Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...

Aller en bas 
+6
Isaac Newton
LMDV/LG
Winnie
Bozinchu
tchopo
Le Forgeron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8883
Date d'inscription : 11/09/2006

Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:33

J-M a écrit:
Le dégressif reste sans doute la meilleure solution. Pour l'année d'édition, normalement, la documentaliste connait la date d'édition des manuels. Suffit de tirer une liste.

J'en rigole déjà.
Avec une quarantaine de manuels différents, moi un jour j'en ai eu marre de refaire chaque année un tableau Excel en modifiant les pourcentages dégressifs de chaque manuel; type-même d'une belle usine à gaz pour quelques euros qui ne semblent pas affecter la conscience civique des élèves (et de leurs parents).
J'ai donc fait voter en CA un tarif unique de dégradation, qui n'a scandalisé personne, y compris la tutelle qui n'a rien trouvé à y redire, circulaire de 70 ou pas, et ce par 2 fois.
Prix du neuf en cas de perte (et donc de rachat), bien entendu.


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:55

J-M a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Il m'a dit que désormais, il avait le courrier de rejet comme pièce justificative pour ne pas aller voir plus loin, mais je suis persuadé que si je demande auxdites autorités la circulaire en question, elles seront infoutues de la produire, car ça fait longtemps qu'elles ne doivent plus l'avoir (et comme elle est disponible nulle part sur Internet, y compris le R.L.R. en ligne...). Bref, c'est cuit.

Tu peux préciser le rôle de l'AC là-dedans ? En quoi ça le concerne ?


Accessoirement, il est aussi gestionnaire de son propre bahut. Voilà en quoi ça le concerne. Ton allergie aux comptables d'EPLE t'empêche de lire avec intelligence, Mon Affreux Rongeur. Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:22

forum pour Isaac. Dans mon académie au moins en tout cas, la circulaire que j'ai réussi a exhumer est la seule vraie Foi. Il n'y a rien en dehors pour les autorités académiques hormis l'hérésie et le bûcher, et tout ce qui s'écarte de la stricte lettre de celle-ci est blackboulé. C'est tout et faut pas chercher plus loin (si le recteur le dit, c'est que ça doit être vrai non? Rolling Eyes non? Enfin bon...).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:45

GI, il y a un truc qui me chiffonne avec ta circulaire pondue à l'époque où il fallait occuper des fonctionnaires trop nombreux qui sinon auraient fait des ateliers cocktails Molotov avec les lycéens : à c'tépoque-là, dans les collèges, les manuels scolaires n'étaient pas gratuits et fournis !? Je me rappelle très bien que, à la Grande Epoque d'objectif nul (ça ne nous rajeunit pas mais c'est tout de même postérieur à l'ORTF), mes parents devaient m'acheter mes manuels dans une vente organisée par l'assoce de parents d'élèves.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:11

Ma circulaire, ma circulaire... je t'avoue que si je pouvais m'en dédouaner, ça m'arrangerait! Maintenant, si tu es maso et amateur de paléographie administrative, je t'en envoie l'intégralité, sur demande.

La circulaire, qui je rappelle, s'appliquait uniquement aux classes de sixième et cinquième (on va dire qu'elle a été étendue aux classes de quatrième et troisième par "capillarité", concept de droit administratif que je développerai quand je serai maître de conférence Rolling Eyes ), précise que cette règle s'applique quand des manuels sont prêtés aux élèves.

Le problème, c'est que cette circulaire, si elle est toujours applicable car pas abrogée (la désuétude des textes n'existant pas en droit administratif français), est complètement décalée par rapport à notre contexte (tu m'étonnes, un texte pondu il y a quarante ans!). On parle de francs, d'établissements nationalisés ou non... il n'y avait même pas le collège unique à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:13

En furetant sur le web j'ai trouvé cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:16

Isaac Newton a écrit:
Accessoirement, il est aussi gestionnaire de son propre bahut. Voilà en quoi ça le concerne. Ton allergie aux comptables d'EPLE t'empêche de lire avec intelligence, Mon Affreux Rongeur. Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 173855

J'avais cru comprendre que GI était gestionnaire matériel. Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:20

Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Suspect Vous perdez des neurones au fil des ans au Trésor ou tu le fais exprès ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...   Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la tarification de la dégradation des manuels...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dégradation manuels scolaires
» tarification gaz
» manuels scolaires et enseignement agricole
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Tarification self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: