| Nombre d'élèves maximum par salle de classe | |
|
+5cavalier solitaire Nanie salamanderine Eric Colibri73 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Colibri73 .
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 9:36 | |
| Bonjour, J'ai une petite question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. J'en appelle donc à votre aide. La vie scolaire me demande de rajouter des tables et des chaises en salle d'étude alors que celle-ci me semble déjà au maximum de sa capacité d'accueil des élèves. L'année dernière, lors du passage de la commission de sécurité dans mon ancien établissement nous avions eu une remarque sur une salle de svt jugée trop petite par rapport à son occupation. Ma question est la suivante : existe t-il un texte précisant le nombre maximum d'élèves en fonction du m² d'une salle ? Merci par avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 9:39 | |
| Je crois que ce qui compte ce sont les issues de secours. A partir de 19 bambins, il faut 2 portes d'accès non condamnées à la salle. D'autres collègues préciseront si je me trompe ou pas. |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 9:48 | |
| | |
|
| |
salamanderine .
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 9:54 | |
| PAS 19 BAMBINS. 19 PERSONNES. ON COMPTE LE PROF. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 9:57 | |
| 1. Ne hurle pas STP, réveil difficile ce matin ; 2. Je comptais le prof parmi les bambins ne sachant ni lire, ni écrire, ni compter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 10:16 | |
| - Grincheux a écrit:
- 2. Je comptais le prof parmi les bambins ne sachant ni lire, ni écrire, ni compter.
Tout de suite! |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 10:19 | |
| et à partir de 49, il faut un sas. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Colibri73 .
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 14:18 | |
| merci à tous pour les infos. Donc en gros, ce qui compte c'est les issues et la largeur de celles-ci. Pour ce qui est de la surface au sol, il n'y a pas l'air d'avoir de limitation....alors entassons !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 14:21 | |
| euh...
Les élèves doivent quand même pouvoir circuler facilement dans la salle; rien ne sert de prévoir 2 issues si c'est pour que les gamins soient coincés par le mobilier à l'intérieur de la classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 14:22 | |
| A noter pour ceux qui connaissent l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne.
Le premier jour le professeur nous dit : "Ici c'est magnifique mais en cas d'incendie nous serons tous morts". |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 14:25 | |
| - Colibri73 a écrit:
- merci à tous pour les infos.
Donc en gros, ce qui compte c'est les issues et la largeur de celles-ci. Pour ce qui est de la surface au sol, il n'y a pas l'air d'avoir de limitation....alors entassons !
sur ce thème il y eu des échanges intéressants ici | |
|
| |
Colibri73 .
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 16:38 | |
| - Dupont a écrit:
- euh...
Les élèves doivent quand même pouvoir circuler facilement dans la salle; rien ne sert de prévoir 2 issues si c'est pour que les gamins soient coincés par le mobilier à l'intérieur de la classe cela va sans dire Merci pour les liens | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 18:58 | |
| Du point de vue réglementaire, on peut tirer les conclusions suivantes :
- jusqu'à 50 (49 + 1 bien entendu), il n'y a pas de changement - si on tasse, il faudra s'assurer que les deux dégagements resteront vraiment libres.
Sur ce second point, à part visser au sol la table la plus proche de la 2e sortie pour éviter qu'elle ne se trouve bloquant la porte, il y a une idée de mon ctx : l'affiche posée sur la porte disant de la laisser dégagée sera très utilement agrémentée d'une photo couleur représentant l'endroit tel qu'il devrait être.
Comme il l'a été utilement rappelé plus haut, les gens qui fréquentent nos établissements ne savent en général pas lire... | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe Ven 10 Sep 2010 - 23:11 | |
| UP = unités de passage voir par exemple : http://www.sitesecurite.com/ERP/CO34a42.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'élèves maximum par salle de classe | |
| |
|
| |
| Nombre d'élèves maximum par salle de classe | |
|