|
| répartition travail agence comptable / établissement rattaché | |
|
+13Isaac Newton débit à gauche Stoïk GM Aquitaine Labée AC-DC Le Forgeron Fondateur Winnie L'intendant zonard no future Bozinchu Vieil intendant 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
débit à gauche *
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Lun 13 Sep 2010 - 23:20 | |
| c'est le champagne pour les compte fi ? ouais je sais, ça marche à chaque fois . pour cette année pas de place chez moi, mais pour le futur qui sait ? et je suis corruptible, un bon croche-patte dans l'escalier, ça peut se négocier uniquement en Cos d'Estournel, mon préféré, mais pour un Haut-Brion je veux bien discuter quant à supporter les Girondins, y a des années plus dures que d'autres plus sérieusement, j'ai été formée par 2 comptables exceptionnels et très humains. Si seulement je pouvais avoir 1/4 de leurs qualités ... | |
| | | Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 9:32 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a été dit, chacun son boulot ... En pratique, travaillant en agence comptable, je ne sais pas comment je ferais pour faire le classement des pièces (mandats, OR) que chaque gestionnaire ramène chez lui (par manque de place ici) Je suis à 80%, établissement support+4ER (+GRETA au niveau des écritures). Je m'occupe également de la gestion administrative de la 30aine d'agents, et de qqs dossiers divers .... A l'intendance, on ajoute mon collègue adjoint (+le CASU) et c'est tout. Lycée de 1000 élèves avec BTS et CPGE. Je peux vous assurer que mon collègue ne chôme vraiment pas. Suis-je si mal organisée que ça?! | |
| | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 9:43 | |
| - Alexandra-Eure a écrit:
- Je suis à 80%, établissement support+4ER (+GRETA au niveau des écritures). Je m'occupe également de la gestion administrative de la 30aine d'agents, et de qqs dossiers divers ....
A l'intendance, on ajoute mon collègue adjoint (+le CASU) et c'est tout. Lycée de 1000 élèves avec BTS et CPGE. Je peux vous assurer que mon collègue ne chôme vraiment pas. Suis-je si mal organisée que ça?! Attends, vous n'êtes que 3 ? Mais, tu ne parles que de la compta géné, j'espère... Et sinon, combien de personnels administratifs en tout, pour info (intendance + secrétariat) ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
| | | Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 10:15 | |
| - Winnie a écrit:
- Attends, vous n'êtes que 3 ? Mais, tu ne parles que de la compta géné, j'espère... Et sinon, combien de personnels administratifs en tout, pour info (intendance + secrétariat) ?
Non, non, pour toute l'intendance ... Ah, le grand débat: 1 secrétaire de direction, 2 secrétaires élèves. Et ce serait là que le bât blesse, car du coup on serait suffisant à l'administration Merci, Au revoir, En tout cas, ton invervention me rassure un peu Winnie, ça va déjà mieux, | |
| | | Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 10:51 | |
2 secrétaires élèves. C'est quoi ça | |
| | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 11:00 | |
- Winnie a écrit:
- Attends, vous n'êtes que 3 ? Mais, tu ne parles que de la compta géné, j'espère... Et sinon, combien de personnels administratifs en tout, pour info (intendance + secrétariat) ?
Non, non, pour toute l'intendance ... Ah, le grand débat: 1 secrétaire de direction, 2 secrétaires élèves. Et ce serait là que le bât blesse, car du coup on serait suffisant à l'administration Merci, Au revoir, En tout cas, ton invervention me rassure un peu Winnie, ça va déjà mieux, C'est aussi pour ça que je trouve la notion de "pôle administratif" intéressante. Le classement des mandats, voire l'encaissement de chèques, c'est pas bien sorcier, et quand quelqu'un d'autre s'en charge on peut avancer sur les autres dossiers. Et puis comme ça, tout le monde au taf. Closer sera lu le soir à la maison !_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
| | | Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 11:08 | |
- Je suis d'accord avec ce qui a été dit, chacun son boulot ...
En pratique, travaillant en agence comptable, je ne sais pas comment je ferais pour faire le classement des pièces (mandats, OR) que chaque gestionnaire ramène chez lui (par manque de place ici) Je suis à 80%, établissement support+4ER (+GRETA au niveau des écritures). Je m'occupe également de la gestion administrative de la 30aine d'agents, et de qqs dossiers divers .... A l'intendance, on ajoute mon collègue adjoint (+le CASU) et c'est tout. Lycée de 1000 élèves avec BTS et CPGE. Je peux vous assurer que mon collègue ne chôme vraiment pas. Suis-je si mal organisée que ça?!
Une agence de ce type avec seulement 3 personnes à l'intendance ? Moi je suis incapable de la faire fonctionner correctement... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
| | | Stoïk ******
| | | | Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 11:52 | |
| - Stoïk a écrit:
Mais l'idée de la réception directe du mandat, en présence du gestionnaire, ne me paraît pas si mauvaise car cela facilite le lien entre la compta ordo et la compta géné, et si on rejete, le gestionnaire sait tout de suite pourquoi. mais toi tu expliques .... | |
| | | Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 12:33 | |
| les gestionnaires font déposer ou viennent déposer leur mandat et OR (si ils ont envie de dire bonjour) qui sont ensuite traité ici mais sasn aucune intervention de leur part. C'est correct c'est validé, sinon c'est rejet ou bloqué en fonction du problème et renvoie avec fiche de liaison par mail. On demande juste sur les OR les comptes de classe 4 pour qu'on soit d'accord. en cas de soucis un mail ou coup de fil. Après travail on renvoie une balance classe 4 pour voir si on est tous d'accord. On se réunit régulièrement pour expliquer former et homogénéiser les pratiques (6ER). Je me vois mal passer 1 heure chaque semaine avec chacun. | |
| | | Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 12:43 | |
| - Stoïk a écrit:
Mais l'idée de la réception directe du mandat, en présence du gestionnaire, ne me paraît pas si mauvaise car cela facilite le lien entre la compta ordo et la compta géné, et si on rejete, le gestionnaire sait tout de suite pourquoi. ... et en plus on peut lui taper dessus ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
| | | Winnie Admin
| | | | Stoïk ******
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mar 14 Sep 2010 - 16:05 | |
| | |
| | | Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mer 15 Sep 2010 - 20:51 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Alexandra-Eure a écrit:
- Je suis d'accord avec ce qui a été dit, chacun son boulot ...
En pratique, travaillant en agence comptable, je ne sais pas comment je ferais pour faire le classement des pièces (mandats, OR) que chaque gestionnaire ramène chez lui (par manque de place ici) Je suis à 80%, établissement support+4ER (+GRETA au niveau des écritures). Je m'occupe également de la gestion administrative de la 30aine d'agents, et de qqs dossiers divers .... A l'intendance, on ajoute mon collègue adjoint (+le CASU) et c'est tout. Lycée de 1000 élèves avec BTS et CPGE. Je peux vous assurer que mon collègue ne chôme vraiment pas. Suis-je si mal organisée que ça?!
Une agence de ce type avec seulement 3 personnes à l'intendance ? Moi je suis incapable de la faire fonctionner correctement... Ici, agence comptable de 6 établissements 1 lycée général, 2 LP, 3 collèges). Etablissement support est un lycée général de 900 élèves avec BTS 3,5 personnes à l'intendance : 1 apaenes (moi), 1 SAENES, 1,5 adjoints. Normalement, j'ai un deuxième poste de SAENES mais non remplacée du 1er setembre 2010 au 14 juin 2011. De plus, je viens d'être nommée sur ce nouveau groupement comptable ainsi que la SAENES. A part cela, tout va bien. Effectivement, on n'a pas tous les mêmes conditions de travail. | |
| | | Winnie Admin
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché Mer 15 Sep 2010 - 21:39 | |
| C'est honteux.
Surtout que certaines agences sont quant à elles surdotées. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché | |
| |
| | | | répartition travail agence comptable / établissement rattaché | |
|