SURVEILLANCE SELF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SURVEILLANCE SELF

Aller en bas 
+10
raymss
joyeux
Elinaline15
Am'/Miral
sainte barbe
Bozinchu
CC
Isaac Newton
V.M.B
SUPER_SASU
14 participants
AuteurMessage
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:12

LE CE veut coller la surveillance du self au gestionnaire ou à la sasu non gestionnaire. En a t-il le droit ?tir
ne serait ce pas plutôt la compétence du CPE ou des surveillants ?b5

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mademois
Invité




SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:21

Cela n'entre pas dans les attributions d'un gestionnaire de s'occuper de la surveillance des élèves (je suppose que nos "stars du JO" te donneront les références du texte qui précise tout celà.. décret de 85? je ne sais plus..). Tu es là pour faire en sorte que le repas se passe bien (vaisselle propre, nourriture de qualité, respect de l'hygiène et tutti quanti), mais pas pour surveiller les marmots.

Demande à ton CE de te "prêter" deux surveillants pour liquider tes factures, on verra ce qu'il te dira.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:26

le Gestionnaire est STATUTAIREMENT l'adjoint du CE, se référer au Code de l'éducation, le CE en question imposerai-til des surveillances à son autre adjoint? Les missions du Gestionnaire sont mentionnées au Code en question, épicétou !!!

On se demande ce qui se passe à l'ESEN et comment sont formés les personnels de direction, il serait grand temps d'arrêter les formations sur-intellectuelles et de les former à leur emploi et au Droit qui va avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:31

V.M.B a écrit:
le Gestionnaire est STATUTAIREMENT l'adjoint du CE, se référer au Code de l'éducation, le CE en question imposerai-til des surveillances à son autre adjoint? Les missions du Gestionnaire sont mentionnées au Code en question, épicétou !!!

On se demande ce qui se passe à l'ESEN et comment sont formés les personnels de direction, il serait grand temps d'arrêter les formations sur-intellectuelles et de les former à leur emploi et au Droit qui va avec!!!

C'est un problème de timing. Le gros de la formation (non, pas Jean-Claude, c'est une expression) est fait au moment où les PerDir sont en position d'adjoint. Tout ce qui les intéresse, c'est l'animation pédagogique, comment on fait un emploi du temps, comment gérer sa relation avec le CE. Quand ils deviennent véritablement chefs, la formation initiale en droit et en gestion est loin. Cela commence à évoluer: les zautorités-compétentes commencent à comprendre qu'il est nécessaire de faire des piqures de rappel, au moment de la prise de responsabilité. Mais cela reste succinct (question de budget).

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:37

j'apporte un complément
le CE veut coller la surveillance en bout de chaîne pour vérifier s'il n'y a pas un dessert en trop, une tranche de pain en trop,une cuillère en trop...

bientôt il va falloir vérifier qu'ils aient un slip propre:pasok:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:43

Ce n'est pas tout à fait la même chose...

Dans ce cas, la surveillance du self n'est pas confiée au gestionnaire. Il lui est demandé d'assurer une présence afin de s'assurer du bon fonctionnement du service de restauration. La nuance est d'importance. Et la possibilité de négocier avec le CE sur le temps de présence et la façon dont on s'assure de ce bon fonctionnement n'est pas exclue.

Il faut être un peu plus précis dans les questions.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: GREVE   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:09

je suis d'accord avec supersasu; c'est une honte, on passe des concours où on nous demande des notes de synthese, du droit, etc on explose notre compteur horaire et en + il faudrait aller faire un boulot de surveillance ( que je ne dénigre pas, il faut bien le faire ) mais SURVEILLANCE = SURVEILLANTS.
la solution pour moi est le refus catégorique, la grève (de la faim si besoin)

allez courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:42

c'est scandaleux c'est moralement répréhensible mais aucun texte ne l'interdit
il n'y a pas de statut prévoyant que l'on ne peut imposer au GM de surveiller le nombre de bout de pain que mangentles gamins
après tout est question d'organisation du service et de rapports (administratifs lol! ) avec le CE
chacun son boulot

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:54

CHACUN SON METIER ET LES VACHES SERONT BIEN GARDEES !!!pig
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:59

dans mon bahut il y a plutôt des anes que des vaches ...abr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:33

Dans les établissements où je suis passée, la surveillance en bout de chaine était l'apanache de l'intendance ( pour surveiller les cleptomanes du fromages et ils sont nombreux!) en échange c'est la vie scolaire qui est à la machine à pointer et à la surveillance à l'intérieur du self.
Ça sert à surveiller que les élèves aient tous à manger, qu'ils ne trichent pas sur les quantités, que la chaine du froid soit respectée, bref toutes les normes d'hygiène.
Après dans certain établissemnts il y colle un toss, mais perso la bonne marche de la distribution alimentaire confiée à l'intendance ne me choque pas plus que ca, si bien sur il y a du personnel pour assurer ce temps de service et en général c'est la que le bas blesse, dans les établissements avec juste un gestionnaire c'est difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:37

invitée a écrit:
Dans les établissements où je suis passée, la surveillance en bout de chaine était l'apanache de l'intendance ( pour surveiller les cleptomanes du fromages et ils sont nombreux!) en échange c'est la vie scolaire qui est à la machine à pointer et à la surveillance à l'intérieur du self.
Ça sert à surveiller que les élèves aient tous à manger, qu'ils ne trichent pas sur les quantités, que la chaine du froid soit respectée, bref toutes les normes d'hygiène.
Après dans certain établissemnts il y colle un toss, mais perso la bonne marche de la distribution alimentaire confiée à l'intendance ne me choque pas plus que ca, si bien sur il y a du personnel pour assurer ce temps de service et en général c'est la que le bas blesse, dans les établissements avec juste un gestionnaire c'est difficile à mettre en oeuvre.
tout est dit forum
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:56

Dans mon bahut, il y a une surveillance conjointe Vie Scolaire-Intendance. La vie sco s'occupe de l'"ordre public", l'intendance du respect de la composition du plateau (pas trop de choses dessus) et du bon approvisionnement des chaînes.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptySam 14 Mar 2009 - 12:59

Ici ce sont les agents de service qui surveillent la composition les plateaux...
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2009

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: passage au tourniquet du self   SURVEILLANCE SELF EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:15

le passage au self n'est pas aussi simple que cela.Lorsqu'il y a une borne (genre turboself) les surveillants sont certes présents à ce passage mais à qui incombe de taper le code de lélève pour qu'il puisse manger s'il a oublié sa carte, sur le micro placé près de l'arrivée des élèves? au surveillant ou à la personne de l'intendance?
Dans ce cas le gestionnaire ou le personel d'intendance ne peut pas être partout à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:46

joyeux a écrit:
le passage au self n'est pas aussi simple que cela.Lorsqu'il y a une borne (genre turboself) les surveillants sont certes présents à ce passage mais à qui incombe de taper le code de lélève pour qu'il puisse manger s'il a oublié sa carte, sur le micro placé près de l'arrivée des élèves? au surveillant ou à la personne de l'intendance?
Dans ce cas le gestionnaire ou le personel d'intendance ne peut pas être partout à la fois?

Tu dis un quoi a la borne ? Un surveillant ? Laughing j'en ai jamais croisé un a cet endroit moi... le seul qu'on a est a la restitution des plateaux et est censé surveillé également toute la salle de self MDR Laughing
Ici c'est une personne de l'intendance.... enfin précisément une des 2 SAENES non gestionnaire, qui font en alternance toutes les perms au self lol...
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:02

Aline36 a écrit:

Ici c'est une personne de l'intendance.... enfin précisément une des 2 SAENES non gestionnaire, qui font en alternance toutes les perms au self lol...
Le magasinier des cuisines fait très bien l'affaire, de plus il ravitaille les bornes en plateaux, surveille le début de chaine et vire les importuns sans cartes. (bon, c'est vrai qu'il est armé ....)
Revenir en haut Aller en bas
gai luro
Invité




SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: passage au self   SURVEILLANCE SELF EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:03

d'après les textes de 85 et 2000 l'organisation du fonctionnement de la DP doit être votée au CA: donc cela veut dire que "qui fait quoi " est bien établi et détaillé puis voté au CA en même temps que les remises d'ordres etc...Les rôles de chacun sont donc votés en CA.
L'avez vous fait de manière aussi précise?
Comme c'est compliqué parfois au lieu d'une bonne volonté de chacun!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:50

gai luro a écrit:
d'après les textes de 85 et 2000 l'organisation du fonctionnement de la DP doit être votée au CA: donc cela veut dire que "qui fait quoi " est bien établi et détaillé puis voté au CA en même temps que les remises d'ordres etc...Les rôles de chacun sont donc votés en CA.
L'avez vous fait de manière aussi précise?
Comme c'est compliqué parfois au lieu d'une bonne volonté de chacun!!

Ouais, sauf que depuis 2004 et la loi de décentralisation du SAH aux collectivités, cela n'est plus vrai !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Greve et restauration   SURVEILLANCE SELF EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:14

Bonjour,

Ce jeudi 13 décembre, mes ATEE sont en gréves, et je sais d'avance que ma cantine sera fermée. J’accueille un collège pour le temps de midi, du coup eux aussi doivent apporter un repas.
Ma question est la suivante, peut-on autoriser les DP, de déjeuner avec un repas apporté de la maison, alors que si je suis puriste on ne peut rien apporter de l’extérieure.

Bon j'avoue ce jeudi se sera comme ça avec une remise d'ordre.

Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:20

La surveillance du self incombe à la vie scolaire.

L'accès peut éventuellement être du ressort de l'administration.

Oui les C.E sont des faux C.E
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:45

Dans mon LP, je ne m'occupe que de la borne Turbo.....(j'essaie aussi de jeter un coup d'oeil sur les plateaux)

Concernant le reste du self, les surveillants se relaient avec parfois l'aide des CPE.....mais en réalité, ils sont regroupés dans leur coin et papotent.....Je me demande qui surveille le reste de l'établissement pendant ce temps là (tous les élèves ne sont pas DP ou au self en même temps).

Si je vois un élève faire une bêtise, je le rappelle à l'ordre......il est rare que les surveillants se donnent cette peine.

Bref, j'ai arrête de me casser la tête avec ça car c'est du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURVEILLANCE SELF Empty
MessageSujet: Re: SURVEILLANCE SELF   SURVEILLANCE SELF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SURVEILLANCE SELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: