Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prelevement automatique des frais scolaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:10

Je m'attends à un tollé général disant que le sujet a déjà été traité et que je n'ai qu'à utiliser la fonction rechercher: tant pis, je me lance.
Je cherche des témoignages de collègues pratiquant le prélèvement automatique dans GFE/SCONET.
Selon certaines infos, dans mon académie, personne ne l'utilise, car il aurait un problème de montant fixe à communiquer aux familles et d'incompatibilité entre année civile et année scolaire (les élèves qui partent en juin...)
Bref, si quelqu'un pouvait gentiment m'éclairer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:14

Le prélèvement auto dans GFE-Sconet, je ne connais pas...
En revanche dans GFC, oui.
Pour l'histoire du montant fixe : il me semble qu'il faut paramétrer un montant, oui, mais on doit pouvoir le changer avant de générer le fichier. C'est juste qu'il faut le faire individuellement, et que c'est fastidieux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:20

"tollé général" grrr
euh, : oui le sujet a déja été traité et avec la fonction recherche tu aurais trouvé ceci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:27

Effectivement comme le dit Winnie on peut intervenir lors des prélèvements sur chaque élève (ou plutôt responsable) pour déterminer le montant du prélèvement à effectuer.
Le tarif proposé par GFC (que l'on a paramétré) sert surtout à éditer l'échéancier à envoyer aux familles, mais n'est en aucun cas une obligation de prélever ce montant mensuellement pour toutes les familles.

Ici, nous utilisons un classeur E___L (ou plutôt un tableur*) lié à un document W__D (ou plutôt un traitement de texte*) pour envoyer des échéanciers personnalisés aux familles.

Pour info : ayant pratiqué le prélèvement automatique avant que le module n'existe dans GFC, je trouve que c'est une avancée car en un clic nous mettons à jour automatiquement nos créances lors du prélèvement d'ajustement.
Avant en utilisant DVP (logiciel TG) il fallait tout reprendre dans le module Encaissement pour solder les créances (double travail et risque d'erreur sur les créances)

Si tu veux plus d'info tu peux m'envoyer un mél.

* pour ne pas faire de pub à MS et faire plaisir à l'IZ
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: prelèvements automatiques des frais socalires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:26

Dans la revue objectif établissement n° 33 il y a un article sur le sujet rédigé par des collègues de l'académie de Reims que l'on peut contacter "pour en savoir plus". Par ailleurs, il existe, sur le site idaf.pleiade.education.gouv.fr, une fiche technique élaborée par un collègue de l'académie de Nantes. Cette fiche détaille la mise en oeuvre du prélèvementdans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:06

MOA a écrit:
Ici, nous utilisons un classeur E___L (ou plutôt un tableur*) lié à un document W__D (ou plutôt un traitement de texte*) pour envoyer des échéanciers personnalisés aux familles.

* pour ne pas faire de pub à MS et faire plaisir à l'IZ
Et à moi aussi, accessoirement Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitimeSam 18 Sep - 6:30

Hippos a écrit:
MOA a écrit:
Ici, nous utilisons un classeur E___L (ou plutôt un tableur*) lié à un document W__D (ou plutôt un traitement de texte*) pour envoyer des échéanciers personnalisés aux familles.

* pour ne pas faire de pub à MS et faire plaisir à l'IZ
Et à moi aussi, accessoirement Mr green

à l'IZ, Hippos et tous ceux qui ne veulent pas engraisser Bill "Portes"...
Mais il est vrai que les habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prelevement automatique des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique des frais scolaires   prelevement automatique des frais scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prelevement automatique des frais scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
» prélèvement automatique des frais scolaires
» contrat prelevement automatique frais hebergement
» prelevement automatique
» prélèvement automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: