Grève... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève...

Aller en bas 
+18
twin
Hippos
V.M.B
courage
Mad Max
Walking Dead
tortue
margotte
ty breiz
LMDV/LG
tchopo
Fondateur
thérèse ponsable
Yhenamar
Winnie
Stanislas
INVITE
Stoïk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:09

Nous ne sommes pas personnels de direction.
La preuve? Nous n'avions pas touché la prime exceptionnelle de 700.00 € allouée aux personnels de direction en janvier 2009.
Dire que certains CE ne connaissent pas le statut des personnels qu'ils dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:16

la frite a écrit:
Moi aussi le 7 septembre j'avais envie de faire la gréve et de participer au mouvement, mais quand j'ai en parlé à mon Proviseur, il n'a aussi retorqué " un personnel de Direction ne fait pas gréve"......
Stoïk a écrit:
rien ne nous oblige à nous assimiler aux "personnels de direction" (apparemment, les jours de grève, nous en faisons partie... Grève... - Page 2 Icon_rolleyes ).
Grève... - Page 2 Forum01 C'est la meilleure, celle-là. Effectivement, le gestionnaire est « PerDir » quand ça les arrange...

vieil armagnac a écrit:
du temps où j'étais jeune et con (je suis resté moins jeune), un de nos éminents professeurs nous avait donné le truc suivant : prenez les chiffres des deux "camps", ajoutez les et divisez par deux, cela donne une assez bonne idée de la réalité des manifestants.
« Faites la moyenne », donc. Grève... - Page 2 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
twin
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2010

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: greve   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:20

fais grève qui veut. Nous sommes personnels de responsabilité quand ça arrange. La seule chose c'est d'assumer.
je fais grève parce que
je ne suis pas gréviste parce que...
CORBEILLE DIRECT
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:22

Mad Max a écrit:

En attendant, c'est combien d'argent en plus dans les caisses de l'Etat une journée de grève non payée ? ..
si tu comptes une moyenne journalière de 40€ de retenue sur salaire par gréviste et multiplies par 1 000 000 de grévistes tu peux constater que c'est au bas mot 40 000 000 € qui tombent dans l'escarcelle de l'Etat et que personne ne pense à demander des comptes sur cette manne Grève... - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:25

Patou a écrit:
si tu comptes une moyenne journalière de 40€ de retenue sur salaire par gréviste et multiplies par 1 000 000 de grévistes tu peux constater que c'est au bas mot 40 000 000 € qui tombent dans l'escarcelle de l'Etat et que personne ne pense à demander des comptes sur cette manne Grève... - Page 2 Kopfschuettel
Je propose de faire la grève pour exiger des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:42

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
si tu comptes une moyenne journalière de 40€ de retenue sur salaire par gréviste et multiplies par 1 000 000 de grévistes tu peux constater que c'est au bas mot 40 000 000 € qui tombent dans l'escarcelle de l'Etat et que personne ne pense à demander des comptes sur cette manne Grève... - Page 2 Kopfschuettel
Je propose de faire la grève pour exiger des comptes.
décompte comme tu veux mais on devrait y retrouver son compte à soi
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4273
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:47

Patou a écrit:
Mad Max a écrit:

En attendant, c'est combien d'argent en plus dans les caisses de l'Etat une journée de grève non payée ? ..
si tu comptes une moyenne journalière de 40€ de retenue sur salaire par gréviste et multiplies par 1 000 000 de grévistes tu peux constater que c'est au bas mot 40 000 000 € qui tombent dans l'escarcelle de l'Etat et que personne ne pense à demander des comptes sur cette manne Grève... - Page 2 Kopfschuettel
C'est mal formulé... Cet argent ne tombe pas dans l'escarcelle de l'Etat, il évite d'alimenter le déficit. Grève... - Page 2 Icon_pale

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
si tu comptes une moyenne journalière de 40€ de retenue sur salaire par gréviste et multiplies par 1 000 000 de grévistes tu peux constater que c'est au bas mot 40 000 000 € qui tombent dans l'escarcelle de l'Etat et que personne ne pense à demander des comptes sur cette manne Grève... - Page 2 Kopfschuettel
Je propose de faire la grève pour exiger des comptes.
Très bonne idée. Grève... - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
twin
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2010

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: greve   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:50

j'en suis!!!
Grève... - Page 2 94158
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4273
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:53

vieil armagnac a écrit:
...du temps où j'étais jeune et con (je suis resté moins jeune)...
J'ai constaté le même phénomène, certains états sont plus stables que d'autres dans le temps. Grève... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:34

Pacific a écrit:
J'explique seulement que le gouvernement et son porte-parole pervertissent le principe-même de la grève, en travestissent le sens, et que, donc, les citoyens sont contraints dans leurs décisions d'en tenir compte. 
 
Pacific .

"contraints" ?
et voilà ce qui arrive à force de lire Médiapart, ce journal ultra-gauchiste aux méthodes staliniennes... Wink

"...toutes choses détestables que l'on cautionne "volens, nolens" quand on n'enfile pas le brassard gréviste"
Attention: à suivre la pente de ce raisonnement, on peut vite glisser...
Du reste le Gouvernement rentre lui-même dans ce manichéïsme: "Puisque les grévistes sont moins nombreux que le 7 septembre, c'est donc nécessairement qu'ils ont "compris" et "admis" la nécessité de la réforme, en bons citoyens raisonnables...". Et de s'empresser de l'annoncer, par communiqué élyséen de surcroît, la manif parisienne n'ayant même pas encore débuté, et le comptage qui va avec. Tant de hâte ferait presque chaud au coeur si ce n'était pas d'abord suspect...
Pour reprendre La Marmotte, que les syndicats gonflent les chiffres, c'est légitime: ce sont des organisations corporatistes, donc nécessairement partisanes. Que le Gouvernement (mieux: directement l'Elysée) tripatouille dans le sens contraire par pure propagande et calcul politique, c'est moins admissible: Il est censé représenter tous les français, et encore plus son Président, lui-même censé (et auto-proclamé tel) être au-dessus de la mêlée, avec la réserve, l'autorité et la responsabilité qui en découlent. Ce temps désormais lointain n'est plus, à l'heure où l'on mélange allégremment image, discours, mensonges d'hier et propos du lendemain, si tant est d'ailleurs qu'on juge utile de se justifier.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:29

BUBU a écrit:
tchopo a écrit:
Nous appliquons la politique du Gouvernement, élu par le Peuple.
Mais le président, élu par le peuple, avait dit qu'il ne toucherait pas à l'âge de la retraite.
Quand des élus font ce qu'ils ont promis, je peux entendre ton analyse.
Quand les élus ont menti pour être élus, je deviens sourd.
Il avait même dit qu'il allait libérer l'Afrique de la pauvreté (si si le soir de son élection). Tant que ce n'est pas fait, je fait grève et je ne réponds plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:31

j'aurais plutôt dit "compréhensible" à la place de "légitime", qu'y a -t il de légitime à travestir la réalité pour s'en servir dans des buts partisans? Le seul résultat à moyen voire à court terme est un manque de crédibilité des ceusses que l'on a mandatés pour nous représenter; n'oublions quand même pas qu'ils parlent en NOTRE nom et pas en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:52

Stoïk a écrit:
Les gestionnaires font-ils grève?

depuis que je suis dans la fonction-publique (20 ans) je fais grève quand je pense que cela est nécessaire: de cat. c à cat. b , gestionnaire je fais grève depuis le début.
Grève... - Page 2 173855 Grève... - Page 2 173855 Grève... - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:37

Stoïk a écrit:
Mon proviseur m'a dit ce matin, alors que je lui annoncais mon intention d'être gréviste : "vous savez qu'avec une autre direction, ça pourrait vous mettre en porte-à-faux de faire grève..."

Ca veut dire que ton CE a sa carte à l' cens , et qu'il laisse entendre que tu en baverais si t'avais pour chef un cens du cens ?

bouffon
T'as un petit comique dans ton bahut, toi !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Grève... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève...   Grève... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» Grève
» Grève
» vous grévez le 20/11 vous?
» cantine jour de grève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: