Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires agents

Aller en bas 
+8
Eric
Stoïk
Bozinchu
thérèse ponsable
Nanie
néthou
Patou
Winnie
12 participants
AuteurMessage
Alkyos
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:55

Bonsoir. Arrivé depuis peu dans un nouveau collège et en consultant les emplois du temps je trouve un gros écart entre les 1593h théoriques des ATEE et la réalité des heures effectuées : une centaine d'heures en moins d'après mes calculs, ce qui fait un très/tropgrand écart !

Une question en forme de repère : pour un agent à temps complet avec 17j de permanence à 7h/j, un volume horaire hebdo de 41h vous semble 'normal' ?

Je suis assez sur de moi, mais le collège où je me trouve avait une base de 39h/semaine ce qui au vu des jours de permanence me donne un résultat assez éloigné des 1593h. Avant d'en parler au agents, j'aurais souhaité avoir confirmation de mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:45

Vérifie d'abord que les 1593h sont bien demandées par la CT...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:55

J'ai vérifié de côté là : 1607-14=1593 pas de jours fériés comptés travaillés si gnagnagna ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:00

Alors légitimement tu peux y aller.
Maintenant, c'est sur la forme qu'il va falloir la jouer fine. Tu as demandé aux EPLE voisins leurs pratiques en la matière ? Surtout, aussi, ce qui pêche c'est la différence de traitement entre "le ménage" et "l'administration" : pas question de mettre les agents aux 1607h si les administratifs sont à 35h/semaine, quoi (et par administratifs j'entends l'intendance ET le secrétariat, bien sûr).
En tout cas, bon courage.

PS : chez moi c'est pas 41h hebdo, mais c'est bien moins de 1593 h. Sinon, ça ne me parait pas inhumain, ta proposition.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:38

Maintenant, c'est sur la forme qu'il va falloir la jouer fine.
C'est clair que j'hésite à leur rajouter 2h/semaine d'un coup !

Tu as demandé aux EPLE voisins leurs pratiques en la matière ?
J'ai prévu ce matin au cours d'une réunion d'en parler à deux collègues gestionnaires

Surtout, aussi, ce qui pêche c'est la différence de traitement entre "le ménage" et "l'administration"
Tu as raison, et cela va être un de mes arguments : la modification va concerner aussi le secrétariat

PS : chez moi c'est pas 41h hebdo, mais c'est bien moins de 1593 h.
C'est une consigne de la CT ?

Sinon, ça ne me parait pas inhumain, ta proposition.
J'espère car je l'avait mise en place dans un établissement précédent et hormis les grincements de dents initiaux bien légitimes cela c'était mis en place sans problème. Ce qui me fait douter dans le cas présent c'est la qualité du gestionnaire que j'ai remplacé et sa rigueur concernant les textes ; je suis surpris du présent décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:13

Alkyos a écrit:
PS : chez moi c'est pas 41h hebdo, mais c'est bien moins de 1593 h.
C'est une consigne de la CT ?

Eh oui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:41

Alkyos a écrit:

Une question en forme de repère : pour un agent à temps complet avec 17j de permanence à 7h/j, un volume horaire hebdo de 41h vous semble 'normal' ?.
avec 17j de permanence, tu peux réellement bien récurer ton étab. ?

CT Aquitaine = 1607 - 14 - 35 = 1558h et je fais une semaine à 39h.

je case 39h en présence élèves et je répartis le reste sur les vacances (8h/jour) jusqu'à arriver à 1558h
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:43

Alkyos a écrit:
Surtout, aussi, ce qui pêche c'est la différence de traitement entre "le ménage" et "l'administration"
Tu as raison, et cela va être un de mes arguments : la modification va concerner aussi le secrétariat

Le CE est d'accord ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Alkyos
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:15

Le CE n'est pas informé encore, j'attends de rassembler le maximum d'éléments pour lui en parler.

17j de permanence rondement menés, et l'établissement est tout propre net

Une question (qui expliquerait une bonne partie du différentiel constaté) et qui concerne la pause des 20 minutes : est ce que vous la comptez pendant la pause méridienne (je vais rechercher aussi sur le forum qui doit traiter de cette question) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:29

la pause de 20 mn, c'est du temps de travail (compté comme tel).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:31

Nanie a écrit:
la pause de 20 mn, c'est du temps de travail (compté comme tel).
...et ne doit pas être pris en début ou fin de journée...ni attaché à la pause méridienne (dixit ma CT)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:52

Les pauses ne peuvent pas non plus être "regroupées" pour donner lieu à des récupérations. La pause est indissociable de la journée de travail.
Ah, et aussi, elle n'existe que pour une journée de 6h. Donc quand un personnel fait 8h/13h le mercredi, pas de pause Horaires agents Icon_twisted .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:56

Effectivement en relisant les posts traitant de ce sujet, il est possible de compter 20 minutes travaillées dans les 30 minutes de la pause méridienne ... alors que les agents prennent des pauses café/cigarette par ailleurs.

Je comprends du coup une bonne partie du différentiel car je ne comptabilisais pas ces 20 minutes.

Bon, direction la CT puis les collègues gestionnaires et le CE.

J'ai bien envie de leur dire soit la pause de 20 minutes dans le repas, soit pas de pause ; mais je changerai peut être d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:59

Alkyos a écrit:
Effectivement en relisant les posts traitant de ce sujet, il est possible de compter 20 minutes travaillées dans les 30 minutes de la pause méridienne ...

Fais attention. Certaines CT demandent un temps minimum de repas, n'incluant pas les 20 minutes. De plus, avec une pause repas de 10 minutes sur le papier, cette "pause" est comptée dans le temps de travail car l'agent ne peut pas vaquer librement à ses occupations.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:25

Je m'étonne que personne ne parle des coefficients accordés par la CT pour le travail avant 7 heures ou après 19 heures (1 heure = 1 heure 12 mn) et 12 mn sur 5 jours ça fait 1 heure et 1 heure sur 36 semaines, ça fait 36 heures en moins de travail effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:32

babelutte a écrit:
Je m'étonne que personne ne parle des coefficients accordés par la CT pour le travail avant 7 heures ou après 19 heures (1 heure = 1 heure 12 mn) et 12 mn sur 5 jours ça fait 1 heure et 1 heure sur 36 semaines, ça fait 36 heures en moins de travail effectif.

Parfois il n'est pas fait mention de coefficients, des plages horaires sont données.
Parfois il y a déduction en amont, c'est pourquoi le temps de travail annuel est moindre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:36

Aaargh !

Certaines CT demandent un temps minimum de repas, n'incluant pas les 20 minutes. De plus, avec une pause repas de 10 minutes sur le papier, cette "pause" est comptée dans le temps de travail car l'agent ne peut pas vaquer librement à ses occupations.

Je m'étonne que personne ne parle des coefficients accordés par la CT pour le travail avant 7 heures ou après 19 heures (1 heure = 1 heure 12 mn) et 12 mn sur 5 jours ça fait 1 heure et 1 heure sur 36 semaines, ça fait 36 heures en moins de travail effectif.

Je voulais augmenter le temps de travail et je vais peut être devoir le diminuer affraid affraid

J'aurais jamais du arrêter de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:53

babelutte a écrit:
Je m'étonne que personne ne parle des coefficients accordés par la CT pour le travail avant 7 heures ou après 19 heures (1 heure = 1 heure 12 mn) et 12 mn sur 5 jours ça fait 1 heure et 1 heure sur 36 semaines, ça fait 36 heures en moins de travail effectif.
uniquement parce que les agents ne commencent pas à 5h et ne finissent pas à 21h et qu'ils ne travaillent pas les samedis (l'histoire des 11 demi-journées consécutives), dimanches ni jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:14

ici la collectivité plafonne le temps annuel des agents à 1543 heures pour tout le monde, en décomptant une pause méridienne de 30mn, certains agents (notamment aux cuisines) font 41 heures par semaine (sur 36 semaines) avec 11 jours de permanence + 1 journée portes ouvertes, la grosse majorité fait 39 heures semaines (sur 36 semaines) avec 20 jours de perm + 1 journée portes ouvertes et les agents de l'état qui eux sont à 1593 heures tournent à 41 heures semaines sur 39 semaines (journée portes ouvertes incluse), bon ouikène, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:21

Par agent de l'Etat tu entends les administratifs ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:23

Administratifs : 40 h maxi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:24

Même question que Boz...
Car si tu entends par "agents de l'Etat" des TOS en détachement ou mis à disposition, ce sont les règles de la CT qui s'appliquent dans ce cas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires agents Empty
MessageSujet: horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:51

Je reviens sur ma question des coefficients à 1.2. Je suppose qu'il n'y a pas que chez moi que certains agents commencent à 6 heures (je n'ai pas dit 5 heures, cher Patou). Ma CT applique ce coefficient pour les heures de travail avant 7 heures et après 19 heures. (je n'ai pas dit 21 heures, cher Patou) - qui lit pas bien tout.
Evidemment, d'autres agents commencent à 11 heures 30 ou 12 heures. Ils n'ont donc pas droit au coefficient d'avant 7 heures. Et comme personne chez moi ne travaille au-delà de 19 heures, les agents de l'après midi n'ont droit à aucune bonif. Pourtant, ils font tous le même travail (service général+restauration+service+plonge, peu importe l'ordre des tâches dans la journée. Alors je trouve injuste que certains se retrouvent avec une "prime" de 36 heures annuelles sans travail effectif. Et ceux de l'après midi aussi. Si cela continue, je n'aurai bientôt plus de volontaires pour travailler l'après midi. Je ne sais pas chez vous, mais j'ai constaté qu'en général les agents préfèrent travailler le matin (ils doivent faire partie de la France qui se lève tôt), et je n'ai pas l'impression que cela leur coûte vraiment de venir à 6 heures. Je sais, vous allez me dire d'établir un roulement sur 2 semaines, mais c'est difficile car certains ont des contraintes familiales. Ne me dites pas de demander à ceux du matin de commencer à 7 heures, car ils n'auront plus, en gros que 30 mn pour nettoyer les salles (autant ne pas sortir les balais). Alors, j'ai bien envie de désobéir à la CT, tout en expliquant pourquoi aux agents, en leur attribuant le nombre d'heures annuelles, mais en tant qu'heures de travail effectif pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:55

Si injustice il y avait : voir avec l'employeur (la CT) qui établit les règles. Le gestionnaire ne fait que les appliquer.
Quant à trouver des équipes du soir : une solution, en cas d'insuffisance (ou d'absence) de volontaires pour l'après midi est de faire une rotation chaque année entre les équipes du matin et du soir.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:59

Alkyos a écrit:
Bonsoir. Arrivé depuis peu dans un nouveau collège et en consultant les emplois du temps je trouve un gros écart entre les 1593h théoriques des ATEE et la réalité des heures effectuées : une centaine d'heures en moins d'après mes calculs, ce qui fait un très/tropgrand écart !

Une question en forme de repère : pour un agent à temps complet avec 17j de permanence à 7h/j, un volume horaire hebdo de 41h vous semble 'normal' ?

Je suis assez sur de moi, mais le collège où je me trouve avait une base de 39h/semaine ce qui au vu des jours de permanence me donne un résultat assez éloigné des 1593h. Avant d'en parler au agents, j'aurais souhaité avoir confirmation de mon raisonnement.
Holà....
Tu arrives et tu veux tout chambouler ? Vois déjà avec la CT, le CE, les établissements voisins, ton prédecesseur ...
Moi qui arrive aussi, je dirais que si l'établissement est bien tenu, si tes agents ne rechignent pas à faire quelques heures en plus par ci par là pour rendre service (du type, cette année de la réunion de pré rentrée qui les a fait décaler leur service du mercredi : 8h 30 / 14 h au lieu de 6h 30/11h 30 : ils ont fait comment pour récupérer leurs gamins ? ), il ne faut pas essayer de te les mettre à dos dès que tu arrives.
Tel que tu le présentes, tu vas à la bataille. Es tu sûr de la gagner ? Es tu sûr que cela en vaille la peine et que tu ne va pas mettre le feu à une équipe qui tourne bien ? Es tu sûr que tu n'as rien de plus urgent à faire que de modifier les horaires ? Ton prédecesseur t'a laissé une situation comptable si nickel que tu n'as rien à payer, rien à commander ?
Ne méséstime pas le pouvoir et la force d'inertie d'une équipe qui serait contre toi. Tu ne connais pas l'établissement. Tu as besoin d'eux pour savoir si il n'y a presque plus de fuel ou que la ligne téléphonique de la petite salle de réunion a un accès direct à l'extérieur parce que pendant un temps, cela a été le bureau de je ne sais qui qui en avait besoin...
Sois plutôt de leur côté, par exemple quand il y a des demandes du type nettoyer la cafet des profs (c'est non : chacun sa m...), Un chef, çà doit commander, mais on doit aussi pouvoir s'appuyer dessus. C'est à ce prix là que tu arriveras à leur faire faire ce que tu veux et que tu ne te retrouveras pas avec des peaux de bananes.
Cette question d'horaires, tu la notes, et tu regardes si comme çà, çà fonctionne. Si çà ne fonctionne pas, si il y a des choses pas faites, mal faites ... alors, là, oui, là, tu auras des arguments pour modifier les horaires.
Sinon ... Horaires agents Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:02

première année : phase d'observation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:20

Il faut respecter et faire respecter les textes.
Si on commence par regarder ce que fait le voisin avant de bouger, si on attend qu'un autre aille au carton pour essuyer les plâtres, si on a peur des réactions, si on choisit les textes à appliquer, si on les applique à certains mais pas à d'autres en fonction du pouvoir de nuisance... on ne fait pas son boulot correctement.

Mais notre boulot est difficile j'en conviens.
Et on ne peut toujours le faire correctement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:52

Ce que dit Margotte n'est pas idiot, mais il ne faut pas l'interpréter dans le sens de "ne fais surtout rien". Simplement, s'il est avéré que les agents font 100 heures de moins qu'ils ne le devraient, n'espère pas qu'ils auront effectivement fait 1593 heures le 31 août prochain. Mais tu peux gratter un tiers du décalage cette année, et ainsi de suite, pour être au cordeau dans 3 ans, ça c'est raisonnable.

La difficulté alors est qu'il faut faire des fiches de poste, et que tu ne peux pas établir des fiches de poste à 1500 heures, ni accepter que les fdp écrites ne soient pas respectées un minimum. C'est la contradiction principale. Donc, fais des fdp (et je persiste à penser que mes modèles http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article210 ne sont pas trop pourris), conformes, et tente de les faire appliquer. Dans mon calcul, tu verras que je ménage la possibilité d'heures non affectées, qui seront faites à l'occasion d'une journée portes ouvertes ou un truc du genre, ou pas du tout. Tu peux tricher en mettant un chiffre un peu plus important là.

Mais avant de montrer ton premier projet de fdp au premier agent, fais-la relire par la CT !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires agents Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:35

Effectivement, je ne voulais pas dire au collègue de ne rien faire ou de ne pas appliquer les textes en vigueur, mais simplement lui rappeler que conduire une équipe d'agents, ce n'est pas seulement leur dire dès le 1er jour où on les rencontre : "vous ne faites pas assez d'heures". (Il y a quand même mieux comme entrée en matière).
Et aussi qu'en arrivant, à moins que ce ne soit le b....l complet dans son établissement, il y a sans doute des dossiers plus urgents que la remise à plat des horaires.
Une des parties importantes, mais difficiles de notre métier, c'est la gestion de personnel, et on n'est pas obligé de commencer par se tirer une balle dans le pied.
Pas par peur d'affronter l'équipe, mais par une sorte de calcul, disons pragmatique, qu'il vaut sans doute mieux quelqu'un qui fait un peu moins qu'il ne le devrait, mais qui le fait bien, que quelqu'un qui nous fait une belle grève du zèle, avec le sourire et une déférence à toute épreuve pour notre autorité. (J'ai connu cela en services, et c'est assez redoutable.)
Dans le respect des textes en vigueur, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:09

babelutte a écrit:
Je reviens sur ma question des coefficients à 1.2. Je suppose qu'il n'y a pas que chez moi que certains agents commencent à 6 heures (je n'ai pas dit 5 heures, cher Patou). Ma CT applique ce coefficient pour les heures de travail avant 7 heures et après 19 heures. (je n'ai pas dit 21 heures, cher Patou) - qui lit pas bien tout.
.
je sais que tu n'as pas dis ça, mais moi je l'ai dis car la réglementation (du moins de ma CT) veut que le coefficient de 1.2 soit appliqué pour les heures faites avant 7h et après 19h à condition que le temps travaillé soit d'au moins 2h, autrement dit, commencer à 5h ou finir à 21h. Horaires agents 173855

mais si comme tu le laisses entendre, c'est ta CT qui te demande d'appliquer le coefficient à ceux qui commencent à 6h et bin tant pis pour les autres et ils n'ont qu'à s'en prendre à "leur employeur" pour cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires agents Empty
MessageSujet: Re: Horaires agents   Horaires agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires agents
» temps de travail et pause méridienne
» horaires agents
» Horaires des agents de l'intenance
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: