment, ce n'est que mon opinion personnel.

T'as oublié ça comme possibilité:

Grève... Z

A moins que tu préfères sans.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:35

Stoïk a écrit:
Mon proviseur m'a dit ce matin, alors que je lui annoncais mon intention d'être gréviste : "vous savez qu'avec une autre direction, ça pourrait vous mettre en porte-à-faux de faire grève..."

Je m'interroge sur le sens de sa remarque. Grève... Hein60

Suis-je en décalage avec les pratiques admises pour un gestionnaire?
Sachant que juridiquement, rien ne s'oppose à se que nous fassions grève (à ma connaissance).


Sa remarque est totalement déplacée.
La dernière fois que j'ai fait grève, c'était à plus de 200km de l'établissement et téléphone éteint (merci de laisser un message, je ne manquerai pas de vous rappeler) et mon Ce, à qui j'ai dit que je ne serai pas joignable, ne m'a poser aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:45

tchopo a écrit:
Nous appliquons la politique du Gouvernement, élu par le Peuple.
Mais le président, élu par le peuple, avait dit qu'il ne toucherait pas à l'âge de la retraite.
Quand des élus font ce qu'ils ont promis, je peux entendre ton analyse.
Quand les élus ont menti pour être élus, je deviens sourd.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:58

tchopo a écrit:
(...)
La grève pour les fonctionnaires est un droit récent (arrêt du Conseil d'État, Dehaene en 1946).
Je laisse ça à nos pédagogues. Si un fonctionnaire n'est pas content, il va aux urnes voter contre tel Gouvernement. (...)
Évidemment, ce n'est que mon opinion personnelle.
Je crois ressentir dans cette remarque comme une opposition entre les pédagogues et les fonctionnaires ...
Me trompe-je ?

Je n'ai pas voté pour ce président (on ne vote pas pour le gouvernement qui est nommé par le président)
Je n'ai pas fait grève non plus, ... je dois être c... ! Grève... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:45

tchopo a écrit:
Moi je n'ai jamais fait grève et je suis plutôt contre le droit de grève pour les fonctionnaires.

Peut être, le jour ou il y aura privatisation ou fin de la laïcité, la grève serait alors l'unique rempart.
Mais, il reste d'autres mesures (boycott des COFI, manif le we comme le SNDPEN l'avait fait).


La grève pour les fonctionnaires est un droit récent (arrêt du Conseil d'État, Dehaene en 1946).
Je laisse ça à nos pédagogues. Si un fonctionnaire n'est pas content, il va aux urnes voter contre tel Gouvernement. Nous appliquons la politique du Gouvernement, élu par le Peuple.

Évidemment, ce n'est que mon opinion personnel.
Je m'insurge contre cette remarque. Le fait de devenir fonctionnaire nous astreint certes à un devoir de réserve et de loyauté, mais il ne fait pas non plus de nous des sous-citoyens dépourvus du droit élémentaire de faire valoir nos revendications professionnelles. A la rigueur, le boycott des COFI me semble beaucoup plus" limite" dans la mesure où il s'agit là d'une désobéissance aux instructions de son supérieur hiérarchique (le recteur), et donc, d'une violation du statut.
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:29

Stoïk a écrit:
Les gestionnaires font-ils grève?
S'ils la font, comment s'organisent-ils?

Me concernant, j'ai organisé le service avec les personnels d'intendance hier en fonction des infos dont nous disposions.
Je suis venu au bureau ce matin à l'heure normale (nous n'avions pas d'internes car tous les surveillants étaient grévistes, sinon je serais allé voir à 6h30 si des agents étaient présents pour servir le petit-déjeuner).
j'ai fait le point sur les TOS présents pour l'organisation du repas de ce midi.
Je me suis fait inscrire comme gréviste... et je suis parti à la manif.
Je suis revenu à midi voir si la distribution du repas se déroulait sans problème.
Cet après midi, je suis normalement au bureau...

Mon proviseur m'a dit ce matin, alors que je lui annoncais mon intention d'être gréviste : "vous savez qu'avec une autre direction, ça pourrait vous mettre en porte-à-faux de faire grève..."

Je m'interroge sur le sens de sa remarque. Grève... Hein60

Suis-je en décalage avec les pratiques admises pour un gestionnaire?
Sachant que juridiquement, rien ne s'oppose à se que nous fassions grève (à ma connaissance).
 
Cela se passe pareillement sauf bien entendu la posture de ton CE, parfaitement inimaginable par ici.
Ton CE a peut-être d'emminentes qualités mais pas celles qui en feront un bon politique. Au mieux une bonne brosse à reluire les pompes du recteur. 
Un jour peut-être il aura besoin du soutien de ses troupes - qui lui feront défaut - contre un recteur et un SG qui abuseront à son encontre.
Le gestionnaire a agit comme toi.
Les Cpe sont absents.
Par ici le CE fait en sorte que les grèves nationales soit facilitées; que le minimum fonctionne, c'est à dire l'accueil dans les locaux mais ni cantine ni internat; en échange de ces bons procédés les lendemains de grève sont consensuels.
Par ici la très mauvaise habitude de ne pas prévenir de sa position - présence absence - censée punir le ministre et le recteur, en fait le seul CE, se perd peu à peu. 
Cela fait un taux de gréviste généralement supérieur aux souhaits du recteur et du ministre mais aussi des gens qui viennent bosser pour assurer l'essentiel soit pour l'ouverture et fermeture des locaux, soit le service informatique, soit pour des choses prévues de plus longue date que la grève, concernant les élèves surtout, tout en passant par son bureau pour signaler qu'ils sont grévistes.  
 
BUBU a écrit:
tchopo a écrit:
Nous appliquons la politique du Gouvernement, élu par le Peuple.
Mais le président, élu par le peuple, avait dit qu'il ne toucherait pas à l'âge de la retraite.
Quand des élus font ce qu'ils ont promis, je peux entendre ton analyse.
Quand les élus ont menti pour être élus, je deviens sourd.
 
Farpaitement.
Ceux qui expliquent - ici parfois - que la grève ne sert à rien, relayant qu'il n'en serait pas tenu compte de toute façon, quelque soient les nombre de défilés et de défilants, sont ridiculisés par le gouvernement : par des chiffres savamment sortis de son chapeau et pieusement relayés par ceux des medias aux ordres il affirme que son analyse et donc sa politique sont comprises des salariés et retraités au vu de l'ampleur (en baisse selon lui) des manifestations. 
Son porte-parole et très accessoirement not'ministre de l'éducation (au mensonge?), s'est précipité pour faire accroire partout et commenter les chiffres officiels de sa police.
Je parierais même que les chiffres et les % étaient connus dès la veille des manifs.
Menteries et bourrages de crânes en plus de la manipulation des foules, toutes choses détestables que l'on cautionne "volens, nolens" quand on n'enfile pas le brassard gréviste.  
 
Pacific .
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:45

Pacific a écrit:
toutes choses détestables que l'on cautionne "volens, nolens" quand on n'enfile pas le brassard gréviste.

Pacific .


Ton patronyme me laisse désormais à comprendre une prévalence géographique plutôt qu'une position diplomatique et/ou socio-comportementale préférentielle.

En effet, juger arbitrairement et sommairement que c'est cautionner une politique que de ne pas enfiler le brassard de gréviste à son encontre, revient à faire un généralisation selon moi trop hâtive !!!

Certaines situations ou visions de notre métier justifient à mon sens l'impossibilité ou le choix de ne pas se porter gréviste ...
Enfin, combien de grévistes ne défilent pas dans nos avenues et en profitent pour bénéficier d'un jour off supplémentaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:15

J'explique seulement que le gouvernement et son porte-parole pervertissent le principe même de grève, en travestissent le sens, que, donc, les citoyens sont contraints dans leurs décisions d'en tenir compte.


Pacific .


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Sep 2010 - 11:04, édité 1 fois (Raison : J'ai rétabli la citation dans le message antérieur, et donc ôté ici une phrase qui n'avait plus de sens.)
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:40

Il n'y a que peu de corps de métiers dans la fonction publique ou l'armée qui n'ont pas le droit de greve... Issue à l'origine de la fonction publique hospitalière, j'exercais dans un service financier. A l'époque, n'était réquisitionné par la direction que le service minimum chez les soignants. Les administratifs ne sont pas indispensable pour dispenser les soins et pour la sécurité des patients... Alors les gestionnaires... les factures attendront une journée de plus et y'a d'autres personnels non grévistes ce jour là pour assurer en cas d'urgence... notamment le CE
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5030
Date d'inscription : 03/10/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:48

tchopo a écrit:
.... je suis plutôt contre le droit de grève pour les fonctionnaires.

Doit-on rappeler que dans certains pays les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève (Allemagne, par exemple), que dans d'autres la continuité du service public, en matière de transport notamment, est autrement plus drastique qu'en France (Italie, par exemple) ?

Ah, droit de grève et continuité du service public, autre sujet éternel (?) philosophico-administratif !!!!!

Et sans grève des fonctionnaires, que serait la grève en France ? car il faut bien l'avouer, les salariés du privé connaissent de plus en plus de problèmes dans leur vie syndicale et de gréviste...

Et la grève n'est qu'un moyen dans les combats que l'on peut gagner... En attendant, c'est combien d'argent en plus dans les caisses de l'Etat une journée de grève non payée ?

Mais peut-être qu'en Allemagne ont-ils des instances de concertation autrement plus réelles, plus efficaces que les nôtres, quoique le dialogue social y semble certainement plus difficile depuis quelques années (très faible progression des salaires depuis une décennie)...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:55

Ce CE n'avait-il pas la trouille de se retrouver seul au charbon, dans des domaines qu'il ne maîtrise pas?
Ou bien nous n'avons pas le droit de faire grève, ou bien nous pouvons être réquisitionnés (le temps que la procédure soit établie, la grève sera finie !) ou bien ce droit nous est acquis et généralement nous sommes assez responsables pour avoir veillé à ce que la journée se passe correctement mais en tout état de cause le "porte à faux" est une notion absurde.
pour ma part, je me suis déjà déclarée grèviste en étant à mon bureau pour travailler sans être dérangée (et le CE et mes collègues non grèvistes ont joué le jeu) mais il m'est arrivé aussi de ne pas venir du tout.
Grève... Grrrr33 Grève... Grrrr27 Grève... Pleure6 Grève... A0014
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:06

Mad Max a écrit:
....

Mais peut-être qu'en Allemagne ont-ils des instances de concertation autrement plus réelles, plus efficaces que les nôtres, quoique le dialogue social y semble certainement plus difficile depuis quelques années (très faible progression des salaires depuis une décennie)...

En Allemagne, le gouvernement et les syndicats ont passés des accords il y a quelques années en vue de baisser l'ensemble des salaires dans les entreprises pour accroitre la compétitivité des entreprises et ainsi relancer les exportations de ce pays.

c'est quelque chose que j'imagine difficilement possible en France...


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Sep 2010 - 11:06, édité 1 fois (Raison : Va vraiment falloir que tu apprennes à encadrer correctement tes [quote] ;-))
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:16

De toutes façons les chiffres donnés par les syndicats sont au moins aussi ridicules que ceux du Ministère de l'Intérieur. Annoncer de tels chiffres alors qu'un simple calcul mathématique permet de vérifier qu'il faudrait 4 fois plus de km de manif et 17 heures de défilé dans des artères de 16 m de large en moyenne (cas de Paris), avec des manifestants épaule contre épaule et "bite à c.l" est aussi irresponsable et manipulateur que "l'autre camp"

Quand tout le monde nous prend pour des khons que reste- t- il?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:27

il reste alors la fuite ...
pour mémoire :


"Quand il ne peut lutter contre le vent et la mer pourpoursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre levoilier : la cape le soumet à la dérive du vent etde la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant lalame sur l'arrière avec un minimum de toile. La fuite restesouvent, loin des côtes, la seule façon de sauver lebateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrirdes rivages inconnus qui surgiront à l'horizon des calmesretrouvés..." (Henri LABORIT).


ou encore :


« Toute autorité imposée par la force est à combattre. Mais la force, la violence, ne sont pas toujours du côté où l’on croit les voir. La violence institutionnalisée, celle qui prétend s’appuyer sur la volonté du plus grand nombre, plus grand nombre devenu gâteux non sous l’action de la marijuana, mais sous l’intoxication des mass-médias et des automatismes culturels traînant leur sabre sur le sol poussiéreux de l’Histoire, la violence des justes et des bien-pensants, ceux-là même qui envoyèrent le Christ sur la croix, toujours solidement accrochés à leur temple, leurs décorations, leurs marchandises, la violence qui s’ignore ou se croit justifiée, est fondamentalement contraire à l’évolution. (…) Prendre le parti du plus faible est une règle qui permet pratiquement de ne jamais rien regretter. Encore faut-il ne pas se tromper dans le diagnostic permettant de savoir qui est le plus faible. La notion de classe n’est pas toujours suffisante. La logique du discours est encore capable, là aussi, de camoufler le rapport de force. Je serais tenté de dire plutôt qu’il faut éviter d’être du côté d’une majorité triomphante et si par hasard il arrive qu’une minorité devienne une majorité et triomphe, alors il faut trouver autre chose…. » (p. 146) « Ce n’est pas l’Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l’évolution. C’est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance. » (p. 165)

à+ ...
Revenir en haut Aller en bas
la frite
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:46

Moi aussi le 7 septembre j'avais envie de faire la gréve et de participer au mouvement, mais quand j'ai en parlé à mon Proviseur, il n'a aussi retorqué " un personnel de Direction ne fait pas gréve"......du coup je savais pas trop ou me placer pour ce jour. En plus je ne désire pas partir comme un voleur, j'aurai organisé la journée et surtout avant regardé des 6h30 si les agents pouvaient assurer le service de midi.
 
bref cette remarque m'a fortement énervé, et du coup je n'ai pas pu faire la grève.....et donc entretenir la baisse sensible des effectifs.......je précise que mon Proviseur est Ump et maire.......
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:56

la frite a écrit:
Moi aussi le 7 septembre j'avais envie de faire la gréve et de participer au mouvement, mais quand j'ai en parlé à mon Proviseur, il n'a aussi retorqué " un personnel de Direction ne fait pas gréve"......du coup je savais pas trop ou me placer pour ce jour. En plus je ne désire pas partir comme un voleur, j'aurai organisé la journée et surtout avant regardé des 6h30 si les agents pouvaient assurer le service de midi.

bref cette remarque m'a fortement énervé, et du coup je n'ai pas pu faire la grève.....et donc entretenir la baisse sensible des effectifs.......je précise que mon Proviseur est Ump et maire.......

Je pense que c'est une erreur d'avoir cédé.

On organise le service, c'est normal, nous sommes chefs de service, mais rien ne nous oblige à nous assimiler aux "personnels de direction" (apparemment, les jours de grève, nous en faisons partie... Grève... Icon_rolleyes ).

Et d'ailleurs, pourquoi ces derniers ne feraient-ils pas grève, selon des modalités "aménagées" (comme pour nous d'ailleurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:05

V.M.B a écrit:
De toutes façons les chiffres donnés par les syndicats sont au moins aussi ridicules que ceux du Ministère de l'Intérieur. Annoncer de tels chiffres alors qu'un simple calcul mathématique permet de vérifier qu'il faudrait 4 fois plus de km de manif et 17 heures de défilé dans des artères de 16 m de large en moyenne (cas de Paris), avec des manifestants épaule contre épaule et "bite à c.l" est aussi irresponsable et manipulateur que "l'autre camp"

Quand tout le monde nous prend pour des khons que reste- t- il?


du temps où j'étais jeune et con (je suis resté moins jeune), un de nos éminents professeurs nous avait donné le truc suivant : prenez les chiffres des deux "camps", ajoutez les et divisez par deux, cela donne une assez bonne idée de la réalité des manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:08

la frite a écrit:
il n'a aussi retorqué " un personnel de Direction ne fait pas gréve"......du coup je savais pas trop ou me placer pour ce jour.
On fait partie des PD maintenant ? On nous cache des choses. Grève... Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:09

Nous ne sommes pas personnels de direction.
La preuve? Nous n'avions pas touché la prime exceptionnelle de 700.00 € allouée aux personnels de direction en janvier 2009.
Dire que certains CE ne connaissent pas le statut des personnels qu'ils dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève... Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» Grève
» Grève
» vous grévez le 20/11 vous?
» cantine jour de grève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: